MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi un gynéco grossophobe??

38 ans 1433
Cela fait plusieurs fois que je me pose la question : c'est quoi un gynéco grossophobe??

Ma question peut paraitre bête mais pour moi si le gynéco vous dit "madame vous  
etes trop grosse il faut maigrir" c'est pas qu'il aime pas les grosses c'est juste que (même si le forum est antirégime :D ) tout le monde sait quand même que pour la santé il vaut mieux être mince que grosse! Pour moi il se soucis juste de ma santé!
De plus il est vrai qu'il est plus difficile d'examiner une personne forte que mince et pour l'accouchement idem donc voilà!

L'autre jour ma dermato m'a dit que j'étais trop grosse : ba oui je le sais elle a raison! je vais pas me mettre à pleurer la traiter de raciste anti grosse et ne jamais revenir la voir!!

Je suis d'accord que certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère! ma dermato est comme ca : elle m'a dit : ah oui mais vous vous êtes boulimique! Ba non je ne suis pas boulimique! Donc voilà, je ne l'ai pas mal pris, cela m'a fait rire et puis point barre!!

Donc j'appelle à celles qui cherchent des gynéco anti grossophobe : pourquoi? ca vous blesse, gêne qu'on veuille le bien de votre santé? (à mon sens hein ;) )
C'est quoi votre expérience qui vous a conduit à cette démarche?
52 ans strasbourg 6049
ben écoute pour moi un médecin n'a pas à te juger quand tu vas le voir... qu'un généraliste te dise : madame votre dos va très mal vous devez perdre un peu de poids c'est autre chose que : vous ne pouvez pas avoir d'enfant dans cet état voyons. il va falloir perdre un peu de poids.

ca j'appelle ca de la grossophobie. parce que c'est partial et souvent malsain. les femmes n'ont pas besoin qu'on les déprime mais qu'on les encourage. pour moi c'est quelque chose de grave de s'arrêter à ca. c'est pas ca qui fait tout. une personne obèse peut aussi être en bonne santé. et voilà...

(je précise que j'ai jamais eu à faire à ce type de doc. moi il me sort ca n'importe lequel je me casse direct. et on m'a déjà dit de maigrir pour mon dos, y'a l'art et la manière de le faire c'est tout)
41 ans 12494
Ce qui m'a fait dire que mon gynéco était grossophobe ( et raciste tout court !) ?

C'est tout simplement quant à ma 1ere et 2eme fausses couches, il m'a dit que c'etait dû
a mon poids alors que je n'était qu'en léger surpoids et sportive de moyen niveau.

Que pour la suivante sous prétexte de mon poids il ne veuille faire aucun examen, après 3 ans d'attente....

Qu'a la 4 éme qu'il ne veuille pas faire ne serait ce qu'un spermogramme à mon mari .Je n'avais qu'a maigrir je serais enceinte dans le mois ... et que l'on ait eut encore à devoir attendre un an avant qu'il nous le prescrive...
Et qu'avec des résultats de 0 spermatozoïde au premier, il me sorte,non mais perdez 10kg, vous serez enceinte, qu'en y revenant 3 mois après toujours avec 0 zozos, il me répète que notre stérilité relative était du a mon poids et de revenir avec 10 kg de mois que je serais enceinte d'ici là....le tout sans adresser un seul mot, même pas un bonjour à mon époux handicapé physique....

Voilà ce qui m'a fait dire que j'avais un gynéco grossophobe
Alors bon, le poids à bon, dos, pour tout sur tout , mais quant vous y aller , que vous êtes en parfaite santé examens à l'appui, pourquoi rester borner ?? On ne le sait pas peut etre que l'on est gros, rond obèse ? Mais dans la mesure ou on le vit bien que cela ne mets pas notre santé en danger pourquoi nous refuser les soins de bases et se faire harceler par le corps médical ?

Les 3 suivants que j'ai vu par chez moi ont refusé de nous prendre en rdv alors que mon imc n'était que de 38 ( toujours en étant sportive ) et que là encore , je n'avais qu'a maigrir , bien sur j'aurais peut être finit par les produire ces spermatozoïde à la fin...

On est donc maintenant suivit à Béziers, à un peu plus d'une heure de chez nous, ou là à la vu du spermogramme de mon mari, lui bizarrement à de suite vu le problème, mes résultats étant niquel....
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Bon j'ai jamais été chez un gynéco, mais je vais me permettre de répondre. :)

Quand je vais chez médecins qui ne me connaît pas, ben oui il me demande si je fais quelque chose pour mon poids, mais je ne le prends jamais mal, parce qu'il fait son boulot et moi-même si j'étais médecin, je ferais la remarque à tout obèse entrant dans mon bureau.

Il se trouve qu'après avoir discuter de mon poids et que je lui dise que je suis consciente d'être trop grosse, il ne me rabâche pas les oreilles aux prochaines visites! Il s'enquiert de mon obésité de temps en temps pour être sur que tout va bien.

Quand je vais chez un médecin, je n'y vais pas pour le contester, c'est lui qui à fait des études et qui sait ce qu'il faut faire (après il faut juste savoir parler).
De même que je ne complexe pas physiquement d'aller chez le docteur (sauf le gynéco où je n'irais jamais de toute ma vie :oops: :oops: :oops: )


Donc, je te rejoins Miss ;)
35 ans Partout et nulle part 409
Un médecin grossophobe, c'est un médecin qui pensent que obèse = malbouffe, macdo, pas de sport, cholestérol, diabète, etc...

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis qu'on est en meilleure santé lorsqu'on est mince. Avec mon IMC de 32, j'ai à peine 0.96g/L de sang de cholestérol (la moyenne étant comprise entre 1,6 et 2,3 g) Je n'ai pas de diabète, juste une tension élevée mais au-delà de la norme (mais je suis une grande stressée devant l'éternel aussi)

Un médecin me dira que mes résultats sont bons, que je n'ai pas à m'inquiéter car je suis en bonne santé. Le médecin grossophobe ne verra que mes bourrelets et me dira que je vais bientôt mourrir de diabète et cholestérol, même avec les résultats sous le nez.

Si tu traînes sur le forum, du côté des mamans, tu verras que beaucoup de femmes obèses (100 kg et plus) ont réussi à être enceinte et à mettre au monde un bébé en pleine forme. Et même que certaines d'entre elles ont pu faire tout les examens sans que leur poids posent problème. Tu comprends donc pourquoi certaines femmes à qui on leur dit "perdez du poids et revenez" sont choquées, alors que d'autres femmes ayant le même poids qu'elle et habitant même pas 100 km plus loin arrivent à se faire soigner. Le cas de Déessedelapatience est l'exemple typique du médecin grossophobe. Dans son cas, sa vie n'était pas en danger, mais imagine qu'une personne obèse voit un médecin qui lui dit "perdez du poids" alors que des résultats aurait permit de déceler une tumeur ou un cancer ? Un "bouffeur de macdo" en moins, comme dirait les cyniques dictateurs pro-minceur-le-gras-c'est-mal :roll:

Je ne reviendrais pas sur le diététicien qui te demande si tu es boulimique, après tout, l'hyperphagie conduit bien à l'obésité, non ? ^^
35 ans Partout et nulle part 409
shaun-das-schaf a écrit:


Je n'ai pas de diabète, juste une tension élevée mais pas au-delà de la norme (mais je suis une grande stressée devant l'éternel aussi)

40 ans ici et ailleurs... 1068
Ninami a écrit:
(sauf le gynéco où je n'irais jamais de toute ma vie :oops: :oops: :oops: )



HS ON
ba c'est bien dommage... y'en a plusieurs qui ont dit comme toi, qui n'y sont jamais allées, et qui s'étonnent à 35 ans d'avoir un cancer de l'utérus...

HS OFF
41 ans A côté de briey 54 288
tiens, moi, j'ai remballé ma gynéco lors de mon dernier mois de grossesse.
J'avais pris 7 kilos en 8 mois et j'ai repris le même poids en 01 mois. Je me suis fait un peu roustée par ma gynéco.
"pourquoi vous n'avez pas continué sur votre lancer?"
"j'ai continué" "oui mais..."je lui dis qu'avec la chaleur, j'ai les jambes qui gonflent, que je n'arrive même plus à me chausser. "ah oui effectivement, je vais vous prescrire des bas de contention".
J'ai perdu la moitié de mes 15 kilos (soit 08 kilos) dans le mois qui a suivi mon accouchement. Ce n'était que de la flotte.
Je le prends plutôt bien moi, quand les médecins me disent de maigrir car je leur dis "ok, je veux bien, voilà ce que je mange."
Ma soeur, à chaque fois qu'elle fait un régime, hormis le schéma classique du "je perds 10 kilos, j'en reprends 20" a des problèmes au niveau de l'estomac et du foie à la phase de stabilisation. Aucun médecin n'arrive à l'expliquer.
41 ans 100
moi je trouves que c'est pas bien un gyneco qui aime pas les grosses
parce que moi je suis grosse et que c'est pas de ma faute et meme que tous les grosse elle voudrais etre pas grosse
parce que moi je suis grosse et quand je voir mon gigi et bien je comprends qu'il me disent que je devrais maigrir parce que c'est mieux que les grosse elle soient mince.
ET Puis que c'est pour ça que je suis ici pour pas qu'on se moque de moi.
parce qu'y en marre qu'on se moque des grosse.
Et que les grosse elles sont jolis dans le coeur.
voila pardon d'avoir ete un peu enerve mais ca m'enerve qu'on se moque de moi.
40 ans Vannes 2776
En HS +1 avec Neliii, un geste simple peut simplement te sauver la vie ;) ou alors t'es un homme :D


Pour ce qui est du sujet:
Citation:
De plus il est vrai qu'il est plus difficile d'examiner une personne forte que mince et pour l'accouchement idem donc voilà!

Celle la m'a fait tordre de rire!
Il est plus difficile pour les femmes grosses d'écarter les cuisses tu penses?
Pourtant pour "tomber" enceinte, il a bien fallu :lol:

Bah tu vois, ta réflexion est grossophobe pour moi!

Le genre de réflexion qu'on fait sans même savoir ni même chercher à savoir, tout simplement parce qu'on part avec l'apriori qu'une femme grosse n'est pas une femme mais juste une grosse...
Le genre de réflexion que certains médecins font.

Heureusement, tous ne sont pas comme ça!!!

Et tu sais quoi, Tout se passe très bien en général! ;)
5031
je n'ai jamais eu a faire avec un medecin "grossophobe"...

d'ailleurs on ne m'a jamais parlé de mon poids, et la question du régime n'etait abordée que quand j'en parlais... et demandais des conseils.
E
42 ans ICI 1394
petitefleur a écrit:
Celle la m'a fait tordre de rire!
Il est plus difficile pour les femmes grosses d'écarter les cuisses tu penses?

:lol: merci premier eclat de rire de la matinee
t'es trop forte !!! ;)
38 ans 1433
:lol: Et oui petitefleur44, malheureusement c'est un fait : faire un toucher vaginal ou une échographie est plus difficile chez une personne enveloppée, et si je me permets de dire ca c'est que j'ai un petit peu d'expérience en ce domaine ;)
Et aucun rapport avec le grand écart!!
(c'est aussi par ce que ca me concerne que je pose cette question..)
Et je ne trouve pas ca grossophobe mais c'est juste une constatation

Et si c'est le genre de réflexions que les médecins font ce n'est pas un hasard ;)

Après c'est pareil même si je suis à fond anti régime c'est comme ca une personne mince sur le long terme (shaun das schaf tu as 21 ans!!!) a moins de risque de développer certains problèmes de santé, je pense que personne ne me contredira la dessus

Après déessedelapatience dans ton cas c'est plus que le dos de la cuillère c'est limite une faute professionnelle!!
54 ans 5519
Alors là, tout à fait d'accord avec Petitefleur :lol:

J'étais obèse pour mes 3 grossesses, et hormis la dernière (mais due surtout à mes 34 ans en fait), je suis tombée enceinte dès le premier cycle pour les 2 premières, et au 4ème pour la dernière.
Oui, le surpoids "peut" entrainer une difficulté à avoir des enfants, MAIS c'est loin d'être l'unique explication, tant s'en faut ! Ne croyez pas ce genre de choses Mesdames, vous culpabilisez pour rien n'aide pas à tomber enceinte qui plus est !

J'ai eu des gygys qui m'ont conseillé de maigrir, mais pcq je fais de l'hypertension, donc c'est normal.

En revanche, il n'est pas normal que je sois tombée sur une connasse, y a pas d'autre mot, quand j'ai accouché de mon dernier. C'était une anesthésiste qui ne voulait pas me faire la péri (alors que j'étais déclenchée !) sous prétexte que j'étais trop grosse. Je lui ai éclaté de rire au nez, en lui disant que ce ne serait que ma 3ème, et que je n'avais jamais eu de souci. Ben c'est la seule et unique fois de toutes mes rachis ou péri que j'ai eu mal, mais vraiment, et elle l'a fait exprès, sure et certaine ! D'ailleurs elle ne m'a pas endormie partout, donc j'ai bien douillé...

Bref, dire à sa patiente qu'elle devrait maigrir pour sa santé si des analyses ont révélé des soucis, soit, mais c'est tout, et encore, avec l'art et la manière de le faire !

D'ailleurs j'avais un super gygy là où j'habitais avant, il faut que je m'en trouve un autre, mais je flippe de tomber sur un con... Sachant qu'avant je ne voulais que des femmes, elles sont nettement moins douces que les hommes finalement j'ai trouvé... et plus connes aussi je crois :lol: (nan, là je déconne, j'ai eu des gygys femmes absolument géniales, surtout celle que j'avais quand on a perdu notre premier enfant)...
L
75 ans 7509
En principe un gynéco grossophobe va se limiter juste à ton surpoids et ne pas chercher plus loin les causes de tes problèmes de santé. Pas d'analyses, pas de prises de sang, si tu vas mal c'est parce que t'es grosse.
D'ailleurs il n'y a pas que les gynécos!
J'avais une diabétologue que je corrigeais sans cesse qui me disait que c'est à cause de mon obésité que j'avais le diabète gestationnel. Le pire elle ne bronchait même pas quand je le faisais :lol:
Parfois t'as aussi l'impression qu'ils en profitent pour déverser toutes leurs frustrations sous couverts de légalité puisque la chasse aux gros est ouverte!

Un gynécologue grossophobe c'est par exemple un monstre qui va dire à une nénétte avec un imc de 30 qu'elle n'aura jamais d'enfants car elle est grosse ou encore mieux qui va dire à une femme enceinte qu'elle va tuer son gosse avec son obésité!

Ma gynéco grossophobe, qui m'a vu qu'une fois d'ailleurs, déjà insatisfaite de ma perte de poids, m'avait demandé de ne pas laisser manger mr Zen des frites plus d'une fois par moi pour pas qu'il devienne gros.
En sachant qu'à l'époque j'étais dans ces conneries de régime et que je faisais des frites qu'à monsieur!!!! :lol:

Mon médecin traitant actuel ne m'a jamais parlé de mon surpoids sans que j'aborde le sujet et dieu sait que j'étais grosse quand je l'ai connu. Pour ma grossesse il m'a juste dit entre autres informations parce qu'il m'a sorti tout un dossier que la prise de poids pour une grossesse normale c'était 12kgs et c'est tout.
Le problème est que l'image du gros qu'on véhicule nous fait croire qu'on est coupable car on est gros et que donc il est normal d'être maltraité par un médecin. Qu'on l'a mérité sur les bords. Puis pointé du doigt l'attitude médicale c'est à la limite de l'hérésie. Ils ont fait des études et donc tout est permis...

Pour ma part c'est simple, il y a pléthore de médecins et on a une voiture donc une fois pas deux. :D
B I U


Discussions liées