MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et douleurs à l'épaule depuis 1 mois

70 ans Charente Maritime 3080
veronne a écrit:

Par contre, il a fallut que le radiologue se contente d'une seule gorgée de Micropaque pour faire les radios, j'ai faillit tout vomir (la 1er fois  
depuis l'opération) j'avais le produit dans la bouche et impossible d'avaler j'avais des haut-le-coeur.

Tous les micropaque ne sont pas à l'anis. Insiste la prochaine fois pour avoir un autre "parfum".
P
36 ans Les Lilas 2
Bonjour tout le monde !

Je suis tombée sur ce site un peu par hasard...

J'ai un anneau gastrique depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'ai encore et TOUJOURS (!) mal à l'épaule gauche...

Dès le début, j'en avais parlé à mon chirurgien qui m'avait dit que certaines personnes ressentaient cela au début, que c'était du aux gaz lors de l'intervention...

Mais malheureusemnt, ma douleur n'a jamais cessé ! tous les medicaments que mon chirurgien a pu me prescrir sont restés sans effet, pour vous dire, lorsque j'ai très mal, j'en pleure de douleur, et je n'abuse pas en utiisant le verbe pleurer !

Lorsque j'en ai à nouveau parlé à mon chirurgien, il m'a dit que c'était extremement rare les personnes chez qui la douleur persistait, et m'a dit que la seule chose qu'il pouvait tenter de faire était de me réopérer afin de déplacer le "tube" qui relie l'anneau au boitier, car comme la dit une de vous plus haut dans la conversation, ce "tube" frotte le diaphragme, ce qui provoque cette douleur...

Mon chirurgien a constaté que ne déplaçant le "tube", les patients qui avaient subis cette seconde intervention avaient constaté une amélioration.
Malheureusement, il m'a expliqué qu'il n'y a rien de scientifiquement prouvé, je n'ai donc aucun moyen d'être sûre qu'après une seconde opération je n'aurais plus mal.

De plus, le problème est que le "tube" se déplace !
Si vous préférez, mon chirurgien le place lors de la première intervention pour la pose de l'anneau, de manière à ce que le "tube" ne se frotte pas au diaphragme, mais malheureusement il bouge, d'où le fait de plusieurs interventions sans pour autant une garantie de résultats...

Je vous dis honnetement, je n'ai trouvé aucun remède pour soulager ma douleur, surtout que lorsque la douleur arrive, j'ai un point de coté qui apparaît et ne disparait pas sous les côtes à gauche, et cette douleur me lance dans tout le bras gauche, ce qui m'empeche de faire de grands mouvements...

Pour ma part, elle apparaît lorsque je suis fatiguée ou angoissée, pas après manger...

Mais inutile de vous dire que cette douleur est insuportable, et que je suis une "angoissée de la vie".

Si quelqu'un a une idée pour me soulager... je suis prete à tout ! lol.

Merci d'avance

Bises à vous toutes et bon courage

Charlotte
A
44 ans Loire Atlantique 27
J'ai les mêmes douleurs, et d'ailleurs la satiété intervient quand je commence à avoir cette douleur au niveau de l'épaule.

C'est en quelque sorte mon baromêtre, même meilleur que celui de mon estomac.
Dès que je commence à ressentir quelques douleurs, j'arrête de manger, je sais qu'après ce sera trop.

Je ne prends par contre aucun antalgique ou autre médicament, et j'écoute mon corps ^^
L
35 ans 2
bonjour à tous

voila je me suis fais opere le 18/12/2009 dc ca fais pas longtemps. voila des mon reveille de l operation g u aucun douleur dans le ventre a cause de l anneau, mais g u une gros douleur a l epaule et cette douleur continue pour les jour depuis l operation. Cette douleur m empeche de dormir des fois et de reveille mes parents pour venir me masser ou me donner un doliprane. je voulais savoir si cette douleur va tjr continué comme ca??? et de quoi vient elle?

merci d avance
P
36 ans Les Lilas 2
Laportos91:
Salut !

Bah ecoute je sais pas si ton chirurgien t'a expliqué comment se déroule la pose de l'anneau...
Pour te faire bref, tu es assise (et non allongée !), car c'est le plus simple pour que tes organes "descendent" afin que ton chirurgien puisse "travailler" en paix lol.
De plus, pour qu'il ait de la place, on te gonfle le ventre avec du gaz (rien de dangereux, mais c'est impressionant, perso j'ai vu a quel point il te le gonfle, et c'est abusé !!!)
Après l'opération, le gaz disparait, et passe souvent par l'épaule gauche, c'est donc normal que tu ais mal les premiers jours;
Par contre, moi perso ca fait 1 an et demi que j'ai mal lol.
En fait, le tube qui relie ton anneau (a droite) à ton boitier (a gauche), fait une sorte de cercle, qui touche le diaphragme (plus ou moins sous tes seins, dans le creux des cotes).
Le frottement du tube à ton diaphragme génere cette douleur à l'épaule.
Moi perso, mon chirurgien m'a dit que certaine de ses patientes ont ca, mais personne n'a trouvé de solution.
La nuit comme le jour, je peux avoir mal, mais a en pleurer !
Genre ca commence par un point de coté ou se trouve le boitier, donc j'ai du mal a respirer et ensuite, ca monte a l'epaule, et limitte ca me paralyse le bras gauche !!!
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de me coucher et de m'endormir sur mon bras douloureux...

Mon chirurgien m'a dit que quand il opère, il "bloque" le tube, mais il bouge après. Il m'a proposé de me réopérer pour le rebloquer, mais le problème c'est que ca reviendra... donc perso, je n'ai plus de solution.

Je vais essayer de me faire masser, peut etre ca fera quelque chose...
En tout cas, tous les anti douleurs que mon chirurgien m'a donné n'ont jamais rien fait...

Bon courage a toi en tout cas !!!
L
35 ans 2
petite_nalla
bonjour,

merci de m avoir repondu moi je suis parti au urgence mercredi car j en pleurer de douleur et je suis sous medicament et ca passe... mais des que les medicament ne font plus effet c'est reparti et de plus belle... mais moi c douleur a l epaule me fais de la fievre avec, dc lundi g rdv avec mon chirugien car je tien plus avec c'est douleurs vivement qu il trouve une solution lolll j espere passe un nouvelle an mieux que noel lollll
merci bcp et bonne fete a tous
35 ans 1
Bonjour, j'ai un anneau gastrique depuis bientot 3ans et moi aussi j'ai toujours des douleur a l'epaule et pas que quand je mange beaucoup meme quand je mange peux ou que je suis fatiguer je me suis dit que cetter les restes de se qui nous font pour nous operer ( dsl je ne me souvient plus commet sa s'appel) la je vais consulter mon medecin traitant on verra bien se qui me dit je vous tiens au courant.

Je n'est pas prie le temps de tous lire les commentaire peux etre qu'il y a la solution plus haud mais trop a lire dsl
S
45 ans 2
Bjr calimet038 je suis nouvelle sur le forum...j ai le même soucis que toi je me suis fait poser un anneau ya dix jours quand je mange lourds g cette douleur a l épaule...que ta dis ton chirurgien...merci
43 ans BanLieuSarde 1213
le post date de 2005......
S
45 ans 2
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
le post date de 2005......

oui désolée j' avais pas vue la date..si aujourd hui d autre personne son ds le même cas j aimerais savoir ce que vs avez fais .....merci
B I U


Discussions liées