MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros mollets

31 ans Perpignan 91
Alors tout dabord BONJOUR !!!! :D
Alors j'ai un gros problème, je trouve mes mollets disproportionné. Je n'ose pas me mettre en robe ni en short  
ou jupe, je vous dit pas la galère lorsqu'il fait chaud :?
Donc j'aimerais avoir quelques conseils pour réduire leur taille, parceque je n'en peux plus ... Pour info je fais un 44 en pantalon ...
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider :mrgreen:
1910
Bonjour,

Peut-être as-tu une vision disproportionnée de tes mollets. Tu as déjà eu des remarques extérieures sur leur taille?


Sinon, tu peux tricher un peu: les talons ont tendance à affiner les mollets surtout quand la chaussure est décolletée sur le pied, et il parait que les mollets paraissent plus fins quand ils sont bronzés...mais j'ai pas encore eu l'occasion de vérifier!

Tu peux aussi les affiner avec quelques exercices....d'autant que l'été est dans 2 mois, si tu t'y mets dès maintenant, pourquoi pas.....

J'ai trouvé quelques exercices ici.

J'espère que ma maigre contribution t'aura un peu aidé.

Bises =)
31 ans Perpignan 91
Non je n'ai pas de vision disproportioné, mes parents me le disent qu'ils sont gros mais je le sais aussi car je ne peux pas mettre de bottes, donc je vais essayer de faire ces exos :)
J'espère que ça va marcher :roll:
Merci :kiss:
O
39 ans 290
Après tu peux mettre des leggings avec une longue tunique et des chaussures à talons pour donner une longueur à tes jambes et ça se verra beaucoup moins ou mettre des jupes qui arrivent mi mollet.;car j'imagine qu'en pantalon tout l'été tu dois être mal.;le tout c'est de faire paraitre tes jambes plus longues.;alors vives les leggings,bustiers sur une belle jupe longue...

;)
30 ans 14
Daisy, tes exos sont super ! Ce soir, je m'y essaye :oops:

Je te conseille également les talons. Surtout pas de ballerines ou baskets avec une jupe ou un short. Bien sûr évite de porter des fringues "au ras du c**". Si tu veux mettre un pantacourt, tu peux mettre des bas, en effet quand la jambe est bronzé les mollets paraissent plus fins.

Perso, pour sortir les jambes découvertes sans collants j'attends l'été. Même si c'est le printemps, je ne supporte pas montrer mes jambes blanches. J'attends à ce qu'elles soient bien bronzées. :roll:
Franchement Cynthia, même avec des gros mollets, une jupe un peu au dessus du genou avec un collant chair, ca fait très jolie 8) :D

:lol: Moi ma "phobie" c'est pas mes mollets, ce sont mes bras ! Je déteste les montrer, il me faut un gilet, ou des manches mi longues :roll: bref la galère quand arrive le beau temps !
31 ans Perpignan 91
Merci les filles ;) !!!
Je ne savais pas qu'une fois les jambes bronzé celle ci paraissaient plus "fines" ... Comme quoi on en apprend tous les jours :D
Le truc c'est que les talons et moi c'est pas le grand amour heureusement que les compenssés existent parceque sinon je serais dans le caca :lol:
Après je me suis dis que je faisais peut-être de la rétention d'eau :roll: comment on fait pour savoir si on en a ???
O
39 ans 290
Si tu as la sensation que tes jambes sont lourdes le soir,que tes mollets sont gonflés c'est sûrement de la rétention d'eau ;)
Pour ça je me fais des bains de gros sel:) enfin voilou ;)
37 ans Paris 88
Coucou

Alors moi aussi, je trouve que j'ai de gros mollets! Mais bon vu la taille de mes cuisses, ça passe encore :lol:

On m'en a jamais vraiment parlé, mais je vois bien que moi non plus je peux pas mettre de bottes!

Petite anecdote: Une fois je suis tombée sur un mec qui me dit "ma chérie, t'as les mollets trop musclés!!" :lol: haha j'lui aurais bien dit nan, ils sont juste gros!, mais j'ai préféré faire la fière et accepter le compliment :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Les gros mollets, ici on connait bien le problème, la plupart d'entre nous en ont, et ont également des problèmes pour trouver des bottes à leur taille.
Mais de là à dire : je ne peux pas me mettre en jupe etc...
Je crois qu'il vaudrait mieux apprendre à les accepter :lol:
Toi tu fais une fixation dessus, mais la plupart des gens ne les remarquent pas tu sais...
P
34 ans 858
Cynthia-66 a écrit:
Merci les filles ;) !!!
Je ne savais pas qu'une fois les jambes bronzé celle ci paraissaient plus "fines" ... Comme quoi on en apprend tous les jours :D
Le truc c'est que les talons et moi c'est pas le grand amour heureusement que les compenssés existent parceque sinon je serais dans le caca :lol:
Après je me suis dis que je faisais peut-être de la rétention d'eau :roll: comment on fait pour savoir si on en a ???


Comme l'a dit Erimy.
Tu peux voir une différence d'épaisseur suivant le jour où à la fin de la journée mais parfois on le remarque pas. En revanche, les pieds et les chevilles peuvent aussi être touchés donc tu peux le sentir à tes chaussures par exemple.

Y a aussi la cellulite qui est liée à la rétention d'eau il parait, en tout cas je remarque que j'en ai plus quand je fais de la rétention d'eau, mais ça touche tout mon corps : même le visage devient bien gros et tout.

Sinon, moi les gros mollets ça ne me dérange pas, je complexe même parce qu'une amie m'a dit que mes mollets étaient trop fin. Au moins les gros mollets ça fait ressortir les chevilles et les chevilles fines c'est très féminin.
41 ans Kenmare 5649
Je connais ce pb, je fais 55cm de tour de mollet, et quasiment que du muscle, chez nous le mollet de rugbyman, c'est héréditaire!

Je ne les montres pas non plus car je les trouves disgracieux, mais cela ne m'empeche pas de me mettre en jupe, même courte grace aux leggins de toutes sortes!
31 ans Perpignan 91
Je sais pas mais je fais une grosse fixette dessus :(
Je sais pas donc si j'ai de la rétention deau, enfin je vais boire des tisanes étudié pour, qui sait peut-être que c'est éfficasse et si ça ne l'ai pas baj je pensse pas que ça puisse me faire du mal :lol:
O
39 ans 290
Puis cynthia.;si ton avatar est une photo de toi...tu es une très jolie jeune femme et je crois que les regards des gens se posent surtout sur ton joli minois que sur tes mollets..
Alors vis pour toi,habilles toi comme tu en as envie et puis c'est tout
;)
P
34 ans 858
Pour savoir si tu fais de la rétention d'eau tu peux le voir assez facilement à la peau. Pince toi la main et regarde si la marque disparait vite par exemple.

Pour ma part, j'ai des marques de vêtements sur le corps même en les portant 2 tailles au-dessus (ce qui fait qu'on doit se dire que je suis serrée jusqu'à ce qu'on remarque que non c'est large), ma peau marque très vite quand je m'appuie contre quelque chose, etc... Pourtant je n'ai pas mal au niveau de ces marques (pour les vêtements) comme pour des vêtements serrants, c'est la rétention d'eau qui fait ça.

J'ai remarqué que le thé améliorait beaucoup tout ça (je dégonfle mieux qu'avec l'eau), d'ailleurs ça améliore ma santé en général...

Bref, éviter le sucre et le sel (de toute façon, moi en plus de rétentionner l'eau *néologisme inside* je ne les digère pas...).
P
34 ans 858
Je précise qu'on dit souvent que ça donne des jambes "en poteau" (chevilles épaisses) mais ça n'est pas systématique, la forme n'est pas forcément affectée par la rétention d'eau sauf quand ça devient vraiment très fort (souvent avec l'âge, ma grand mère a ça, pour ma part les chevilles enflaient un peu mais le reste aussi donc mes jambes n'ont jamais eu cette forme).

Et tout le monde n'est pas touché de la même façon. Tu peux avoir des symptômes et pas d'autres.
B I U