MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur la chir bariatriq

129
Amnesis a écrit:
85559 a écrit:

- je mange mouliné et debout à la cantine avec mes collègues (qui sont au courant de l'anneau, mais c'est gênant tout  
de même) et je ne bois pas en mangeant.Pourquoi manges-tu mouliné et debout?
- en fait je mange donc surtout le soir, souvent des purées de légumes avec du jambon ou du fromage blanc ou des fraises, bananes, poires ou .... des gâteaux secs ! eh oui, je suis une grignoteuse et le soir, quand j'ai envie de sucre ... l'anneau ne me gêne absolument pas pour les sucreries ... enfin si, dans la mesure où je peux en manger moins qu'avant. C'est ce qui m'empêche de faire enlever cet anneau.
oui si tu mange des purées ou des soupes, ou ne bois que sucré, forcement l'anneau ne va servir à rien, le but c'est de restreindre les quantités, si tu les mouline pour les faire passer quand même, ça sert pas à grand chose...
- je dois faire attention quand j'enfile mes chaussettes car le boitier se coinçe sous mes côtes et ça fait mal c'est parceque le boitié à glissé? que s'est-il passé? il a été mal positionné?
- eh oui, il y a les flatulences, depuis l'anneau, c'est nuit et jour ! Ca vient peut être du fait que depuis l'anneau tu as dû changer ta façon de t'allimenter et que cette nouvelle nouriture te fais ça...


J'ai donc évidemment repris en 4 ans deux tiers du poids perdu en 1 an.



pour le reste je suis d'accord avec toi...
se faire opérer c'est pas aller se faire épiler, il faut bien y réfléchir avant, il y a des conséquences c'est sur...


Bonjour Amnesis,

Pourquoi manges-tu debout et mouliné le midi ?
Parce que je suis comme contractée et les aliments glissent très lentement dans l'oesophage, si je assise, ça ralenti le passage oesophage-estomac.

Je mange beaucoup de mouliné pour ne pas avoir mal, j'en ai assez de ne pas être sûre de pouvoir manger ce que je cuisine et d'avoir mal pendant deux heures pour une bouchée ou d'être obligée de me faire vomir cette bouchée.

Le boitier est peut-être placé trop bas, mon chir. dit que non mais bon, je fait attention à certains mouvements et je ne veux pas repasser sur le billard juste pour ça.

Les flatulences, en fait j'ai souvent l'impression d'avaler de l'air quand je bois et que je mange, parce que j'ai supprimé beaucoup d'aliments qui donnent des flatulences (chou, pain, oignons, échalottes).

Plus je lis les témoignages sur l'anneau, plus je constate les différences d'adaptation du corps et de l'acceptation psychologique de chacun. Du coup, difficile de donner des conseils, à part dire que ce n'est pas magique.
129
Amnesis a écrit:
Pour ma part, les aliments qui e passent plus sont des aliments que j'avais l'habitude de manger et que j'aimais manger, mais que je ne mangeais pas seuls (riz pain pates principalement) donc j'en mange quand même un peu (une cuillère) mais avec plein de sauce ou de l'accompagnement (puisque le plaisir dans les pates à la carbo, c'est carbo finalement...)

pareil quand je me fais à manger que ça me fait trop envie, mais qu'au final ça passe pas, j'ai toujours une compensation, un truc dans le placard, que j'aime et qui passe toujours, pour ne pas être frustrée...
y en a qui mixent... moi je me dis que si ça passe pas, je vais pas forcer le passage en grugeant... ça passera une autre fois...

étrangement les pates ne passent jamais, sauf sous forme de lasagne épinard saumon (alors que lasagnes traditionnelles ça passe pas...) je vais pas me plaindre j'adore trop ça ^^


J'ai toujours moi aussi, un aliment dans le placard pour les jours où ce que j'avais prévu de manger ne passe pas et que j'ai faim et que je suis énervée par ce blocage.

Le problème c'est que c'est en général un paquet de gâteaux secs avec un verre de lait !

Décidément, l'anneau n'a pas changé mes habitudes alimentaires.
Je n'ai jamais vu de nutritionniste ni de diététicienne depuis la pause de l'année.
Après l'anneau je ne voulais plus qu'on me dise quoi manger, quand, où et comment, allergie aux médecins je crois !
Mon bon, vu le ratage actuel, j'ai commencé un travail psy sur mes compulsions en début d'année, on verra ce que ça donne ...
44 ans là 5969
85559 a écrit:

Je n'ai jamais vu de nutritionniste ni de diététicienne depuis la pause de l'année.
Après l'anneau je ne voulais plus qu'on me dise quoi manger, quand, où et comment, allergie aux médecins je crois !
Mon bon, vu le ratage actuel, j'ai commencé un travail psy sur mes compulsions en début d'année, on verra ce que ça donne ...


moi non plus jqmais vu de nitri depuis l'anneau, mais par contre 2 psy et ça m'a fait beaucoup de bien...
les compulsions, l'image de soi etc...
c'est important
40 ans Orléans 908
Bonjour :) Pour ma part j'ai eu une sleeve il y a 3 mois, à Besançon. Chez nous, ils ne posent plus d'anneaux, parce que trop de complications, et finalement ils retirent presque autant d'anneaux qu'ils en posent !

Bref, je suis très contente, ça se passe bien. Il y a peu de choses qui ne passent pas, chez moi c'est principalement la viande, surtout le bœuf ou le porc (les volailles passent plutôt bien). Je ne digère plus le lait classique, je prends du lait sans lactose. J'ai un peu de mal à tolérer le trop gras ou le trop sucré, mais finalement ce n'est pas plus mal ! Je mange de tout, en toute petite quantité, et je n'ai pas faim !

Il y a des inconvénients, c'est sûr, mais la plupart du temps, tout ce que je me prépare passe. Bon, le matin, je ne peux prendre que du liquide, sinon ça fait mal. Et certains jours, je peux manger une petite assiette en quelques heures, alors que d'autres jours, je picore et je suis remplie (hier soir, 3 mini surimis, et je n'ai plus eu de place pour ma soupe).

J'ai un blog où je raconte mon parcours, j'ai fait tout un message super long sur les inconvénients, je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom de mon blog... Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Mon blog, c'est http://malounette45.skyrock.com/

Je reste à votre disposition pour d'autres questions ;)
L
40 ans Paris 183
Amnesis a écrit:
pareil, cette nuit soif alors je bois de l'eau, j'ai été mal tout le reste de la nuit...
l'anneau n'est pas trop sérré puisque ce matin capuccino et autre nickel....


Je me permets de poser une question suite à ta remarque (c'est mon premier message sur le forum d'ailleurs, je le lis beaucoup mais je dois être une grande timide !). J'envisage sérieusement un bypass, je me pose donc des multitudes de questions, et y'en a une par rapport à ta remarque.
Je bois énormément, parfois je me lève la nuit, je bois entre 1/2 et 1litre d'eau. Le matin j'ai toujours très soif, un grand verre d'eau (au moins 30cl) et un grand verre de jus de fruit (donc au moins 1/2l le matin). Je bois rarement pendant les repas par contre. Mais en rentrant du boulot, op pareil je bois 2 ou 3 verres d'eau. Je bois principalement que de l'eau à part en soirée (ice tea, jus de fruits mais pas de gazeux ni d'alcool).
Donc voilà j'ai vu qu'il etait déconseillé de boire pendant les repas (ca ne me gène donc pas trop) mais est ce que je pourrais boire à ma soif le reste de la journée ou cela risque de me poser des problèmes ?
44 ans là 5969
LaLalie a écrit:
Amnesis a écrit:
pareil, cette nuit soif alors je bois de l'eau, j'ai été mal tout le reste de la nuit...
l'anneau n'est pas trop sérré puisque ce matin capuccino et autre nickel....


Je me permets de poser une question suite à ta remarque (c'est mon premier message sur le forum d'ailleurs, je le lis beaucoup mais je dois être une grande timide !). J'envisage sérieusement un bypass, je me pose donc des multitudes de questions, et y'en a une par rapport à ta remarque.
Je bois énormément, parfois je me lève la nuit, je bois entre 1/2 et 1litre d'eau. Le matin j'ai toujours très soif, un grand verre d'eau (au moins 30cl) et un grand verre de jus de fruit (donc au moins 1/2l le matin). Je bois rarement pendant les repas par contre. Mais en rentrant du boulot, op pareil je bois 2 ou 3 verres d'eau. Je bois principalement que de l'eau à part en soirée (ice tea, jus de fruits mais pas de gazeux ni d'alcool).
Donc voilà j'ai vu qu'il etait déconseillé de boire pendant les repas (ca ne me gène donc pas trop) mais est ce que je pourrais boire à ma soif le reste de la journée ou cela risque de me poser des problèmes ?



Pour le by pass je saurai pas te dire, moi j'ai un anneau, des fois ça passe des fois ça passe pas, des fois j'ai super soif, mais je dois y aller par toutes petites lampées...
J'ai toujours beaucoup bu aussi (surtout la nuit et au réveil) mais là depuis c'est fini, je bois plus (ou très rare) la nuit, et plus au réveil...
mais comme je te disais, j'ai pas un by pass, et en plus ça dépend d'une personne à l'autre...
45 ans Avignon 45
Lalalie
avant mon by-passe je buvais entre 2 et 3 litres par jour (eau , coca , jus d'orange )... je buvais aussi la nuit (que de l'eau)
et depuis que monsieur by-pass est la et bien si je bois 1 litres dans la journée c'est deja pas mal ....
Perso la avec les chaleurs qui commencent , et bien je prèfère boire , que manger un yaourt a 16h par exemple , au moins je ne me déshydrate pas , mais au début boire est un peu compliqué , mais tout rentre vite dans l'ordre , même si tu ne boiras plus jamais comme avant
129
Bonjour Amnesis, tu me demandais pourquoi je mangeais souvent debout, voilà la réponse.

J'ai fait une fibro de matin et cela a confirmé ce que mon généraliste avait constaté sur les radios il y a 2 ans déjà même si mon chirurgien le nie :

- Mon anneau est posé trop haut, au-dessus de l'estomac en fait.
Cela ne fait donc pas ce fameux petit estomac qui donne la satiété rapidement.

Je suis contente d'avoir eu confirmation de ça parce que je n'ai pas du tout les mêmes sensations que toi et d'autres personnes sur ce site par rapport à l'anneau.
Je me disais que cela venait de moi, que je ne faisais pas assez d'efforts.

Du coup, je vois un nouveau chir. dans 1 semaine.
J'espère qu'il va me dire qu'il est tout simplement possible d'opérer et de poser l'anneau au bon endroit cette fois ... et je maigrirais à nouveau, yes !
44 ans là 5969
85559 a écrit:
Bonjour Amnesis, tu me demandais pourquoi je mangeais souvent debout, voilà la réponse.

J'ai fait une fibro de matin et cela a confirmé ce que mon généraliste avait constaté sur les radios il y a 2 ans déjà même si mon chirurgien le nie :

- Mon anneau est posé trop haut, au-dessus de l'estomac en fait.
Cela ne fait donc pas ce fameux petit estomac qui donne la satiété rapidement.

Je suis contente d'avoir eu confirmation de ça parce que je n'ai pas du tout les mêmes sensations que toi et d'autres personnes sur ce site par rapport à l'anneau.
Je me disais que cela venait de moi, que je ne faisais pas assez d'efforts.

Du coup, je vois un nouveau chir. dans 1 semaine.
J'espère qu'il va me dire qu'il est tout simplement possible d'opérer et de poser l'anneau au bon endroit cette fois ... et je maigrirais à nouveau, yes !

Ben vu tout ce que tu nous a racconté, ça parraissait évident qu'il y avait un soucis!
Contente que tu ne te culpabilise plus et que surtout tu saches d'où ça vient ;)
44 ans bourgogne 450
Coucou les filles !

Une petite question me tracasse : est-ce qu'on peut dormir sur le ventre après la pose d'un anneau(pas tout de suite bien sûr, mais à la longue dans les semaines qui suivent) ?
ou bien est ce que le boitier est très génant ?
46 ans Ile de France 12052
delph1979 a écrit:
Coucou les filles !

Une petite question me tracasse : est-ce qu'on peut dormir sur le ventre après la pose d'un anneau(pas tout de suite bien sûr, mais à la longue dans les semaines qui suivent) ?
ou bien est ce que le boitier est très génant ?


Hello

Perso jamais eu de soucis avec mon boitier qui ne m'a jamais empêchée de dormir sur le ventre :D

Mais on est toutes différentes, donc peut-être que toi ça te gènera :roll:

Bizz
B I U


Discussions liées