MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réflexion,Hésitation...

35 ans 78 45
Voilà, je ne savais pas trop ou poster mon interrogation...
Je vous explique.
Cela fait 2 ans que mon copain et moi sommes ensemble. La semaine dernière, il m'a annoncé vouloir partir  
à Valence(26) pour ouvrir un magasin d'informatique(le rêve de sa vie...).
J'ai très envie de le suivre, mais tellement peur de quitter les personnes qui tiennent à mon cœur...
En ce mmt,ns habitons la banlieue parisienne...
Je veux faire parti de sa vie, l'aider dans son rêve, mais, j'ai très peur, et ne sais que faire...
Alrs, si quelqu'un à déjà été ds ce cas, je prends tout les conseils possible à m'aider....
bonne journée!!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Alors j'ai quitté la banlieue parisienne au bout de 6 mois pour vivre avec chéri en Belgique. C'était il y a 4 ans et je ne regrette pas. Bien sûr que ça fait peur de ne plus avoir d'attache, plus les mêmes repères mais c'est une bonne aventure.
Et puis hors région parisienne les loyers sont moins excessifs :lol:

Mes amis je garde contact via facebook et je m'en suis fait d'autres ici :)
Mais pour son projet faut bien faire attention, voir le budget se fixer des objectifs faisables, savoir que c'est pas si facile etc ;)
5031
voila notre Histoire, j'espère que ça pourra t'aider...
35 ans 78 45
MonBonheur a écrit:
voila notre Histoire, j'espère que ça pourra t'aider...


Merci beaucoup! J'ai aussi rencontré mn chéri sur internet!
le fait de partir m'angoisse!
Ma petite vie parisienne, pour un endroit que je connais juste de nom...
Dire au revoir à ma famille, mes amis me fait peur...

En lisant ton blog, je me rends compte, que c'est une expérience à vivre.
5031
Lafripouille a écrit:
MonBonheur a écrit:
voila notre Histoire, j'espère que ça pourra t'aider...


Merci beaucoup! J'ai aussi rencontré mn chéri sur internet!
le fait de partir m'angoisse!
Ma petite vie parisienne, pour un endroit que je connais juste de nom...
Dire au revoir à ma famille, mes amis me fait peur...

En lisant ton blog, je me rends compte, que c'est une expérience à vivre.


je rajoute que grace a mon changement de vie j'ai obtenu un diplome, que nous allons nous marier, et que nous sommes heureux tout simplement...

il ne faut pas trop se poser de questions, car a partir du moment ou tu reflechis trop tu n'agiras plus... ;)
mais regarde aussi si la région offre de l'emploi pour toi, etc...
moi j'ai carrément changé de pays (et ca c'est une autre galère) et je ne regrette rien...
35 ans 78 45
@MonBonheur, je pense me trouver un travail à mi temps et reprendre les études!!
C sur, je change pas de pays, ms mn quotidien parisien va surement me manquer lol!
63 ans Au bord de la mer 15536
Ma fille de 22 ans a suivi son chéri en région parisienne l'année dernière. Tous ses amis et sa famille sont ici. Elle revient régulièrement nous voir (elle arrive samedi prochain !) et elle est heureuse.
C'est normal d'appréhender, surtout si tu n'es jamais partie, si tu est proche de ta famille, etc.
Il faut savoir ce que tu veux, et ce qui est le plus important pour toi.
35 ans 78 45
Provence a écrit:
Ma fille de 22 ans a suivi son chéri en région parisienne l'année dernière. Tous ses amis et sa famille sont ici. Elle revient régulièrement nous voir (elle arrive samedi prochain !) et elle est heureuse.
C'est normal d'appréhender, surtout si tu n'es jamais partie, si tu est proche de ta famille, etc.
Il faut savoir ce que tu veux, et ce qui est le plus important pour toi.



Je suis très proche de ma famille! je n'ai qu'eux... Enfin, a part mn chéri maintenant! ;)
J'ai envie de vivre cette expérience ac lui, j'ai envie de découvrir autre chose, ms l'annonce aux parents et aux amis, ps facile...
Et c'est sur,tu as raison, c'est normal d'appréhender...
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu as ta vie à vivre, et elle pourra t'emmener loin de tes proches. Rien n'est insurmontable je crois.
Et puis franchement, Valence/Paris, de nos jours, c'est rien ;)
5031
pour ce qui est de la famille et des proches, c'est avec la distance que tu te rends compte des gens qui tiennent vraiment a toi, surtout niveau amitié et cela m'a permis de faire un grand tri. Et puis partir ce n'est pas quitter définitivement!
d'ailleurs depuis que je suis loin les relations que j'ai avec mes parents (qui étaient houleuses voire absentes avec ma mère et très ristretto avec mon père) se sont améliorées :D et je me sens très soutenue par eux...

par contre travail + études, c'est dur a gérer... quels domaines souhaites-tu étudier? dans quoi penses-tu bosser?
36 ans 164
Je serais tenté de dire que c'est avec ton homme que tu va construire ta vie et ton avenir et non avec ta famille ou tes amis, il en font partie biensur mais c'est pas avec eux que tu va te marier ou parler maison, voiture ou autre ^^
47 ans chez nous 1844
Alors pour ma part jusqu'à il y a quelques jours encore j'avais une demande de mutation en cours pour la région parisienne afin de rejoindre mr et de nous installer ;)
Je partais de bon coeur sans hésitations.
Mais voilà mr a obtenu ce que l'on osais espérer: un poste dans MA région et là je dois dire que je suis trop contente.
De plus meilleure qualité de vie, loyer moins cher etc!!!
Alors oui ça m'arrange de rester mais en même temps je serais partie si besoin sans problème ;)
42 ans 190
Hello,


Alors pour mon expérience perso, je suis partie pour Strasbourg pour mon ex :roll:, alors que j'avais toujours vécu dans un petit village entre Paris et Rouen.
Ca n'a pas duré très longtemps, mais je ne regrette rien, j'ai eu ma premiere bidounette :angel:

Ensuite, je suis venue ici, à valenciennes pour mon nouveau copain. Et pouf, je ne regrettes de nouveau rien, parce que seconde bidounette :angel:

Alors certes, je ne suis plus non plus avec le second, mais il reste mon ami et ma famille, et c'est un papa formidable.

Donc, tout ca pour dire que ta famille sera toujours la, quoiqu'il se passe, tu pourras toujours les voir et les retrouver... ton homme, ce serait dommage de ne pas vivre tout plein d'expériences, voire de le perdre pour ca...

Quant à l'annoncer à ta famille, vous etes quand meme ensemble depuis un ti moment, ca rassurera déja ;) et puis tu sais, tant que toi tu es heureuse, je pense qu'ils ne demanderont pas davantage (meme si oui, tu vas leur manquer et que ce sera sans doute difficile au début ^^)
Fais leur juste comprendre que c'est une decision réflechie et que tu en as envie, que tu veux juste vivre avec lui :D
B I U