MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon parcours pour maigrir...

45 ans charente maritime 295
bonjour!
j'ai décidé de créer ce post pour pouvoir partager avec vous mon parcours pour maigrir . En effet, j'ai décidé qu'il etait temps de faire quelque chose pour moi, mon  
corps et ma santé. comment ai-je eu ce déclic? eh bien, au travers des sports que je pratique, tout d'abord... je fais 4 h de badminton par semaine, je marche , fais du vélo etc... mais depuis quelques temps j'ai remarqué des signes de faiblesse , mon coprs n'arrive plus trop à suivre parfois. mes genoux commencent à me faire mal, les roues du vélo sont presque plates sous mon poids ( donc tres difficile d'avancer, j'ai récemment failli me faire renverser à cause de ça, j'ai eu tres peur) :oops: .
En dehors des problemes physiques liés au sport, j'ai eu une violente prise de conscience il y a quelques semaines de mon état en me voyant en photo... ce n'etait pas l'image que j'avais de moi, et elle m'a boulversée.
donc voilà , j'ai un rendez vous chez un nutritionniste vendredi 22 juillet au soir, ne me dites pas que je n'ai pas besoin d'un medecin, je n'en suis pas à mon coup d'essai, et j'ai besoin de soutien pour ne pas reprendre de poids ( j'ai tres peur de ça en fait). j'espere trouver du soutien aupres de vous également, car avoir des avis de gens qui me ressemblent m'importe beaucoup...
je tiens à preciser que mon but n'est pas de devenir mince, mais de me retrouver à un poids de forme où je me sentirais bien , mais où je ne perdrai pas mon identité de "rondelette" que j'aime bien malgré tout.
voilà merci de m'avoir lue (c'etait long... :oops: :oops: )
bises à vous et à bientot j'espere pour le début de mon parcours...
mag
41 ans 28 1891
salut,

ne dit jamais que tu as été longue, c'est qu'il faut des mots pour esprimé se que l on resent et surtout le faire resentir, alors ne t inquiète pas tu ne subira pas de sensure a cause de tes récits long ou pas!

Déja felicitation tu fais beaucoup de sport et je pense que chez beaucoup de nous c'est la que le bas blaisse lol!

alle courage pour ce fameux rdv le 22 et surtout tiens nous au courant!

chichimi
L
75 ans 7509
As tu un peu lu ce qui trainait sur cette section du forum ?
40 ans Montreux 254
Si tu cherches du soutien, je pense que tu es au bon endroit! ;)

Je me reconnais un peu dans ton témoignage...moi aussi j'ai eu un déclic en me voyant en photo...et tout comme toi j'avais pris la décision d'aller chez une ditététicienne (Dieu merci je suis tombée sur qqn de formidable!).
Avant de chercher à me faire perdre du poids, on a essayé de comprendre pourquoi j'avais pris 20kg en 2ans. (Pour résumé) résultat: on a découvert que j'étais hyperphagique et que je me nourrissais correctement en-dehors de mes crises... elle m'avait conseillé d'aller chez un psy, mais moi je ne me sentais pas prête, je pensais m'en sortir seule avec ma volonté, ms la volonté ne suffit pas toujours....
alors je me suis dirigée chez psychothérapeute et j'ai compris bcq de choses grâce nos scéances....

Tout ça pour te dire, que le chemin vers les bien-être est parfois long et loin de tout repos....personnellement je n'ai pas encore perdu du poids, ms je me sens déjà mieux...

J'espère que tout se passera bien pour toi, arme-toi de patience et de courage et si jamais, on est là! ;)
45 ans charente maritime 295
bonjours et merci pour vos réponses!
Yubaba, bien sûr que j'ai lu les infos du forum, ça fait un moment que je suis une assidue ... mais je pense que chaque cas est unique dans ce domaine, et on ne peut pas toujours généraliser.
mon probleme je pense, est dû à une désorganisation de mon alimentation, dès que je suis seule je ne fais plus la cuisine, et mange ce qui traine ça et là, je ne mange pas en dehors des repas , c'est bizarre d'avoir autant grossi avec de l'activité physique quand même, mais bon, c'est fait, et là je dois réparer, car je ne veut pas continuer à diminuer... en plus j'ai récemment commencé à courir, et là... pouah! j'ai été au bout de l'objectif que je m'etais fixée, mais la langue par terre!
voilà, merci aux filles pour leurs encouragements!
bisous!
J-4 :oops:
43 ans 78 3901
Coucou davmag,

déjà félicitations pour ta démarche. toutefois j'aimerais savoir si c'est un nutritionniste du GROS que tu vas voir ?
est-ce bien dans une démarche de rééducation alimentaire ? ou est-ce un régime que tu envisages ? :)

pour le soutien y'a pas de soucis, t'es au bon endroit.
L
75 ans 7509
Citation:
c'est bizarre d'avoir autant grossi avec de l'activité physique

T'a t-on fait des analyses pour voir si tout allait parce qu'en général c'est bizarre? :?
45 ans charente maritime 295
bonsoir!
eh bien je ne sais pas si mon nutritionniste fasit partie du GROS, je n'arrive pas a trouver la liste, mais je peux toujours lui demander... ce que j'envisage est de toutes façons un rééquilibrage alimentaire mais aussi prend une forme de régime car il est évident que je vais devoir controler, réduire certain types d'aliments en augmenter d'autres, mais je ne veux absolument pas de quelque chose d'aggressif pour le corps qui serait trop dur a supporter et que je finirai pas abandonner, ça se joue sur du long terme j'en ai conscience...
en ce qui concerne les analyses... Dieu sait que j'en ai fait!!! et au final je n'ai rien de spécial, ni diabete ni cholesterol, meme plutot en dessous de la moyenne... je sais que j'ai un taux de sétostéroïdes trop élevé... un endocrinologue que j'avais vu un jour m'avait expliqué que j'avais pris du poids subitement suite à une hypercortisolémie dûe à mon changement de vie à ce moment là... il voyait ça par rapport aux traces sur mon corps... :shock: mais j'avais 18-19 ans, c'est l'époque où j'ai vite pris du poids. mais
je pense que le nouveau nutri me fera faire d'autres analyses, je vous dirait! ;) je suis assez pressée de savoir ce qu'il va me dire... me mesurer dans tous les sens??? hi hi! j'imagine ma tête :oops: :oops:
bises
mag
1276
je te souhaite beaucoup de courage.
Il faut faire attention avec trop de sport car ca peut faire prendre du poids à certaines personnes. En fait, c'est surtout un effet gonflette en fait. Ca dépend de ta morphologie, du type sport que tu fait /p à celle-ci...
Je te conseillerais pour ma part de réduire un peu l'activité physique et de te concentrer plus sur ton alimentation.
BIZZZZZ.
45 ans charente maritime 295
MyPearl5 a écrit:
je te souhaite beaucoup de courage.
Il faut faire attention avec trop de sport car ca peut faire prendre du poids à certaines personnes. En fait, c'est surtout un effet gonflette en fait. Ca dépend de ta morphologie, du type sport que tu fait /p à celle-ci...
Je te conseillerais pour ma part de réduire un peu l'activité physique et de te concentrer plus sur ton alimentation.
BIZZZZZ.


oui, je me suis dejà posé la question... mais voilà, cette année ça va etre pire, je suis obligé de m'entrainer pour le 1500mètres et de faire de la natation (concours) donc je n'ai pas le choix, seulement c'est le temps qui va me poser pb car caser tout ça dans une semaine ça va etre dur... sachant que je ne veux pas arreter le badminton.
mais j'ai l'intention d'en parler avec le nutri , justement peut etre qu'il faudrait que j'adapte plus mon alimentation a mes activités...
mag
40 ans 4422
Coffexe a écrit:
davmag a écrit:
MyPearl5 a écrit:
je te souhaite beaucoup de courage.
Il faut faire attention avec trop de sport car ca peut faire prendre du poids à certaines personnes. En fait, c'est surtout un effet gonflette en fait. Ca dépend de ta morphologie, du type sport que tu fait /p à celle-ci...
Je te conseillerais pour ma part de réduire un peu l'activité physique et de te concentrer plus sur ton alimentation.
BIZZZZZ.


oui, je me suis dejà posé la question... mais voilà, cette année ça va etre pire, je suis obligé de m'entrainer pour le 1500mètres et de faire de la natation (concours) donc je n'ai pas le choix, seulement c'est le temps qui va me poser pb car caser tout ça dans une semaine ça va etre dur... sachant que je ne veux pas arreter le badminton.
mag

Le muscle pese plus lourd que la graisse pour un meme volume.
Le sport peut dont faire prendre du poids, mais il fait perdre les bourrelets.
Et le poids, c'est qu'un chiffre non ? Qu'est ce que ca peut faire qu'il soit un peu plus haut ou un peu plus bas, tant qu'on est bien dans son corps ? Le sport aide beaucoup pour ca !
1276
En fait je parle vraiment du poids d'apparence pas celui d'une balance qui effectivement n'est qu'un chiffre et ne veut absolument rien dire.
C'est vraiment quelque chose de morphologique, donc à toi de voir.
Il faut plus le ressentir dans tes vêtements en fait.
En plus le sport ca donne vachement faim donc il faut faire attrention à pas trop compenser en fait au-delà des besoins. C'est quelque chose qui arrive souvent.

un conseil: bazarde ta balance ;)
45 ans charente maritime 295
MyPearl5 a écrit:
En fait je parle vraiment du poids d'apparence pas celui d'une balance qui effectivement n'est qu'un chiffre et ne veut absolument rien dire.
C'est vraiment quelque chose de morphologique, donc à toi de voir.
Il faut plus le ressentir dans tes vêtements en fait.
En plus le sport ca donne vachement faim donc il faut faire attrention à pas trop compenser en fait au-delà des besoins. C'est quelque chose qui arrive souvent.

un conseil: bazarde ta balance ;)


mdr!
non, non , même d'apparence, je suis grosse! je ne suis pas exemptée de bourrelets en tous genre! j'ai vraiment bcp de poids à perdre même si , en effet ce n'est pas pas ce qui compte pour moi, car étant musclée je pèse forcément lourd ... mais faut que je bazarde de la graisse ! :lol: parceque y en a pas mal... :oops: :oops: :oops: j'ai du boulot je vous le dis, moi ! ;)
45 ans charente maritime 295
bonjour!
alors voilà un peu de mes nouvelles apres mon rendez vous chez le nutritionniste...
donc déjà je suis tres contente car il est vraiment sympathique, et sa methode me convient tres bien, il prône le plaisir alimentaire, il m'a dit qu'on en pouvait perdre du poids durablement qu'avec le plaisir de manger, donc mon alimentation est calquée sur les aliments que j'aime, et je n'ai pas encore la sensation de restriction, cela fait une semaine que j'ai débuté, et ça va, je ne suis pas fatiguée, je pense avoir tout ce dont mon corps a besoin.
j'ai un nouveau rendez vous le 12 aout pour voir l'évolution, j'ai hate de savoir ce que ça a donné, car je ne me pese pas, il m'a dit d'oublier la balance, que ce n'etait qu'un bref indicateur et que ce qui etait le plus important c'etait le bien etre :D .
donc voilà je suis tres satisfaite pour le moment!
mag ;)
40 ans 4422
Tu nous tiens au courant ?
B I U


Discussions liées