MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé ou stérilisation...:S

53 ans belgique/arlon 11975
Bonsoir

Il y a quelques temps je vous ai dit vouloir un quatrième enfant.
Cette envie est toujours là, mais après tout ce que je viens de vivre je me pose tout  
de même des questions quant à cette envie.
Est-ce bien le moment pour avoir un autre bébé ???

Il est clair que j’ai pu jusqu’ici m’occuper de mes enfants toute seule, j’ai passé ma grossesse d’Artémis toute seule aussi, mais bon les questions sont là.
Est ce que j’arriverai à assumer une autre bébé seule ?? je m'en sent plus que capable mais j'ai ai tellement peur devoir aller à l’hôpital en urgence quand monsieur n’est pas là.
Où iraient alors Artémis et Richard pendant ce temps là???
Je ne sais plus si dois céder à cette envie d’une nouveau petit bébé qui est au plus profond de moi où si je dois me faire stériliser…
Que dois-je faire???
44 ans France 5623
pourquoi envisager quelque chose de définitif? pourquoi ne pas tenter plutôt un truc genre sterilet ? enfin je n'y connais pas grand chose en trucs contraceptif, il y a peut être moins contraignant que le stérilet, mais ça me semble dans tous les cas moins traumatisant et définitif qu'une stérilisation. non?
13610
Mina, la stérilisation c'est pas qqch d'anodin et surtout, c'est définitif :?

Il y a plein de moyens de contraceptiions que tu peux utiliser, alors profites-en avant de faire une grosse bêtise (imagine que dans 3 ans tu change d'avis...) :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
j'en sais rien,j'ai 35 ans et là ce serait la dernière chance que je me donnerai pour avoir un autre bébé...et si je ne le fais pas maintenant je ne veux pas non le faire plus tard,alors faut bien faire quelque chose

et puis il y a aussi le fait que je ne veux pas un enfants d'encore un père different...t'imagines un peu quatre enfants et quatre pères differents :shock: déjà trois comme ça c'est la honte :oops: (non je ne suis pas une fille facile)
alors autant le faire avec le père d'artémis...mais comme déjà dit, après tout ce qu'il m'a fait endurer ces temps ci je suis comme qui dirait refroidie :?


oui oui je sais je suis compliquée :roll: :oops:
50 ans Alsace (68) 1115
Je pense aussi que la stérilisation est un peu brutale et définitive comme décision... A la rigueur te laisser un peu de temps pour réflêchir un peu plus, tu es encore à un bel âge pour avoir un bébé...
;)
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre a écrit:
Mina, la stérilisation c'est pas qqch d'anodin et surtout, c'est définitif :?

Il y a plein de moyens de contraceptiions que tu peux utiliser, alors profites-en avant de faire une grosse bêtise (imagine que dans 3 ans tu change d'avis...) :roll:


non je ne pense pas,je ne veux pas faire un enfant à 38 ans et encore moins à 40...merde c'est dans 5 ans :shock:
L
46 ans Bruxelles 2125
Si tu n'es pas sure de vouloir un autre bébé pour le moment, tu devrais alors attendre un peu. Et tu n'es pas obligée de te faire stériliser, et si tu changes d'avis dans quelques années??? Tu le regretteras... Vaut mieux pas.

Si tu ne veux pas de bébé pour le moment, il y a une bonne solution qui est l'implan contraceptif, une de mes amies en a un et visiblement ca marche très bien. D'ailleurs je pense à m'en faire poser un. Ca se met dans le bras et ca dure 3 ans. Tu peux l'enlever avant si tu décides de tomber enceinte. Ca me parait une bonne solution et au moins tu ne regretteras pas ton choix. Si dans trois ans tu ne veux toujours pas de bébé, tu peux t'en faire remettre un et hop te voilà à nouveau tranquille pour 3 ans.

En tous cas, ne fais rien de définitif, tu risquerais de le regretter, surtout que tu n'as pas l'air très sure de ton choix.
53 ans belgique/arlon 11975
les moyens contraceptifs je les connais tous très bien,là n'est pas le problème,
j'ai envie de ce bébé depuis bien longtemps,mais bon pour le moment comme ça ne va pas fort avec le père d'artémis je ne sais plus très bien où j'en suis..
L
46 ans Bruxelles 2125
Et le papa, il en dit quoi? Il voudrait un autre bébé ou pas?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ma petite mina, le choix te reviens, même si l'on peut être de bon ou mauvais conseil. je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas d'enfant à 38, 40 ans. ma maman a bien ueu Manon à 41anbs.
je pense pas qu'il y ai vraiment d'âge pour en avoir (bien sur 50 ans ça devient un peu limite).
c'est à toi de voir si tu te sens capable de vivre ça, elever seule encore un enfants, et savoir où irons artémis et ruichard le jour où tu sera à l'hospital, mais je sais que tu fera le bon choix ;)
47 ans 2914
Puisque tu nous demande notre avis je vais te donner le mien.

j'ai toujours été pour l'enfant, fruit de l'amour entre deux personnes, à l'opposé de l'enfant, envie de materner.

Donc vu comment tu nous décris l'homme avec qui tu voudrais potentiellement faire ce 4ème enfant, je ne peut qu'être plus que circonspect sur l'intérêt de cette 4ème maternité.

Mais bon ce n'était que mon avis.
53 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
Puisque tu nous demande notre avis je vais te donner le mien.

j'ai toujours été pour l'enfant, fruit de l'amour entre deux personnes, à l'opposé de l'enfant, envie de materner.

Donc vu comment tu nous décris l'homme avec qui tu voudrais potentiellement faire ce 4ème enfant, je ne peut qu'être plus que circonspect sur l'intérêt de cette 4ème maternité.

Mais bon ce n'était que mon avis.


je respecte ton avis,mais cette envie est là ,elle me hante ,j'en rêve même
53 ans belgique/arlon 11975
lsayane a écrit:
Et le papa, il en dit quoi? Il voudrait un autre bébé ou pas?


lui il dit oui aussi...
48 ans 17521
je suis assez d'accord avec misk, mais comme je n'ai pas suivi toute l'histoire avec le papa d'artémis, je ne vais pas trop m'étendre là-dessus...

je trouve quand même que la stérilisation c'est vraiment trop définitif, trop radical... et quoi, faire un enfant à 40 ans ? et après ? ça arrive souvent, de plus en plus même... c'est un peu plus délicat, mais c'est pas la fin du monde ? :roll:

enfin moi je dis ça, j'ai pas encore d'enfant, mais je considère que j'ai encore largement 10 ans devant moi pour m'y mettre, bien qu'ayant bientôt 30 ans...

enfin je sais pas...
13610
minaartemis a écrit:
les moyens contraceptifs je les connais tous très bien,là n'est pas le problème,
j'ai envie de ce bébé depuis bien longtemps,mais bon pour le moment comme ça ne va pas fort avec le père d'artémis je ne sais plus très bien où j'en suis..
Mina, tu le dis toi-même, c'est une passade (je l'espère)... ça va s'arrange.

En plus Thierry est d'accord.

Alors... Ne vas pas nous faire de bêtises stp :roll:
B I U


Discussions liées