MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon parcours pour maigrir...

40 ans 4422
Tu nous tiens au courant ?
45 ans charente maritime 295
oui, oui, bien sûr je vous tiens au courant! les rendez vous sont toutes les 3 semaines, je ferai le bilan de chacun ici! et si j'ai une difficulté , je ne manquerai pas de vous le faire savoir ;)
biz mag
25680
davmag a écrit:
les roues du vélo sont presque plates sous mon poids ( donc tres difficile d'avancer


J'avais ce problème avec le vélo de mon enfance. :lol:

J'ai acheté un vélo d'adulte adapté à ma morphologie et je n'ai plus ce problème :)

Soit tu as un vélo pour enfant/ado, soit tes pneux sont à changé si il se dégonfle systématiquement !

Tu ne devrais pas avoir ce problème puisque moi avec 135 kilos l'été dernier je n'avais pas ce problème de roue !
45 ans charente maritime 295
oui, c'est vrai, je pense aussi acheter un vélo qui serait mieux adapté...
sinon, aujourd'hui je suis allée faire des analyses de sang prescrites par le nutritionniste, je vous communique les resultats demain ;)
Mag
45 ans charente maritime 295
coucou!
juste un petit passage pour prévenir de mon rendez vous chez le nutritionniste! ce sera le 12 aout , apres 3 semaines ( déjà!!!) effectuées . je ne sais pas du tout si j'ai perdu, je me sens moins enflée etc.. mais de là à savoir combien j'ai pu perdre... vu que je ne me pese pas je n'en sais rien. donc ce sera la surprise le 12 au soir, je l'espere bonne quand même... j'avoue que je stresse un peu... :( car j'ai vraiment envie que ça marche...
bisous!
mag ;)
1276
Si tu te sens bien dans ton corps alors tout va bien ;)
Courage.
25680
davmag a écrit:
coucou!
juste un petit passage pour prévenir de mon rendez vous chez le nutritionniste! ce sera le 12 aout , apres 3 semaines ( déjà!!!) effectuées . je ne sais pas du tout si j'ai perdu, je me sens moins enflée etc.. mais de là à savoir combien j'ai pu perdre... vu que je ne me pese pas je n'en sais rien. donc ce sera la surprise le 12 au soir, je l'espere bonne quand même... j'avoue que je stresse un peu... :( car j'ai vraiment envie que ça marche...
bisous!
mag ;)


Mais tu fais quoi là au juste ?
45 ans charente maritime 295
je fais une sorte de rééducation alimentaire car mon mode d'alientation etait completement désorganisé, je mangeais aux heures normales mais sans vaiment me soucier de ce qui était bénéfique ou pas, en même temps j'ai le but tres clair de perdre du poids, car je ne veux plus me sentir diminuer physiquement. Mais pour en arriver là il a d'abord fallu que je m'accepte comme je suis , et que mon homme m'aime ainsi, ce n'est qu'à partir de là que ma décision a été prise, puisque j'etais plus zen avec l'idée d'etre ronde.
j'ai juste envie de me sentir bien, donc je n'ai pas d'objetif de poids je veux juste arriver à une silhouette qui me convient .
voilà, je ne veux inluencer personne , j'ai juste besoin de rendre compte de mes avancées ou de mes reculs, de tenir comme un journal de bord, en somme...
mag
25680
Pourquoi une "sorte" ?
Tu peux m'en dire plus ?

Si tu veux un journal de bord bien à toi, tu devrais songer aux blogs, plus simple pour un suivi comme celui là que sur un forum ;)
45 ans charente maritime 295
j'ai dit une sorte de rééquilibrage, car j'ai quand même l'objectif de maigrir, donc il faut que je fasse attention a certains types d'aliments, bien que mon nutritionniste ne soit pas d'accord avec la restriction, pour lui tous les aliments sont bons , encore faut il savoir doser, il m'aide pour ça. sa "méthode" se base sur une liste d'aliments avec un code de couleurs par exemple, les verts se consomment à volonté , les rouges 2 fois par semaine, les oranges en quantité limitée (3 cuilleres à soupe par exemple) etc...
et on comprend tres vite le systeme. ce n'est pas du tout restrictif et je ne mange que ce que j'aime.
le blog j'y ai pensé, mais bon... plus tard peut etre... en attendant je poste ici, à moins que ce soit si dérangeant, mais je n'ai l'impression d'aggresser personne avec mon récit, et je n'incite absolument pas à me suivre, je raconte juste ce qui m'arrive à des gens qui me ressemblent.
mag
L
75 ans 7509
En fin de compte c'est un régime que tu fais.
Je pense que ce n'est pas une question de dérangement mais des sites où l'ont raconte ce qu'on fait et où l'on s'encourage il en existe des millions, pour ma part je trouve pas ça très constructif.
Parcontre un blog où tu serais libre de raconter ce que tu veux est beaucoup mieux c'est fait pour se raconter un blog d'ailleurs.
Enfin je me mèle de se qui me regarde pas :lol:
45 ans charente maritime 295
non, pas grave, tu dis ce que tu penses... ;)
25680
A partir du moment ou tu as une liste d'aliment, un mode d'emploi de quoi manger ... ben oui quel que soit le nom que tu lui donnes c'est bel et bien un régime !

Tu sais ce qu'on en pense, non ?

On ne peut et ne veut pas entendre encore un fois ta démarche, ta volonté ton courage ta perte de poids, puis petit à petit ton silence qui cachera ta reprise de poids grâce au yoyo !

Merci de ta compréhension.
45 ans charente maritime 295
ok, si vous vous sentez aggressés par ça j'arrete là, vous pouvez tout effacer,mais je suis extremement déçue par l'intolérance, je ne demandais rien de spécial, si ça n'interresse pas, on ne lit pas.
bravo
L
75 ans 7509
Mais pourquoi tu ne fais pas un blog c'est super sympa les blogs de vlr en plus on peut te laisser les commentaires. Tu peux mettre les images que tu veux changer les couleurs.
Les blogs

Yubaba (à peine accro des blogs)
B I U


Discussions liées