MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids, reprise, perte, reprise...

E
49 ans 1
Bonsoir, je viens de tomber sur ce site et j'ai eu envie de vous faire partager mon expérience.
J'ai 35 ans. J'ai toujours eu des problèmes de poids. Le 25 mars  
2002, je me suis décidée à faire un régime. Je me suis pesée et j'ai découvert mon poids qui était de 104 kg pour 1.62 m. J'ai donc commencé un régime sans savoir combien je voulais perdre et ni comment j'allais m'y prendre. Mais une chose était sûre j'étais motivée. Je voulais un enfant et je ne voulais pas prendre encore plus de poids.
Je suis allée au supermarché et j'ai acheté des barres de régime. Au bout d'une semaine j'avais perdu 4 kg ! J'étais heureuse et encore plus motivée ! Alors j'ai continué le même régime. Une tasse de thé le matin, 2 barres le midi et le soir une soupe et un laitage. Au bout de semaine, j'avais perdu 7 kg. Plus rien ne pouvait m'arrêter. En un mois 12 kg en moins ! soit 92 kg. Je suis allée m'acheter un jogging et je me suis mise à courrir tous les dimanches matins. En 2 mois j'avais perdu 18 kg. Je pesais 86 kg. Je continuais la même alimentation, je ne faisais jamais aucun écart. Les semaines suivantes ont été plus difficiles je perdais moins vite mais je ne baissais pas les bras. Le 1er septembre je pesais 78 kg. Je suis allée m'inscrire dans une salle de sport. J'y allais tous les jours pendant 2 heures. En octobre je pesais 74 kg.J'ai commencé la natation. Soit tous les jours 2 heures de fitness et 1 heure de natation. En décembre j'étais à 67 kg. J'étais devenue très fatiguée. Mais je m'en foutais, j'aimais ce que je voyais dans le miroir. J'étais passée de la taille 52 à la taille 40. Mais je voulais quand même continuer. Je ne savais plus ce que je faisais. Le 25 mars 2003, je faisais 58 kg. J'avais perdu 46 kg en 1 an. Je faisais taille 36. J'étais devenue anorexique. Je refusais de m'alimenter. Personne ne me reconnaissait. J'étais pâle et certains pensaient que j'avais une grave maladie. Un jour, une collègue m'a offert un chocolat et j'ai refusé de le manger. Tout le monde insistait pour que je le mange, j'ai fini par le manger. Et là j'ai piqué une crise car j'avais l'impression que mon jean était devenu trop petit à cause du chocolat. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte de ce que j'étais devenue.

A partir de ce jour, j'ai essayé de reprendre une alimentation équilibré tout en continuant le sport. Je faisais beaucoup de marche aussi. Pendant tout le temps de mon régime, je n'avais jamais dépassé 600 calories par jour. Et il était très dur de reprendre une alimentation convenable. Dès que je dépassais les 1000 calories je prenais du poids. Alors je stabilisais à 1000. Je me trouvais tellement bien, j'étais devenue narcissique. Je ne voulais plus d'enfant. Il était hors de question que je reprenne du poids.

A partir de 2004, il m'arrivait souvent de craquer pour du sucre. En général je prenais 5 kg et hop je me remettais au régime, à nouveau à 600 calories avec les barres diététiques. Et finalement fin 2005 j'ai décidé à nouveau d'avoir un enfant. On venait d'acheter une maison. Noel 2005 je pesais 65 kg, mais je m'en foutais, c'était l'hiver et je voulais etre enceinte. Je suis tombée enceinte en février 2006. J'ai accouché en octobre 2006. Je pesais 85 kg. Et ensuite je ne voulais plus me peser. 1 an après, j'ai refait le même régime. En 3 mois j'ai perdu 15 kg. Soit 70 kg. 6 mois après j'ai repris les 15 kg. Début 2009, je suis allée dans un centre d'amincissement. J'ai reperdu 15 kg en 3 mois. En septembre dernier j'ai connu des difficulté à mon travail. J'ai commencé à me venger sur la nourriture. En 6 mois, j'ai pris... 30 kg. Oui 30 kg...
50 ans Luxembourg 31390
le yoyo est terrible,aussi bien pour le physique que pour le mental

je suis sincerement desolee de voir que tu as enduree tout ca :?
B I U


Discussions liées