MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi un gynéco grossophobe??

38 ans 1433
J'ai cité ton age car tu disais que tu n'avais pas de problèmes de santé : donc oui c'est un peu normal à 21 ans!!! Ca se joue en général  
sur le long terme ;)

Je trouve dommage qu'à notre époque certaines hésitent encore à aller se faire examiner rien qu'une toute petite fois par an
Après peut etre qu'elle a un médecin généraliste qui s'occupe des frottis donc peut etre un examen régulier quand même

En même temps quand je vois les témoignages (qui me font juste halluciner!!) je comprends la réticence de certaines!
35 ans Partout et nulle part 409
MissGwen a écrit:
J'ai cité ton age car tu disais que tu n'avais pas de problèmes de santé : donc oui c'est un peu normal à 21 ans!!! Ca se joue en général sur le long terme ;)

Je trouve dommage qu'à notre époque certaines hésitent encore à aller se faire examiner rien qu'une toute petite fois par an
Après peut etre qu'elle a un médecin généraliste qui s'occupe des frottis donc peut etre un examen régulier quand même

En même temps quand je vois les témoignages (qui me font juste halluciner!!) je comprends la réticence de certaines!


Il n'y a (malheureusement) pas d'âge pour être malade ;) Une personne de 65 ans peut être en très bonne santé alors qu'une personne de 15 ans peut enchaîner les visites médicales. Et puis si tu regardes l'âge des autres forumeuses qui t'ont répondue, elles ne sont pas beaucoup plus âgées :lol:

Pour résumer, on ne repproche pas vraiment à un médecin qui nous dit : " Vous devriez faire attention à votre poids." C'est seulement lorsqu'il refuse de vous soigner pour la même raison que ça devient "embêtant" (doux euphémisme :roll: )
43 ans 77 5703
je dialogue avec un médecin qui me demande si j ai déjà eu un parcours quelconque lié à mon poids et si j ai des questions ou autre à ce sujet, avant de me dire "vous êtes grosse".


j en suis consciente, pas besoin de me le signaler et de me culpabiliser.

surtout quand je suis là pour une angine


jouissif d entendre mon docteurs me dire "ah c est bien, pas de diabète mais à surveiller quand même, et bravo, le cholesterol c est presque le néant et le taux de bon cholesterol est bien maintenu, vous avez une bonne hygiène de vie, trés bien"
43 ans 77 5703
ah, j appelle grossophobe le gyneco qui m a enfilé le spéculum comme un bourrin, alors que j avais les genoux collés car je croyai que l exam etait fini alors qu il arrivait de derrière un paravent sur un tabouret. je l avais pas vu, je croyai qu il etait dans le bureau quand j ai senti ses mains. :?

pourquoi grossophobe? son diagnostic éclairé "la pénétration est compliquée du fait de l état d obesité avancé de la patiente" :shock: j avais envie de sortir mon phone et lui passer un ex ou deux ...
P
45 ans 610
Pour les examens:
Les TV ne sont pas plus difficiles, ni la pose de spéculum (ce qui rend difficile c'est de stresser la patiente, si on la détend il n'y a pas de problème).
Par contre les écho peuvent être plus difficiles: ok on peut passer par voie endo-vaginale mais ce n'est ni agréable pour la patiente ni pour le médecin et on ne voit pas forcément tout ce qu'on veut voir.
Pour sentir la position de l'enfant dans le ventre (siège, dos à gauche ou a droite...) l'obésité peut gêner fortement l'examen.

Pour le côté grossophie des médecins:

Calista09 a écrit:
Définition personnelle d'un médecin grossophobe (quelque que soit la spécialité) : mettre tous les soucis de la patiente sur son poids et ne pas chercher plus loin.

+1, merci Calista

Mais aussi insulter, humilier ses patientes: certains sont vraiment des monstres. Si tu vas sur le site allegro fortissimo et que tu regardes dans le livre noir, les trois quart au moins des douleurs, des insultes grossophobes, des traumatismes sont le fait de médecins ou de personnel médical. Je pense que ce sera très intéressant pour toi, tu verras vraiment ce que ça peut être un médecin grossophobe (si tu es pressée dis-le moi je copierai les témoignages les plus flagrants).

Autrement tu vois déjà les témoignages de déessedelapatience et de Djaga c'est horrible.
38 ans 1433
Merci beaucoup Prudence!
J'irais y faire un tour
Clairement je n'avais pas idée que certains pouvait etre aussi blessant et inhumain!
Pourtant j'en ai vu des médecins odieux mais pas à ce point
C'est pour ca que je trouvais ce terme exagéré
En fait il réflète bien certaines réalités!!

HS on : bon moi Prudence j'ai plus de mal avec le TV car j'ai plus de mal à sentir les annexes :lol: HS off
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
ptitefleur44 a écrit:
En HS +1 avec Neliii, un geste simple peut simplement te sauver la vie ;) ou alors t'es un homme :D


Je suis bien une fille d'après le dico et si je me compare à mes frères :? :? ...à moins qu'on soit dans un épisode de DR House :lol: :lol: :lol:

Tout ce qui concerne le sexe me gène énormément, donc je ne me vois pas avoir des enfants (même si j'en veux) ni à l'étape de la conception, alors je ne pense pas avoir un jour une activité sexuelle quelconque...
donc, c'est pas trop grave...et si j'ai quelque chose, tant pis...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ninami a écrit:
Tout ce qui concerne le sexe me gène énormément, donc je ne me vois pas avoir des enfants (même si j'en veux) ni à l'étape de la conception, alors je ne pense pas avoir un jour une activité sexuelle quelconque...
donc, c'est pas trop grave...et si j'ai quelque chose, tant pis...
Je sais que ce n'est pas le sujet, mais.... tu te rends compte que ce n'est pas une attitude "normale" je pense. Tu ne voudrais pas essayer de te "guérir" ? (Je mets des guillemets, ce ne sont pas les mots que j'aurais voulu employer, je n'en ai pas trouvé d'autres, j'ai un peu le cerveau au ralenti cet aprèm. Surtout ne le prend pas mal, ce n'est pas un reproche ou une agression :P )
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
J'ai don de toujour crée des HS, pff... :roll:

Tu veux bin qu'on en parle par mp? Sinon, t(inquiète, je ne le prends pas mal :)
47 ans Dans le Tarn 413
Ninami a écrit:
ptitefleur44 a écrit:
En HS +1 avec Neliii, un geste simple peut simplement te sauver la vie ;) ou alors t'es un homme :D


Je suis bien une fille d'après le dico et si je me compare à mes frères :? :? ...à moins qu'on soit dans un épisode de DR House :lol: :lol: :lol:

Tout ce qui concerne le sexe me gène énormément, donc je ne me vois pas avoir des enfants (même si j'en veux) ni à l'étape de la conception, alors je ne pense pas avoir un jour une activité sexuelle quelconque...
donc, c'est pas trop grave...et si j'ai quelque chose, tant pis...


Le suivi gynécologique ne sert pas qu'à vérifier que la "machine à concevoir fonctionne" mais surtout au dépistage de maladies tel que le cancer du col de l'utérus et du sein donc même si tu restes sur ton idée vis à vis de ta sexualité ( mais quand même je dirai voir réponse de provence sur ce sujet) il est utile d'avoir un suivi sur ces deux points au moins par un médecin génécologue ou généraliste.

Donc même si le désir d'enfanter
47 ans Dans le Tarn 413
[quote="marieange]

Le suivi gynécologique ne sert pas qu'à vérifier que la "machine à concevoir fonctionne" mais surtout au dépistage de maladies tel que le cancer du col de l'utérus et du sein donc même si tu restes sur ton idée vis à vis de ta sexualité ( mais quand même je dirai voir réponse de provence sur ce sujet) il est utile d'avoir un suivi sur ces deux points au moins par un médecin génécologue ou généraliste.



Enfin surtout pour le cancer du sein, pour celui du col j'ai un doute sur un possible lien avec sexualité active ou non. (à verifier avec ton medecin du coup :-) )
63 ans Au bord de la mer 15536
La majorité des cancers du col de l'utérus sont provoqués par le papillomavirus, qui est une MST.
Très franchement, je ne sais pas s'il y a d'autres causes, ni si l'on peut contracter un papillomavirus sans avoir de relations sexuelles.
41 ans 4907
Provence a écrit:
La majorité des cancers du col de l'utérus sont provoqués par le papillomavirus, qui est une MST.
Très franchement, je ne sais pas s'il y a d'autres causes, ni si l'on peut contracter un papillomavirus sans avoir de relations sexuelles.


Oui il y a d'autres causes, comme "pas de chance", la pollution, etc., comme pour n'importe quel cancer.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Un gygy grossophobe c'est le 1er obstétricien abrutit que j'ai eu quand je me suis inscrite à la clinique d'Antony. Au 1er rdv quand j'ai dit que j'avais commencé à 118kg il m'a répondu "118 au début 118 à la fin" :shock: :shock: Je fais comment avec un bébé qui pousse dans mon ventre ?? Du sang en plus, le placenta, la flotte, ...?????? J'ai eu super peur, j'en ai pleuré.

ET LE TOP DU TOP !!! Quand j'y suis retournée 2 semaines plus tard en panique totale car j'avais super mal au bide. C'est mon 1er bébé et j'avais super peur. La consultation ???? "Vous pesez combien ? c'est bien vous n'avez rien pris. C'est des douleurs ça passera avec du doliprane" :shock: :shock: Il n'a même pas pris ma tension ni même vérifié mon col, quel charlatant !!

Un BON ?? Celui que j'ai maintenant et qui m'a dit au 1er rdv "aucun diabète, au cholestérol, d'accord. Il faudra essayer de ne pas trop prendre de poids d'ailleurs j'ai un bon nutritionniste à vous conseiller dans votre ville si vous voulez, il ne vous dira pas quoi manger mais vous pourrez en parler avec lui". J'ai répondu que non, pour le moment je n'en voyais pas l'intérêt vu que je n'avais pris que 2kg en 4 mois ! "Pas de souci, on en reparlera si on voit que ça dérape". VOILA UN GYGY NORMAL !!

Quand djagounette se fait reprendre sur son poids alors qu'elle vient pour une angine tu appelles ça comment alors ?? Si le médecin lui avait fait des remarques sur sa couleur de peau ça aurait été un raciste et la révolution mais quand ça concerne notre poids "c'est pour notre bien". On croit rêver ....
38 ans 1433
Personnelement un patient quand il vient te voir en cabinet, c'est un patient global pas une angine ambulante!!
Donc moi ca ne me choque pas si une fois au cours de son suivi chez le médecin, même si elle ne vient pas pour ca il lui parle de son poids.
Alors bien sur pas en l'agressant mais avec un certain tact qu'apparememnt il n'a pas eu

Et franchement le truc avec la couleur de peau ca n'a juste rien à voir à mon sens : le poids peut entrainer des complications pour la santé donc c'est juste du dépistage : pour moi il est fautif si il n'aborde pas le sujet et la laisse avec peut etre un diabète, du chloestérol...

Bref je ne trouve pas ca choquant d'aborder la question du poids en consultation (même si la patiente vient pour autre chose) mais par contre ce qui est choquant pour moi c'est parfois la facon de faire et de TOUT rattacher au poids (ca me fait penser à un épisode de Dr House pour les fans ;) )
B I U


Discussions liées