MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La violence...

51 ans PARIS 679
Ce petit sujet afin de vous racontez ce que j'ai vécu cette semaine :cry:

j'étais avec deux amis qui commençaient à être sérieusement saouls (pas moi et ce n'est  
pas une blague, je suis souvent le cpitaine de soirée), la conversation était limite agressive jusqu'a ce qu'ils en viennent aux mains (les cons)... cela s'arrête assez vite comme souvent entre deux potes alcoolisés. Je suis un peu dégouté mais pour calmer le jeu je leur propose de payer mon coup afin de les endormir un peu plus vite. Je les laisse seul 5 minutes juste le temps de leur acheter des biéres (erreur fatidique !) il faut préciser qu'il venait de s'excuser etc...
Lorsque je reviens j'en un vois torse nu (avec un tatouage de tête de mort sur le bras afin de vous mettre un peu dans l'ambience) et l'autre griffé au visage à ce moment je pose le pack pour gueuler et les voila qu'ils se jettent l'un sur l'autre afin de s'étriper. Nous étions dans un bureau assez étroit, je me retrouve donc à éviter de prendre des coups aussi, tout vole dans la pièce à force de lutter nous avons finis tous les trois dans les toilettes après avoir traverseé une autre pièce et oui les bagarres de film c'est plus classe je sais :? .
La scéne de fin: l'un au dessus de l'autre entrain de lui filer des coups dans une pièce aussi exigue que les wc, c'est pas cool surtout quand on est trois... Quand ils finissent par se relever celui qui avait pris le plus de coup se relève avec du sang pleins la tête le visage et le torse, je peux vous dire que je me suis sentis mal :? L'autre qui après avoir vu la tête de son adversaire prends peur et va chercher une barre de métal au cas ou le premier n'ai des idées de vengeance et la je me dis que cela va tourner en faits divers, je me mets entre les deux et je cris; j'étais dans un état second que vous pouvez comprendre. Finalement tout le monde s'arrête se regarde et lache l'affaire l'un parce qu'il est blessé (une sérieuse ouverture sur le crane :? ) l'autre parce qu'il a honte (voir un pote ensanglanté de sa faute c'est jamais cool, surtout quand en plus on a un tube de fourche dans la main ).
Bon je m'occupe du blessé et je le suis cart il refuse que je l'accompagne aux urgences, j'insulte l'autre...
Sacré soirée... :cry:
Bon aux derniéres nouvelles ils vont bien et ils ont assz honte d'eux....

Tout cela pour dire que j'en ai marre de la violence......

C'est nul, et je vois de plus en plus de gens qui en viennent aux mains pour un oui ou pour un non.

Peace and love :rainbowafro:
45 ans ici et ailleurs 4571
moralité faites la fête sans picoler!
60 ans 91 25732
Tu n'as rien eu toi ? Ca va ?

Tu sais quand l'alcool parle, il le fait sans prendre de gants, ou alors des gants de boxe... Moi quand je vois des gens souls, j'ai peur. Je ne supporte plus, je m'en vais, je les laisse... J'en ai suffisamment vu ces dernières années...

Tu as raison, leur repayer un coup ce n'était peut être pas la chose à faire, mais quand on est seul au milieu d'une telle situation, on ne sait jamais vraiment quoi faire. Au moins on se dit que si ça les endort, on aura la paix un moment et qu'ils arrêteront leurs conneries...

Souhaitons au moins que ça leur ait fait prendre conscience que se mettre minable ça peut avoir des répercussions graves. Un homicide involontaire, ça arrive plus vite qu'on ne croit.

J'en ai marre de la violence aussi et aussi des gens qui dépassent leurs limites avec l'alcool sans penser aux conséquences...
45 ans ici et ailleurs 4571
je me doute que t'as rien eu, sinon tu l'aurais dit quand meme/// mais bon voilà les gens qui picolent ca me donne la rage... un petit verre ok, mais pourquoi se mettre à l'envers franchement?
44 ans France 5623
je suis tout à fait d'accord avec toi ricrac.

ça peut paraître niais de dire cela, mais je ne comprends pas que des personnes adultes (j'entends par là : passé l'âge de planter un doigt dans l'oeil du voisin de classe parce qu'il veut pas prêter son taille crayon...) en viennent aux mains.

C'est débile la violence, ça n'apporte rien que de la douleur et de la peur, rien d'autre.

J'avais entendu dire une fois que la violence était la force des faibles d'esprits (autrement dit quand tu n'as pas assez de jugeotte pour dialoguer avec des vrais mots de gens normaux t'en viens aux mains). Je trouve ça assez juste.
1488
Ce qu'il y a """d’intéressant""" avec l'alcool, du moins lorsque on ferme un peu trop souvent l'angle formé par le bras et l'avant bras, c'est que ça révèle la personnalité des gens.
51 ans PARIS 679
Patty a écrit:
Tu n'as rien eu toi ? Ca va ?


ah Patty tu es toujours la pour te soucier des autres, tu es vraiment un ange..
Non je n'ai rien au pire un petits bleus, mais c'étais surtout le traumatisme psychologique en ce qui me concerne.

C'est vrai que un homicide involontaire c'est plus vite arrivé qu'on ne le pense, il y a un tas de gars qui regrette leur geste...

J'ai une certaine habitude des bars et des gars plus trop étanches . Il est vrai que les potes qui ont l'alcool mauvais j'ai déja donné et plus d'une fois mais la c'est fini je n'en peux plus, moi quand je bois c'est pour faire la fête bordel...

boreale a écrit:
J'avais entendu dire une fois que la violence était la force des faibles d'esprits (autrement dit quand tu n'as pas assez de jugeotte pour dialoguer avec des vrais mots de gens normaux t'en viens aux mains). Je trouve ça assez juste.


J'adhére aussi à cette phrase, il est claire que la violence commence toujours la ou les mots s'arrêtent...
ps : tu viens juste de changer ton avatar ? il est cool...
51 ans PARIS 679
gawan a écrit:
Ce qu'il y a """d’intéressant""" avec l'alcool, du moins lorsque on ferme un peu trop souvent l'angle formé par le bras et l'avant bras, c'est que ça révèle la personnalité des gens.


C'est vrai que dans l'alcool on peut trouver un bon révélateur de personnalité. ;)
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
ricrac07 a écrit:
gawan a écrit:
Ce qu'il y a """d’intéressant""" avec l'alcool, du moins lorsque on ferme un peu trop souvent l'angle formé par le bras et l'avant bras, c'est que ça révèle la personnalité des gens.


C'est vrai que dans l'alcool on peut trouver un bon révélateur de personnalité. ;)


ouaip et souvent c'est po joli joli :evil: Je persiste et je signe quand je dis qu'on peut s'éclater sans se mettre minable il faut savoir s'arreter à temps!!!!!!!!!!! Quant à la violence on la trouve partout et de plus en plus souvent les gens sont agressifs meme au naturel on a plus droit à l'erreur dommage la vie serait un chtit peu moins compliqué :roll:
60 ans 91 25732
ricrac07 a écrit:
gawan a écrit:
Ce qu'il y a """d’intéressant""" avec l'alcool, du moins lorsque on ferme un peu trop souvent l'angle formé par le bras et l'avant bras, c'est que ça révèle la personnalité des gens.

C'est vrai que dans l'alcool on peut trouver un bon révélateur de personnalité. ;)


Je ne sais pas vraiment ricrac... Je crois que l'alcool détruit aussi les personnalités et/ou les modifie... Sous l'empire de l'alcool on n'est plus vraiment soi... :( (Ou alors il montre ce qu'on est vraiment quand on ne boit pas et qu'on arrive à dissimuler la plupart du temps ? Alors c'est encore pire... :( )
1870
Avec l'alcool ca va je suis cool !! Quoique des fois avec des mecs qui te font chier !!
13610
Aujourd'hui, il est tellement plus facile de filer un poing à quelqu'un au lieu d'essayer de communiquer avec cette personne, ça en devient banal... triste, mais banal.

Moi les gens qui ont bu ça me saoule.
S'ils sont du genre à rigoler et faire les fous, pas de soucis, mais dès que la violence s'en mêle, moi je me barre :arrow:
1488
Patty a écrit:


Je ne sais pas vraiment ricrac... Je crois que l'alcool détruit aussi les personnalités et/ou les modifie... Sous l'empire de l'alcool on n'est plus vraiment soi... :( (Ou alors il montre ce qu'on est vraiment quand on ne boit pas et qu'on arrive à dissimuler la plupart du temps ? Alors c'est encore pire... :( )


Bon, on ne me demande pas mon avis à moi, on préfère les "titi parisiens" :? , soit, j'en prend note et vais de ce pas...m'incruster ;)

En tout cas moi je parlais de boire un coup de trop lors d'une soirée, j'ai souvent vu ( enfin souvent..pas trop non plus, quoique, enfin bon) des personnes ( plus souvent des hommes, reconnaissons le ) se "lacher" ou du moins faire tomber leurs inhibitions. La personnalité ne change pas, elle est plutot révélee. Et j'ai eu plus souvent de bonnes que de mauvaises surprises. Le vernis de l'homme dit civilisé n'est souvent pas bien épais..et sous le vernis..bah..c'est pas toujours bien fin.

Quand au reste, bien, il sera laissé à l'appréciation des personnes que ça intéresse de créer un topik spécifique.
51 ans PARIS 679
gawan a écrit:
Patty a écrit:


Je ne sais pas vraiment ricrac... Je crois que l'alcool détruit aussi les personnalités et/ou les modifie... Sous l'empire de l'alcool on n'est plus vraiment soi... :( (Ou alors il montre ce qu'on est vraiment quand on ne boit pas et qu'on arrive à dissimuler la plupart du temps ? Alors c'est encore pire... :( )


Bon, on ne me demande pas mon avis à moi, on préfère les "titi parisiens" :? , soit, j'en prend note et vais de ce pas...m'incruster ;)

En tout cas moi je parlais de boire un coup de trop lors d'une soirée, j'ai souvent vu ( enfin souvent..pas trop non plus, quoique, enfin bon) des personnes ( plus souvent des hommes, reconnaissons le ) se "lacher" ou du moins faire tomber leurs inhibitions. La personnalité ne change pas, elle est plutot révélee. Et j'ai eu plus souvent de bonnes que de mauvaises surprises. Le vernis de l'homme dit civilisé n'est souvent pas bien épais..et sous le vernis..bah..c'est pas toujours bien fin.

Quand au reste, bien, il sera laissé à l'appréciation des personnes que ça intéresse de créer un topik spécifique.


Vous avez raison tous les deux :!:

Patty il est vrai que l'alcool peut faire sombrer n'importe qui à long terme, même les meilleurs d'entre nous, c'est une drogue dur qui prends des allures culturo-economico-festive sous nos latitudes. Cependant Gawan (qui ne s'incruste pas tellement on apprécie ses interventions gawanesque) n'a pas tort non plus un petit verre (même plusieurs) de temps en temps peut aussi faire tomber les masques et on peut avoir de bonnes surprises plus souvent que de mauvaises c'est claire. Il n'est pas rare de découvrir les gens ou même de nouer des liens forts après une petite soirée bien arrosée par quelques breuvages.

Que la vie est compliqué...
60 ans 91 25732
Oui bien sûr ! J'avoue que je parlais d'alcoolisme réel et sur une longue durée, plutôt que des petits verres de temps en temps qui désinhibent...

Chuis un peu traumatisée sur le sujet je crois :arrow:
B I U