MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis par rapport à mon anneau help!!

R
47 ans 490
Je voudrais savoir si il est possible que mon corp face un rejet de l'anneau??
Je vous explique la situation
J'ai un anneau depuis 4 ans.
Mardi dernier j'ai revu en urgence le  
chirurgien qui me l'a poser car cela fesé une semaine que je ne pouvais plus absorber de solide, et le dimanche je ne pouver même plus boire un verre d'eau et j'avais des douleur dans le ventre.
Il m'a fait passer un TOGD qui été parfaitement normal, il m'a donc dis que je devais avoir un légère inflamation de l'estomac qui avait resséré au niveau de l'anneau.
Il m'a dis de prendre de l'inexium 40 2 fois par jour et du gaviscon 3 fois par jour.
Aujourd'hui je n'arrive toujours pas a manger de solide, j'ai des sensation bizard comme si mon estomac essayé de se libéré de l'anno :shock: !! Jsuis claké car je dors mal a cause des sensation ke j'ai car c'est quand même douloureux, j'arrive a faire que 1 repas par jour de purée...
Ce qui est bizard c'est que jusqu'a pressant j'arrivé a manger de tout et la ça bloque alors que y a pas de raison évidente à ça, donc a votre avis c'est possible ke je rejette l'anneau au bout de 4 ans ou jme fait des film là.
Penssez vous que je dois revoir mon chir et qu'il faut me retirer l'anneau? QUelqu'un a t'il vecu la même chose que ça?
Merci a celles et ceux qui pourront m'aporter leur aide
162
Bonjour, c est possible même au bout de 4 ans que tu fasse un rejet .après ce n est peut être pas ça.par contre si tu as toujours des douleurs n hesite surtout pas a allé revoir ton chirurgien.car si quelque chose ne va pas,vaux mieux pas trainer .
R
47 ans 490
Merci, pour ta réponse!
je pensse lui téléphoner demain matin!
Je voudrais qu'il me retire l'anneau car en plus de ce qu'il se passe j'ai de plus en plus de mal a suporter le boitier il me fait mal suivant dans kel position je suis.
Mais en même temps j'ai très peur de retiré l'anneau car très peur de grossir car je n'ai perdu que 20 kilos et j'ai très peur de les reprendre :cry: :cry: :cry:
Est-il possible d'avoir une sleeve au moment du retrait de l'anneau :?:
162
Coucou, je pense que oui il te faux une autre opération après car y a beaucoup de risque de regrossir , sauf si tu fait vraiment attention.pour ce qui es de la sleeve ça depend si ton estomac n est pas abime par l anneau.en tout cas si tu fait la sleeve, fait très attention quand tu mange de ne jamais manger plus que ce que tu peu sinon tu serra malade et en plus au fur et a mesure ton estomac pourra ce dilater. Mais hors mis sa la sleeve es une superbe opération
34 ans Dans mon Antre 632
Pour la sleeve, tout dépend de l'état de ton estomac. ça c'est pour la pratique.

Parcequ'en théorie, tu ne pourra pas te faire enlever ton anneau dans l'immédiat et le transformer en sleeve sachant que les démarches pour la sleeve prennent entre 8 et 12 mois.

Donc soit tu enlèves l'anneau dans un an et il te feront le sleeve ou pas en découvrant l'état de ton estomac.

Soit tu te fait retirer l'anneau rapidement, tu laisses reposer ton estomac le temps des démarches pour la sleeve et surtout le temps d'y réfléchir.
Je ne veux pas minimiser l'importance de l'anneau, mais la sleeve, elle est définitive, et la faire nécessité un certain temps de réflexion.
Rien ne sert de se précipiter, si c'est pour regretter...

Et puis, t'es tu questionné sur "l'echec" de ton anneau?
Pourquoi penses tu n'avoir pas plus perdu?
As tu eu un suivi psy pour t'aider à comprendre le pourquoi de ta prise de poids? C'est le plus important dans la réussite d'un opération, enfin, pour qu'elle le soit à long terme.

En bref, tout ça pour dire que je trouve qu'il est inutile de se précipiter sur la sleeve, qui te ménera sans doute au bypass dans le futur, etc. Et qu'il vaut mieux se concentrer sur le vrai problème, le problème psy.
R
47 ans 490
Au niveau du suivi psy pas de pblm j'ai une psy génial qui m'a bien aidé et je connais le pkoi de mon pblm de poids.
Pour ce qui est de l'échec de l'anneau c'est parceke je mange trop jpensse :?
je suis moins vite rassacier qu'au début et j'ai plus faim et je dois dire que les 18 premier mois après l'opération je me suis interdit énormement d'aliment, du coup frustration après jme suis laché je me suis rien interdit et j'arrivé a manger plus du coup j'ai repris du poids parceke malgré l'anneau j'arrive a manger comme tout le monde et tout passe...
Et j'ai aussi remarqué un truc c'est que du jour ou je me suis mise a avoir mes règles ba j'ai pas perdu de poids c'est bizard mais bon je pensse pas que ça ai un rapport.
Enfin mis a part c'est 2 dèrnière semaine ou la ba je peu plus manger :shock:
Par contre je pensse que la sleeve sera la dérnière opération que je ferait Je ne veux pas du bypass ça me dégoute parceke les gens que j'ai vu qui ont eu cette opération sont devenu tout maigre et tout moche grrrr ça fait froid dans le dos on diré des zombie...Et sinon je voulais savoir un truc j'ai grandit en taille depuis mon opération c'est normale ça a mon age?? :?
SInon pour ma perte de poids il y a quelque chose que je trouve louche pourkoi alors que j'ai perdu ke 2O kilos je suis passé d'une taille 58 a un 48/50? Les gens me crois jamais quand je dis le poids que je fais il croient que j'ai perdu plus même le chirurgien a été étonné kan je lui ai dis que je fesais 110 kg...
BOn je m'excuse parceke je sais que ce que je dis est débile mais bon c'est des question qui me trote dans la tête depuis longtemps et jpeux les poser a personne.. ALors j'aimerais savoir si y en a qui peuvent répondre a mes question complétement débile :? :?
Ah une dèrnière question est ce que y a un risque de devenir maigre comme avec un by pass avec une sleeve ou on garde quelques kilos en trop parceke c'est ptetre con ce que jvais dire mais j'ai toujours été grosse et du coup jveux pas devenir mince en fait mais j'aimerais ne pas reprendre mon poids et en perdre encore un peu si possible...
R
47 ans 490
Ah j'oubliais merci beaucoup pour vos réponse, sinon j'ai rdv avec le chir mercredi donc je vais voir avec lui ce qu'on peu faire mais la jcrois que je suporterais pas l'anneau longtemps parceke entre le mal a l'estomac plus le boitier ki me tue les cote suivant la position dans lakel je suis et plus pouvoir manger la c trop grrrrrr!!!
P
62 ans 16
ayant un anneau et j'ai vecu le cas deux fois.je penserai a une oesophagite.les miennes etaient du type D ce qui veut dire avec vomi de sang. la solution est le desserage complet de anneau.mais bien entendu ,je suis pas medecin je parle de mon cas vecu
R
47 ans 490
Pour l'oesophagite c'est pas ça justement c'est ce qu'on penssait mais non....
Du coup je sais pas ce que j'ai et c'est franchement chiant!
Je verais ce que le chir va me dire demain... :?
43 ans Avignon 45
Bonjour johanna

Si ta TOGD est normal ,je ne vois pas vraiment d'ou peux venir ton problème ...
J'ai eu un anneau en 2003 et au bout de 14 mois il s'est retoruné , à la différence de toi je ne pouvais plus du tt boire , mais parce au'à la base il avait etait mal posé ....
J'avais perdu 83 kg , forcemment en ne mangeant pas tu ne peux que maigrir lol
ON me la enelevé en urgence au bout de 14 mois car il ettouffé mon estomac ce vilain =)
Mais si tu commence a ne plus supporter le boitier et bien la solution tu la surement trouvé , c'est de l'enlevé .
Ce n'est pas une décision facil a prendre car les risques de reprendre sont énormes ... toi seule peut juger
Moi perso j'ai tt repris et je suis by-passé depuis le 15 mars 2010... on recommence lol
J'èspère que tout ira bien pour toi
Bon courage et bisouxxx
chris
R
47 ans 490
Je vois le chir demain et je pensses me faire retirer cet anneau car j'ai mal au ventre depuis plus de deux semaine j'ai du mal a dormir; quand j'arrive finalement a m'endormir avec le mal au ventre ba c'est le boitier qui me reveil dés que j'ai le malheur de me tourner sur le coté gauche grrrrr :( donc ça va pas mais c'est sur que le TOGD est normal.
C'est clair que j'ai peur de reprendre du poids même si depuis la pose d'anneau je n'ai perdu que 20 kg donc je suis toujours obèse a vrai dire je n'avais même pas l'impression d'avoir cet anneau...
Je pensse que je vais discuter avec le chir demain de la sleeve on véra ce qu'il en pensse.
En tout cas je te souhaite plein de courage et j'éspère que tout va bien pour toi et que tu t'es bien remise de ton opération.
Bsx et merci pour ta réponse.
43 ans Avignon 45
Je pense que c'est la meilleure solution enfin c'est mon point de vue de faire la sleeve , car il ne faudrait pas que tu reprenne ... surtout demande lui si il ne pourrait pas te le faire lors du retrait de l'anneau , même si j'ai des doutes car il ne faudrait pas que ton estomac est trop souffert... et puis même si tu ois refaire toutes les démarches , je pense que ça ira plus vite etant donné qu'il te connais deja !!!!
En tout cas je compatie de tt coeur puisqu'avec l'anneau j'ai etais 14 mois sous morphine et le botier grrrrrrrrrrr , une horreur , a la fin j'avais les côtes plus éléves qu'a droite ...
Et oui je te remerci , je me remet doucement , très fatiguée car j'ai perdu beaucoup de sang lors de l'intervention (plus de 2 litres ) et donc je susi sous fer en plus des vitamines a vies mais je gère je l'ai voulu je l'ai eu !!!! et je ne regrette pas ...
Bisouxxxx et pleins pleins de courage
R
47 ans 490
Oula oui tu dois etre bien fatiguer avec cette hémoragie que tu as eu, déjà qu'une intervention comme celle ci qui se passe bien c'est fatiguant...
Surtout repose toi bien et prends bien soin de toi c'est important...
Sinon je saurais demain ce qu'en pensse le chirurgien de me faire la sleeve au moment du retrait de l'anneau...
43 ans Avignon 45
Oui merci de ton soutien je ne fais que ca de me reposer mais si depui s1 semaine je me susi mise au velo d'appart mais au bout de 10 min je suis morte lol enfin chaque chose en son temps .....
Et ben tu me dira ce qu'il ta dit j'èspere que tout sera positive mais crois moi comparé a l'anneau le by-pass c'est que du bonheur même si je n'ai jamais faim mais rien que pour les douleurs c'est le pieds !!!!!

Reste positive ya pas de raison =)
R
47 ans 490
Je tiendrais au courant en rentrant du rdv demain.
En tout cas malgré la fatigue je suis contante pour toi que le by pass soit une meilleur expérience que pour l'anneau...
Je reste positve pas de soucis!!!
B I U

Discussions liées