MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recettes avec caramel au beurre salé?

S
44 ans sur le chemin... 1248
Bonjour:)

Ces temps -ci, j'ai une envie folle de caramel au beurre salé.
Y'aurait'il parmi vous des adeptes de cet ingrédient?
Auriez-vous quelques p'tites recettes?

Merci :D
61 ans Seyne sur Mer 3357
Hummm moi aussi cela me donne envie :D :D :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Je trouve dommage d'intégrer du caramel au beurre salé dans un recette.
Je l'aime bien sur des crêpes, en accompagnement de glaces ou gâteaux divers, ou tout simplement sur des tartines.
36 ans 32
tu peux faire des aumonières aux pommes et caramel au beurre salé.

Pour 1 aumonière :
1 feuille de brick
1/2 pomme
Du caramel au beurre salé (autant que souhaité héhé)

Epluche la pomme
Coupe la en quartier
La faire revenir dans un peu de beurre dans une poele jusqu'à ce qu'elle devienne tendre
Met la pomme au milieu de la feuille de brick, rajoute le caramel et referme la feuille de brick vers le haut en piquant 2 cure dents dedans

Met au four à 180°C pendant 5-10min (ou moins attention c'est vite prêt) jusqu'à ce que le haut de l'aumonière soit marron clair

A accompagner avec une boule de glace vanille :)


En variante on peut faire pareil avec une crèpe (sans monter en aumonière ça fait du travail en moins)
113 ans 2475
Avec du pain perdu c'est un vrai délice !!! et vlan direct sur les hanches, mais tellement bon ! :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
Merci corya :multi:
49 ans derrière toi!! 3399
moi aussi je l'aime bien sur des trucs, j'adore!!sinon je fais caraméliser des pommes avec du sucre de la vanille et,de la canelle, je fais un crumble dessus et j'arrose de caramel au beurre salé, mon chouchou
61 ans Seyne sur Mer 3357
Merci de vos recettes mais comment fait on du caramel au beurre salé???? :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne sais pas comment tu le fais ton caramel, mais j'ai une recette de verrines toute simple.

J'utilise pour cette recette un coulis de caramel au beurre salé qui a la texture du nutella.

Je mets des spéculoos cassés en petits morceaux (mais pas en poudre!) dans les verrines. Je coupe des pommes en dés que je fais compoter à la poele avec un peu de rhum.
Je répartis dans les verrines? je mets du caramel par dessus puis qq minutes au congel pour qu'il se fige. Et pour finir une couche de chantilly si je pressée, et sinon une préparation au mascarpone (la meme que pour le tiramisu).

Parfois je fais aussi un biscuit au caramel au beurre salé, j'ai pas les recettes et quantités exactes en tete mais tu prépares une génoise (comme pour un fraisier) que tu coupes en deux. Il faut aussi préparer une creme patissière vanille/caramel, Dans un moule à charniere, placer un disque de biscuit, arroser avec un mélange café/caramel au beurre, mettre une couche de creme patissiere, des rondelles de banane, une couche de caramel au beurre, placer le deuxieme disque de génoise. Arroser la génoise et recouvrir avec le reste de creme patissière et une fine couche de creme fouettée pour le décor. Faire prendre une nuit au frigo.
39 ans In the middle of nowhere 1245
choucat a écrit:
Merci de vos recettes mais comment fait on du caramel au beurre salé???? :)


Il faut fouiller mais il y'a une tres bonne recette de caramel au beurre salé sur ce blog http://onmange.canalblog.com/
S
44 ans sur le chemin... 1248
mmmmmmmmmmmh! merci les filles, vous z'êtes trop fortes!!! \:D/ \:D/
63 ans Au bord de la mer 15536
choucat a écrit:
Merci de vos recettes mais comment fait on du caramel au beurre salé???? :)

Il y a 2 ou 3 topics sur le forum qui en parlent, justement. Voir dans les discussions liées en dessous du premier message ;)
61 ans Seyne sur Mer 3357
Provence a écrit:
choucat a écrit:
Merci de vos recettes mais comment fait on du caramel au beurre salé???? :)

Il y a 2 ou 3 topics sur le forum qui en parlent, justement. Voir dans les discussions liées en dessous du premier message ;)


Merci il est vrai que je n'avais fait aucune recherche lol...
Bizzz
44 ans Somewhere in the night... 437
Je cherche en fait à faire du salidou mais j aimerais que la consistance soit comme la confiture de lait c est a dire assez compacte.
Si quelqu un a une idée.

2 eme problème: J aimerais en faire pour ma cousine de Paris je pars le vendredi et elel ne rentre que le dimanche est ce que le salidou peut se conserver à température ambiante?.

Merci de vos réponses.
63 ans Au bord de la mer 15536
Le salidou c'est du caramel au beurre salé ?

Pour obtenir cette consistance, il faut doser la quantité de beurre par rapport au caramel. Je n'ai pas de dosage à te conseiller.

Si tu n'utilises que sucre et beurre salé, il n'y a pas de problème à conserver à température ambiante, sauf qu'il va sûrement ramollir un peu (enfin, ça dépend de la température, parce que si c'est comme aujourd'hui dans le sud, aucun problème de ramollissement à craindre :lol:)
B I U


Discussions liées