MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation après by pass

46 ans Bordeaux 2
:teddy:
bsoir à toutes, je suis nouvelle sur le site et je souhaiterais qu'on m'apporte des réponses car je suis un peu perdue.je me suis faite opérée du by pass  
le 13/04/2010, ça c'est bien passé.
une fois rentrée à la maison, je regarde bien le plan donné par la diètéticienne sur l'alimentation, comme precisé je dois manger le 1/4 d'un ptit pot bébé mais honnêtement ça passe pas non par rapport au by pass et au niveau du gout c'est infecte.
et ne parlons pas des yaourts 0%. Pouriez-vous m'aider pour me dire comment ça c'est passé pour vous ? MERCI
Et autre question : c'est vrai qu'il y a des aliments qu'on ne poura plus manger à vie ? MERCI[/b]
R
49 ans 490
Bon je n'ai pas eu de by pass mais un anneau y a 4 ans et les ptit peau bébé c'est infecte c'est clair.
Tu ne pourrais pas plustot t'acheter des purée surgelé c'est ce que m'avais dis la diet après mon opération c'est très pratique car c'est congelé sous forme de cube ou galet suivant les marque donc facielemnt portionable et au niveau du gout c'est bon je trouve.
Par contre c'est pas aussi fluide que les pots bébé mais petite astuce tu rajoute un peu d'eau ou de lait a la purée et tu passé au blender et ça devient aussi fluide que pot pour bébé.
Et pour le yaourt c'est quoi qui bloque le gout?
L
75 ans 7509
Dans mon protocole pas de petits pots de bébé car pas assez d'apport pour un adulte trop faible en protéine donc c'était purée maison.
Quand à ce que l'on a droit de manger, rien de particulier on peut manger de tout en respectant ses sensations en d'autres termes quand on vient d'opéré on écoute ce que nous dit notre estomac car si l'on mange parfois une cuillère de trop on peu se sentir mal.
C'est pour ça que parfois ce que je lis venant des protocoles des diététiciennes je trouve que c'est de l'hérésie. J'estime qu'un by-pass est assez restrictif par lui même pour en rajouter avec un régime...

Pour les aliments interdits, il n'y a que les bulles qui soient interdites et à juste titre. Les autres aliments s'ils sont interdits c'est parce que on les tolère plus et la plupart du temps c'est des aliments assez sucré ou gras que tu découvriras au fur et à mesure.
46 ans Bordeaux 2
Bjour, merci pour vos réponses. En ce qui concerne les yaourts j'ai changé j'ai pris des yaourts nature mais pas 0% ils sont plus doux. Aux niveaux des aliments dans le futur j'ai entendu dire qu'on ne pourai plus jamais manger de chocolat, des biscuits, des frites, de gâteau d'anniversaire. Est-ce vrai ? Merci pour vos réponses
36 ans Dans mon Antre 632
Non, ce n'est absolument pas vrai.

Tu pourras manger tout ce que tu veux, du moment que tu le supportes.
L
75 ans 7509
La tolérance de chacun c'est vraiment un hasard.

Pour ma part tout passe, j'ai plutôt du mal avec les liquides, j'ai même dumpé avec l'eau.
40 ans Trézelles(03) 522
Je vais etre bypassée sous peu et le chir et la diet m'ont bien dit qu'on était déjà assez en restriction comme ça sans pour cela s'infliger un régime en plus.

Ils nous conseillent les petits pots bébé car tout est dedans et bien liquide mais si tu te sens de faire toi même ta nourriture liquide, il n'y a aucun soucis.

La diet m'a bien redit que par la suite, tu pouvais remanger de tout mais que chaque personne est différente, certaines vont dumper pour une frite, d'autre pas du tout.Seul ton corps pourra te dire oui ou non. ;)

Bon courage pour la suite.
L
75 ans 7509
Je trouve ça bizarre quand même cette histoire de pots de bébé, est-ce que vous êtes au moins supplémenter en protéine parce que les pots de bébé c'est volontairement pauvre en protéine or après une opération il faut mieux avoir assez de protéine.
45 ans Avignon 45
[color=indigo]

Bonjour a toutes et tous

Je suis "by-passée" depuis le 15 mars 2010
et l'alimentation est super compliqué , car je n'ai faim !!!
Je mange parce que c'est l'heure et parce qu'il faut manger ...
Le chir ma bien dit aussi de me faire plaisir , mais quand on à jamais faim , comment se faire plaisir ....
Au début j'ai essayé les petits pots bébé mais trop immonde , donc maitenant mes repas (pas du tout équilibrés sont )

Matin : 1 actimel + 2 kiwis
Midi : 1 bol de soupe
Soir : salade verte ou salade de tomate , avec 1 oeuf et du fromage dedans ...
23h : 1 ou 2 poires

Voila donc forcement a ce rythme on maigrit
- X kg en 33 jours =)

Bon courage et gardez le moral c'est super important
Bisoux chris

Edit équipe d'animation : merci de relire la charte !
L
75 ans 7509
Ton opération est encore récente donc les sensations de faim ne sont pas forcément de retour.
Il m'a fallu 6 mois pour les retrouver et en plus elles ont changé donc j'ai du aussi m'adapter.

Par contre christine1910 où sont les sucres lents? As tu un suivi avec une diététicienne?
45 ans Avignon 45
Les sucres lents , ben sont plutot rare ... je mange du riz et du poisson une fois par semaine mais en général mon alimentation ne change pas trop et c'est vrai que de ce côté la c'est pas terrible , et concernant ma diet elle ma gentiment laché après l'intervention , donc je n'en ai plus mais quand bien même je ne suis pas sur de trouver une réel solution envers un professionnel puisque de toute façon rien ne me donne envie .....
Et comment mange tu au bout de 6 mois ça m'interesse
L
75 ans 7509
Incroyable la diète! Elle est sensé te faire un suivi minimum les premiers mois. As-tu un suivi psy? C'est difficile d'être lâché comme ça dans la nature dans les moments les plus difficiles :?

Depuis je mange assez normalement, ma quantité c'est plus ou moins 300grs par repas, c'est l'équivalent d'un plat plutôt moyen peut-être un petit et d'un dessert. Deux repas par jour et souvent un goûter.
C'est aussi un de mes soucis la manque de faim car le matin je stresse au réveil donc je me coupe l'appétit. Pas de petit déj et j'attends d'avoir faim.
45 ans Avignon 45
Ben oui je pensais aussi avoir trouvé la bonne mais bon , de toute façon j'ai vraiment beaucoup de mal avec les diet et leurs bonnes parole ... forcemment elles pèsent toute 50 kg et la plupart ne comprennent pas que toi tu sois obèse et en plus morbide pfff breffff

Le psy non pas de suivis... étant donné que j'ai deja ue un anneau , je pense savoir comment réagir et je ne voi pas trop en quoi il pourrait m'aider puisque je sais d'ou vient mon pb lol
Non la le soucis c'est vraiment les repas mais si tu me dit que c'est normal je vais arreter de m'affoler ...et voir avec le temps
Et moi le stress viens tous les soirs pour me dire quoi manger car le matin et le midi c'est un automatisme donc je me prend pas la tête mais le soir j'ai envie de varier ...
Et sinon ca fais longtemps que tu es opéré ?
En tout cas merci de tes réponses =)
L
75 ans 7509
Il est vrai que la façon d'aborder les problèmes de poids d'une diététicienne n'est pas vraiment une réponse adéquate aux problèmes de poids mais au même temps c'est aussi leurs formations qui le veut. Enfin je dis ça mais elles peuvent aussi s'adapter puisque ma propre diététicienne met en avant plutôt le comportement que la diététique et m'a vraiment été d'une alors que j'ai déjà commencé quelques années avant une rééducation. Sans oublier toutes les aides diététiques qu'elle a pu m'apporté pour géré au mieux ce que demande comme changement un by-pass sans oublier qu'à la base je suis hyperphagique.

Le suivi psy bah en fait c'est simple c'est que les opérations traitent le côté alimentaire mais il faut une équipe à côté pour traiter ce qui a provoqué la prise de poids et essayer de faire un travail sur ça pour que ça s'arrête. Ces opérations perdent de leurs efficacités avec le temps donc par exemple comme dans mon cas, les troubles du comportement alimentaire pourrait me mettre en échec à long terme s'ils ne sont pas régler.
As tu fait ce travail?
Si ce n'est pas indiscret pourquoi tu as converti ton anneau en by-pass?

Ce ne fait pas très longtemps que je suis opéré on approche doucement les 1an et demi.
R
49 ans 490
Je me pose une question le chirugien qui a fait ton opération n'a pas une équipe de suivi (psy et diet)
Car c'est mon cas depuis mon opération j'ai été suivi par la psy et la diet de l'équipe du chirurgien c'était obligatoire.
B I U


Discussions liées