MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation après by pass

45 ans Avignon 45
Ben je preferais trouver un medecin nutritionniste qu'une diet , pour le moment je ne sais pas encore , je revois mon chir le 11 mai donc on verra ....

Sinon  
mes problèmes de poids je sais très bien d'ou ils viennent et malheureusement je ne peux rien changer a ce qu'il s'est passé , je l'ai accépté voila tt.

Sinon , j'ai eu mon anneau de juin 2003 a aout 2004 pertes de poids 83 kg , experience que je en souhaite a personne !!!!
14 mois a souffrir , 14 mois sous morphine car mal posé !!!!
Et il s'est retourné et a ettouffer mon estomac , si on ne me l'enelevais pas il me restait 48h a vivre , puisque je 'navais plus aucun liquide dans le corps .... j'avais le teint jaune , je perdais mes cheveux , mes mains se paralaysaient ... bref l'horreur ...
Par chance mon estomac na aps etait touché et n'a eu aucune sequelle de ce passage la de l'anneau , et donc ayant repris tous le poids , j'ai fait le By-pass .... en esperant perdre tout mon poid =)
L
75 ans 7509
Oui diète ou nutritionniste, l'essentiel est d'être bien avec la personne et qu'elle ne soit pas figé que sur le plan diététique.

Plus je découvre ton histoire plus je la trouve :shock: J'ai encore du mal à comprendre qu'on laisse souffrir les gens après une opération autant de temps. Pourquoi te mettre sous morphine qui est d'ailleurs un sacré truc je trouve au lieu de s'occuper directement de ton anneau. Il espérait qu'il se remettait en place par le saint esprit. Enfin bref 14 mois pour moi c'est trop long.

Citation:
Sinon mes problèmes de poids je sais très bien d'ou ils viennent et malheureusement je ne peux rien changer a ce qu'il s'est passé , je l'ai accépté voila tt.

T'as t on aidé à l'exprimer autrement qu'en mangeant?
45 ans Avignon 45
Je vois pas comment l'exprimer ...
Et oui 14 mois c'est super long , obligé d'apprendre a se piquer soi même car les infirmières ne se déplacent pas , donc pas le choix que de le faire soi-même ....
Et je reconnais que je ne sais pas encore comment j'ai pu tenir le coup
L
75 ans 7509
Pourtant si tu me dis que tu sais pourquoi tu as grossi c'est que tu as exprimé cette souffrance en le mangeant d'où ma question qui n'est pas si tarabiscoté que ça finalement puisque c'est le but du suivi apprendre à exprimer autrement ses émotions qu'en mangeant.

C'était juste de la curiosité, comme tu n'as pas de suivi pluridisciplinaire, pour voir de loin si tu pourrais t'en passer puisque ton chirurgien ayant un protocole n'incluant pas ce suivi de manière plus soutenue. Rien d'autre. Surtout si l'on rajoute à cela les 14 mois très difficiles que tu as vécu puis tout ce que le by-pass fait vivre. Je trouve que c'est beaucoup et que même si l'on a pas forcément besoin, un suivi même moins soutenu pourrait être un bon soutien.

Sur ce bonne continuation :)
45 ans Avignon 45
Comme je revoi mon chir le 11 mai , je vais lui poser pleins de questions .... et puis si il a des gans a me conseiller , après en ce qui concerne le psy je susi vraiment pas sur que ça m'aide , il ne pourra rien changer de tt façon ==)
Bonnne continuation a toi aussi
55 ans PAU 83
Zeniba a écrit:
Je trouve ça bizarre quand même cette histoire de pots de bébé, est-ce que vous êtes au moins supplémenter en protéine parce que les pots de bébé c'est volontairement pauvre en protéine or après une opération il faut mieux avoir assez de protéine.


J'interviens dans votre conversation car je me pose une question par rapport aux protéines après un by-pass.
Comme les proportions alimentaires sont extrèmement réduite il est difficile de consommer suffisemment de protéines pour le corps et ne pas avoir de perte musculaire quelles type de protéines faut-il prendre ?? Des poudres ??
Je m'interroge ...... merci pour vos réponses....
36 ans Dans mon Antre 632
oui tu peux supplémenter ton alimentation avec de la protéine en poudre.

ça se trouve en pharmacie.

Je sais que les chirurgiens ont des marques de prédilection, donc si tu veux en prendre, demande à ton chirurgien de ton conseiller.
45 ans Avignon 45
Tu en prend toi patapouuuf ?
Et dis moi petite question ....
Tes repas se passent comment ? et est ce que l'envie de manger revient petit a petit ou pas du tt ?
36 ans Dans mon Antre 632
J'en ai pris au début. Surtout que j'ai eu une petite complication qui m'a valu de mangé liquide un peu plus longtemps que la normale, donc c'était vraiment nécessaire.

Mais maintenant ça fait 10 mois que j'ai été opérée donc ça fait un moment que je n'en ai plus besoin.

L'envie de manger a toujours été présente chez moi depuis l'opération. Dés ma sortie de l'hôpital je me préparais des petits plats maisons.Et en ce moment j'ai même beaucoup de mal à lutter contre mes pulsions de sucré, le grignotage,...

Et je suis d'accord avec Zeniba sur les petits pots à bébé : je n'en vois vraiment pas l'intérêt, ils sont très pauvre sur le plan nutritionnel. Il vaut mieux se préparer des purée maison.

En tout cas, les protéines sont vraiment ce qu'il y a de plus important après l'intervention.
55 ans PAU 83
Et en ce qui concerne le gout de ces protéines ? Pas trop dégueu..
Car il y a quelques années j'ai tenté un régime hyper protéiné,c'était de la poudre chocolaté et c'était vraiment BEURK ! J'en garde pas un bon souvenir.
36 ans Dans mon Antre 632
Non parce que ça se mélange avec les aliments normaux.

Par exemple tu en mets deux cuillère dans une purée de carottes, et ça n'en modifie presque pas le goût. Enfin, d'après mes souvenirs.
48 ans Paris 179
Des pots pour bébés ? A mon avis, de bonnes purées maisons seraient plus agréables au goût.
C'est ce qui m'a été conseillé pour la période où je devrai manger "mixé". Des légumes, un peu de protéine, et bzzzzz dans le mixer (j'ai un baby cook, à mon avis ça fera très bien l'affaire au niveau quantité :lol:
On peut aussi préparer des quantités plus importantes et les congeler pour avoir de la purée de bonne qualité sans devoir la préparer au jour le jour.
Pour les aliments "qui ne passent plus jamais", ma nutri et mon chir m'ont dit que c'était au cas par cas. Quand tu seras bien habituée à ta nouvelle alimentation, tu pourras essayer ces fameux aliments, en toute petite quantité et tout doucement. Le secret, c'est de très très bien mâcher.
N
52 ans bordeaux 4
salut moi je suis by-passé depuis 2ans, et tout s'est déroulé super bien, stabilisé depuis 8 mois. Je me suis meme fait opérer il y a un mois d'un body-lift pour enlever les restes de peau et de graisse qui ne partiraient plus.

Concernant l'alimentation, j'ai une super nutritionniste sur bordeaux qui me conseille très bien, et dieu sais que j'en ai essayé plusieurs avant...
Pour le premier mois après le by-pass, je cuisinais les plats normalements (en petite quantité... :), c'est a dire que je cuisais de la viande, les légumes frais etc... normalement.bien assaisoné , avec du gout !!!, Et le tout passait au mixer pour obtenir une belle boullie mais avec un gout vraiment différent des petits pots pour bébé.... et ça permet de controler la quantité de protéines (viande, fromage)... En plus ça a la même gout que les aliments non moulinés en procédant de cette manière. Une astuce : si tu fait trop de bouillie conserve la dans des bacs à glacon, comme ça tu sors 3 ou 4 glacons à réchauffer au moment des repas, ça evite de cuisiner tout le temps avec des produits frais.
Pour les aliments qui ont mis du temps à passer pour moi ça a été les fibres des viandes rouges, le poulet trop sec.... la viande rouge ça a mis presque 6 mois avant d'en manger sans problème, mais au bout de 10 mois tout passe et je dis bien TOUT. On peut se faire plaisir manger de tout, mais de façon équilibrée et en quantité raisonnable....NE PAS attendre d'avoir le ventre plein pour s'arreter de manger, il faut s'arreter avant ..
Voilà aujourd'hui c'est une nouvelle vie, avec le by-pass j'ai perdu XX kilos, et XX kilos avec le bodylift récent.
J'en suis à 72kg pour 1m76 et sans problèmes ni douleurs chroniques... que du bonheur.
Bises
Nono

Edit équipe d'animation : pas de chiffre de perte de poids sur le forum. merci de relire la charte !
45 ans Avignon 45
Félicitation Nono pour tes kilos perdus ...
Et c'est sur que c'est bien plus sain et meilleur de manger des produits frais , mais faut il encore avoir faim pour els manger , car perso depuis l'opération je n'ai jamais faim , et les repas sont un vrai casse-tête ... mais bon cela ne me perturbe pas plus que ça , car pour le moment je suis en maladie mais après comment ça va se passer ???
N
52 ans bordeaux 4
Pour l'après congé maladie, eh bien je préparais mes repas la veille. Au boulot je mangais sur place ce que j'avais préparé, pas de problème avec les collègues car j'avais bien informé tout le monde au boulot de la démarche que je faisais et ils était au courant de tout....même si les quantités les ont qd même surpris au début :)
Bon il faut dire aussi que j'avais prolongé l'arret maladie de 1 mois de congé supplémentaires, donc qd je suis revenu au boulot je mangais plus de bouillie et je commencais à me réhabituer à la nourriture solide depuis déja 2 semaines... mais nourriture solide préparée par moi.
Pour les protéines en poudre, ma nutri est contre donc j'en ai pas pris et puis pas besoin mes analyses sanguines ont toujours était correcte à part un deficit de vitamine D mais qui était normale et vite rétabli.
Pour les repas(comme pour les bouillies) c'est 1/3 proteine, 1/3 féculent, 1/3 legume, en mangeant en priorité les protéines pour eviter de perdre du muscle.

A+ christine
Nono
B I U


Discussions liées