MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le "truc" dans les relations amoureuses

52 ans strasbourg 6049
patatouille a écrit:
patatouille a écrit:
Provence a écrit:
Non, il ne faut pas regretter ! C'est normal d'avoir espéré, et il ne faut pas te fermer  
à une nouvelle rencontre ou une nouvelle relation.

Donc, ce monsieur voudrait bien une relation avec toi, mais sans s'engager à dire que ça durera ? C'est normal non ?
Où est le problème ?


Le problème, c'est qu'il est sur que ça ne durera pas donc, il ne veut pas me faire souffrir... :roll:


Je précise ma pensée : pour lui, il n'y a pas de doute sur le fait que la relation ne durera pas. Il est fermé. En gros, pour lui, c'est comme ça et non autrement, il ne laisse pas de chance au hasard et à l'amour.


parce qu'il sait déjà qu'il ne sera jamais amoureux. c'est comme ca, soit tu acceptes la relation fucking friend soit tu laches l'affaire...
37 ans 3056
Bon ben il va y avoir une grande discussion avec le jeune homme...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai déjà eu comme un coup de foudre pour un mec, même longueur d'onde, grosse tension sexuelle quand on est ensemble et pourtant non il n'y a pas ce truc ;)
Je ne sais pas comment expliquer mais savoir à l'avance que c'est pas une relation qui va durer alors on reste amis ambigu, un peu fucking friend, très proche mais pas un couple.

Mais avec chéri, j'ai ce truc, je crois que quand on a le truc on ne se pose pas la question de savoir si ça va durer, on a juste envie du moment. On ne cherche pas à savoir s'il y a des sentiments ni à expliquer les sentiments c'est juste là on a envie d'être ensemble.
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai un peu de mal avec l'idée selon laquelle on peut savoir à l'avance qu'on ne sera jamais amoureux.
J'ai vécu tous les cas de figure, en fait.
Une relation où je n'étais absolument pas amoureuse au début, et je le suis devenue.
Une relation où je suis devenue amoureuse du jour au lendemain d'un homme que je connaissais depuis des années et qui ne me plaisait pas.
Une relation où je savais que je ne serais jamais amoureuse
Une relation où je n'étais pas amoureuse au début, mais où j'ai cependant senti qu'il y avait "un truc". Et effectivement, c'est devenu ma plus belle histoire, mon plus grand amour.
38 ans 1248
Moi je pense que le "truc" c'est pas un "truc positif qu'il y a" mais plutôt un truc chez l'autre qui nous fait dire que ca ne marchera pas.

Je trouve que ca fait un peu excuse passe partout de dire: qu'il y a pas le truc donc on en reste là. Enfin peut être que je me trompe.

Pour moi si il y a entente et attirance ben on se jette à l'eau et verra bien ce que ca donne.

En effet pour moi c'est une fois qu'on connait l'autre mieux qu'on voit si la relation est spéciale ou non...

Ne t'en fais pas.. ce ne sont pas le bon.. mais le bon arrivera bientôt. Et lui ne cherchera pas un éventuel truc en toi, mais voudra juste être avec toi :)
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
J'ai un peu de mal avec l'idée selon laquelle on peut savoir à l'avance qu'on ne sera jamais amoureux..


y'a des gens pourtant qui se mettent d'eux mm des barrières, d'autres qui ont un instinct très sur et encore ceux qui se disent simplement que c'est pas comme ca qu'ils voient leur vie. là c'est l'impression que ca laisse. que monsieur ne veut/peut pas entrer dans une vraie relation d'amour.

après c'est complètement arbitraire bien entendu et si ca se trouve monsieur aura une explication... mais j'en doute un peu je dois dire.
40 ans 302
patatouille a écrit:
Bon ben il va y avoir une grande discussion avec le jeune homme...


et pourquoi???
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
là c'est l'impression que ca laisse. que monsieur ne veut/peut pas entrer dans une vraie relation d'amour.

Oui, il ne veut pas. Pour moi c'est différent de : il sait qu'il ne sera jamais amoureux. Ou alors c'est qu'il y a quelque chose qu'il ne dit pas.
40 ans 302
Provence a écrit:
louis_cyfer a écrit:
là c'est l'impression que ca laisse. que monsieur ne veut/peut pas entrer dans une vraie relation d'amour.

Oui, il ne veut pas. Pour moi c'est différent de : il sait qu'il ne sera jamais amoureux. Ou alors c'est qu'il y a quelque chose qu'il ne dit pas.


+1... il y a sûrement une raison pour qu'il ne le veuille pas mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera jamais amoureux!
37 ans 3056
Je viens apporter quelques éléments de réponse.

Le jeune homme en question, pour celles qui n'ont pas suivi mon autre post, est encore amoureux de son ex, relation qui l'a anéanti et quand on sait la nature de la relation et surtout la façon dont a eu lieu la rupture, on ne peut que comprendre.

A partir de là, pour lui, il ne se passera jamais rien entre nous car il n'imagine pas faire certaines choses avec moi qu'il aurait imaginé avec son ex ou même avec une autre.

Hier, il m'a dit clairement qu'il ne se passera jamais rien entre nous et je dois dire que je préfère ça au "je ne suis pas prêt mais peut-être qu'un jour...". Au moins, les choses sont claires, je passe à autre chose. Alors certes, je loupe peut-être quelque chose mais je pense que c'est surtout lui qui passe à côté de quelque chose, que ça soit avec moi ou avec une autre car je pense qu'il se met des barrières en ne se lançant pas.

De mon côté, je préfère me dire que je lâche l'affaire pour me préserver et je pense que de toutes façons, je dois souffler un peu et bien me poser par rapport à toutes ces relations hommes/femmes qui peuvent être ambigues.

Mais au delà de cette histoire, je m'interrogeais vraiment sur ce "truc" qui fait que. Vos réponses me font penser qu'il n'y a pas forcément un truc depuis le départ pour qu'une relation marche, d'ailleurs, quand j'y repense, il y a parfois des amis qui deviennent amoureux donc à la base, leur relation d'amitié prouve bien qu'il n'y avait pas de "truc" mais une complicité, un besoin d'être ensemble et que ce truc est arrivé après ou pas.
38 ans 1248
Personnellement je pense que pour qu'une relation marche il faut:

- la bonne personne (enfin une des bonnes personnes car pour moi y a potentiellement plusieurs personnes avec qui cela pourrait marcher);

mais aussi

- le bon moment: à savoir que les deux personnes arrivent à une moment de leur vie où ils sont dispos et ouverts à une nouvelle relation.

A mon avis il faut les deux pour que ca marche.. des fois il ne fait pas partie des bonnes personnes, et des fosi il pourrait mais ce n'est pas le bon moment.

le truc c'est peut être le cumul de ces 2 éléments .)
B I U


Discussions liées