MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation après by pass

45 ans Avignon 45
Ben moi j'ai deja 2 mois d'arret maladie , et vu que je quitte la région ou je suis je pense que je vais prolonger ..
Moi je remange solide depuis  
J10 je ne suis pas passé par le liquide car dès que j'ai pu boire , et bien le lendemain je mangeais mixé , et je n'ai eu aucun problème , même avec le solide , ça passe mais le truc c'est que je n'ai envie de rien , et je n'ai jamais faim , et j'ai pas envie de me forcer , donc je sais pas trop quoi faire ... je revoi bientôt mon chir , et il risque de m'engueler mais bon j'ai pas vraiment de solution ....
Sinon tu remange normalement au bout de 2 ans ?
Tu n'es pas malade ? et tu as faim comme tout le monde ou c'est comme moi ?
merci de tes réponses nono =)
47 ans 1
coucou,moi aussi je suis nouvelle sur le forum je me suis faite opérée le 05 janvier 2010.dès que je suis rentrée chez moi j ai commencé a manger des royco poule vermicelle sans manger les vermicelles puis après la deuxième semaine j ai fais purée mais un peu liquide pour ne pas que sa sois trop lourd sur l estomac et après sa devrais aller moi je n ai pas vomi par contre si tu bois trop vite ou tu mange trop vite tu auras une impression que tu avale une balle de tennis.si tu veux me posé plus de question pas de soucils je te répondrai.bon courage
45 ans Avignon 45
Bonjour christine
Ben en fait je pourrai manger normalement , puisque je mange solide depuis que je suis sorti de la clinique , je ne suis pas passé par la case liquide et juste 5 jours de mixé , mais c'est que je n'ai jamais faim ... je mange doucement aucun problème ,et je ne bois pas pendant ni après les repas ... Mais quand tu n'as jamais fiam tu fait comment lol ?
Et je n'ai jamais vomi , donc ce côté la pas de problèmes non plus =)
S
58 ans 11
christine19100 a écrit:
Bonjour christine
Ben en fait je pourrai manger normalement , puisque je mange solide depuis que je suis sorti de la clinique , je ne suis pas passé par la case liquide et juste 5 jours de mixé , mais c'est que je n'ai jamais faim ... je mange doucement aucun problème ,et je ne bois pas pendant ni après les repas ... Mais quand tu n'as jamais fiam tu fait comment lol ?
Et je n'ai jamais vomi , donc ce côté la pas de problèmes non plus =)


je pense que tu n'as pas faim justement parceque ton estomac, qui est cicatriciel, est constamment occupé à digeré puisque tu ne manges pas mixé.
Le fait de manger mixé c'est pour aider ton estomac. tu devrais essayer. Il est beaucoup trop tot pour le faire bosser, ce pauvre estomac.
J'ai été opérée le 20 avril, je mange mixé, et j'ai normalement faim au moment des repas ;)
45 ans Avignon 45
Ben mon chir ma dit de remanger normalement donc j'évite quand même de manger mixé , ça n'a rien à voir ... de toute façon je le revoit dans 10 jours donc je verrai à ce moment la mais la digestion ne met pas 10h a se faire non plus , et ça ne change quand même pas , donc je n'ai pas d'explication pour le moment
S
58 ans 11
christine19100 a écrit:
Ben mon chir ma dit de remanger normalement donc j'évite quand même de manger mixé , ça n'a rien à voir ... de toute façon je le revoit dans 10 jours donc je verrai à ce moment la mais la digestion ne met pas 10h a se faire non plus , et ça ne change quand même pas , donc je n'ai pas d'explication pour le moment

Comme quoi cela dépend vraiment des chir, car le mien, pour une même intervention, il me dit de manger mixé le premier mois, haché le second mois, et normalement le 3eme mois.
45 ans Avignon 45
j'avoue que j'ai etais surprise mais bon je suis pas médecin même si je fais partie du corps médical , je préfére ecouter les pros
40 ans Trézelles(03) 522
Le fait que tu n'ai pas faim est plus que normal.
Depuis peu, les médecins savent que l'on possède une glande en bas de notre estomac vers la droite qui réclame à manger.C'est elle qui nous dit quand on a faim.

Dans le cadre de la sleeve, cette glande est enlevée, dans le bypass, vu qu'ils suturent en haut, plus aucun aliment ne vient titiller cette glande et à terme elle se détruira d'ou la non sensation de faim. ;)

J'avoue que c'est un peu galère de manger quand tu n'as pas faim, j'ai un peu de mal je l'avoue mais bon faut se forcer, c'est pour notre bien. ;)
45 ans Avignon 45
Avant l'opération je cuisinais , mais la c'est même plus la peine , et puis en ce moment hormis salade et tomate , ben pas grand chose ne me donne envie ...et la c'est peut être parce que je suis contrarié mais je n'arrive plus à maigrir malgré le fait que je ne mange presque rien ...
Est ce que quelqu'un a deja vécu la même chose ?
S
58 ans 11
chrystelle03 a écrit:
Le fait que tu n'ai pas faim est plus que normal.


Moi j'ai faim pourtant, pas une faim de loup, certes, mais faim et envie de manger quand arrive l'heure du repas. Par contre, après les quantités c'est mini mini...
45 ans Corse 196
Moi pour le moment j'ai jamais faim.
J'en suis à 3 semaines de l'opé.
Par contre j'ai l'impression de beaucoup manger!! bon bien sur pas comme avant mais par moment j'ai l'impression de pouvoir beaucoup manger!
40 ans Trézelles(03) 522
satine3434 a écrit:
chrystelle03 a écrit:
Le fait que tu n'ai pas faim est plus que normal.


Moi j'ai faim pourtant, pas une faim de loup, certes, mais faim et envie de manger quand arrive l'heure du repas. Par contre, après les quantités c'est mini mini...


La faim peut etre psychologique.Et avoir faim et envie de manger est différent.
Au début je pensais avoir faim car mon bidou gargouillait(ce qui est normal après l'intervention), mais au final c'est tout simplement que j'avais envie de manger. ;)

Tant mieux si tu as l'impression d'avoir faim, comme ça tu ne loupes pas les repas.

Moi hier dur dur de manger, en plus j'avais des soucis donc contrariée et pas du tout envie d'avaler quoi que ce soit.
M
36 ans 5
bonsoir a tous, merci pour tous vos renseignements, moi je ne suis pa encore opéré mais j'y pense de plus en plus, et j'ai quelque question concernant l'alimentation:

alors deja vous dites tous que vous mangez beaucoup moins, que la nourriture ne passe plus mm parfois, mais est ce que vous mangez moins car votre sensation de ne plus avoir faim viens plus vite qu'avant ou est ce que votre faim reste mais la nouriture ne passe plus?? car moi qui suis une grande mangeuse, j'ai peur de rester avec ma faim mais que la nourriture ne passe pas et du coup de déprimer lol

et aussi je mange aussi souvent par envie plus que par faim, et est ce que avec le bypass les envies de chocolat, de gateau et ... (surtt le soir devant la télé lol) viennent moins souvent??? car c tjrs la mm peur qui revien, j'ai peur d'avoir envi de manger mais de ne pas pouvoir et de ne pa etre bien a cause de ca :(

apres je sais que on maigrit vite donc on se sent mieu dans son corps et dans sa tete mais je ne pe pa m'empecher d'avoir ces crainte et c'est ca qui me bloque
donc si vous pouriez me dire ce qu'il en est pour vous ca serai cool merci :)
47
Bonsoir,

Je suis à bon mois post op d'un By pass.

@miiss-marina

En fait pour le moment j'éprouve parfois de la faim, mais c'est au moment des repas ou des collations.

Mais au final ma consommation journalière se situe entre 1000 et 1200 K calories et je ne peux pas manger plus, donc sur ce point je ne pense pas que cela te pose de problème majeur (de toute façon tu ne pourras pas manger plus que ce que ton estomac supportera si tu tentes crois moi c'est terrible j'ai eu 1 blocage car j'ai mangé trop vite maintenant j'évite :P )

En fait il faut laisser du temps au corps et réapprendre à manger, mastiquer, prendre son temps et essayer de voir ce que l'on peut ou ne peut pas manger, certaines choses passent bien d'autre non.

Pour les compléments protéinés la diet m'a dis que si au début j'avais du mal avec les liquide ou à manger en ajouter dans les produits laitiers pourrait aider, mais c'est juste pour éviter de se carencer et ce n'est pas une solution durable.

Normalement hormis l'alcool, le sucre (à cause du Dumping syndrome),les boissons gazeuses et le pain frais (à cause des risque de ballonnement) il n'y à pas plus de restriction que cela avec un by-pass, ensuite c'est suivant les impressions de chacun.

Mon suivit par le chirurgien (visite à 1 mois post op puis à 6 mois).

Ensuite c'est visite avec les reste de l'équipe (Psy diet gastro stomato bref un pôle complet qui travail ensemble pour un suivit les plus efficace possible) qui prendra le relais sur le long terme une fois le coté chirurgical pure passé en hôpital de jour avec une premiere visite à 3 mois puis un suivit régulier pour contrôle pendant un an, ensuite je suppose que se sera fonction de ma réaction et de ma perte de poids.

Pour ma ré alimentation suivant les indications de l'équipe de l'hôpital.

OP+ 4 jours liquide (de toute façon je ne pouvais rien avaler)

jusqu'à J+8 potages léger (en même temps je ne pouvais pas plus)

Après J+8 jusqu'à j+20/30 suivant tolérance repas mixé sans restriction particulière.

Ensuite réintroduction des solides petit à petit suivant tolérance.

Aujourd'hui voila un menu type

Matin: Café une tasse ou 1/2 tasse ça dépend des jours et 2 biscottes beurrées avec du beurre allégé.

Midi: Légumes environ 150gr, Viande 50 à 80 gr, et un peu plus tard 1/2 heure environ, une compote ou un yaourt nature ou un fromage blanc.

16H30: une compote ou un produit laitier.

Soir: Comme le midi ou une soupe ou fromage blanc.

Et vers 23H une autre collation.

Amicalement à tous

Tdx
M
36 ans 5
merci toudoux pour ces réponses :)
B I U


Discussions liées