MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après une IVG, je n'arrive pas à être enceinte

41 ans Val d'Oise 877
LiL_i a écrit:
Il y a des séquelles morales (comme d'autres personnes l'ont dit précedemment) mais également physique pour certains cas ! Je n'ai jamais dit que c'était le  
cas de toutes les femmes ayant avorté (faut pas tout mélanger non plus :shock: )

Il y a quelques personnes (il faut le dire) où concevoir un enfant après avoir avorté le premier est impossible. Un médecin m'en a déjà parlé, c'est un blocage psychologique que la femme doit réussir à surmonter.

Je ne suis pas spécialement contre l'avortement (bien que certains cas du genre le couple qui a des rapports et qui ne fait rien pour que la venue du bébé soit évité, ceci me dégoute) mais là c'est different, tu prenais la pillule, vous n'étiez pas près du tout à vous occuper convenablement du bébé ... il ne faut pas que tu culpabilises ! :!:


C'est par peur de ce genre de jugement de valeur sur l'IVG que je n'osais pas trop parler de mon problème... Je ne veux pas que cela se transforme en plateforme pro ou anti avortement... Ni sur le choix que j'avais fait à l'époque... Et surtout pas qu'on sous entende que ce qui m'arrive, c'est bien fait, je n'avais qu'à pas faire ce choix là et accueillir le bébé qui se présentait... Je n'a pas besoin d'un super moralisateur, je culpabilise déjà bien assez comme ça!
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense que toutes les autres réponses que tu as eues peuvent te rassurer sur ce point Cathy.
C'est simplement dommage que tu n'aies pas eu plus de témoignages de personnes dans le même cas.
41 ans Val d'Oise 877
Provence a écrit:
Je pense que toutes les autres réponses que tu as eues peuvent te rassurer sur ce point Cathy.
C'est simplement dommage que tu n'aies pas eu plus de témoignages de personnes dans le même cas.


Merci Provence... Oui c'est sûr, ça me rassure...

J'ai un peu peur qu'on ait "râté" notre chance d'avoir un bébé de manière naturelle vu que ce qui a mené beau papa et belle maman à avoir recours à une PMA, c'est peut être génétique (les spermatozoïdes de beau papa était un peu "mous" et il se peut donc que chez mon homme ça soit pareil...).
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah d'accord, je comprends mieux ton inquiétude alors... Mais puisque vous avez décidé de consulter dans quelques temps, essaie de te détendre à ce sujet, le stress ne mène à rien de bon, de manière générale. Lorsque vous aurez fait un bilan, vous serez fixés. Il ne faut pas avoir de regrets, même si vous deviez avoir recours à la PMA pour concevoir, dis-toi bien qu'à ce moment-là vous avez fait un choix, en toute connaissance de cause, et que ce choix-là était le bon pour vous.
41 ans Val d'Oise 877
Provence a écrit:
Ah d'accord, je comprends mieux ton inquiétude alors... Mais puisque vous avez décidé de consulter dans quelques temps, essaie de te détendre à ce sujet, le stress ne mène à rien de bon, de manière générale. Lorsque vous aurez fait un bilan, vous serez fixés. Il ne faut pas avoir de regrets, même si vous deviez avoir recours à la PMA pour concevoir, dis-toi bien qu'à ce moment-là vous avez fait un choix, en toute connaissance de cause, et que ce choix-là était le bon pour vous.


C'est un peu ce que me dit mon psy... J'ai abordé le problème avec lui et il me dit que ça peut être aussi lié au fait que j'ai tellement envie de ce bébé que je ne focalise que sur ça et comme je suis une anxieuse de nature, il se peut que mon inconscient "refuse" la grossesse pour cause de stress... Il me dit de me détendre, mais là, je commence à vraiment trouver le temps long... Heureusement que les préparatifs du mariage m'occupent, sinon je crois que j'aurais encore plus de mal à le vivre!
L
42 ans 3913
J'ai subi un IVG en juin 2004 non médicamenteux car c'était trop tard pour ça j'étais déjà à 10 semaines de grossesses.
Nous étions un jeune couple (à peine 4 mois de relation) et bien qu'étant stable professionnellement et tout nous n'étions pas sure que notre relation dure, on a donc opté pour l'IVG.

En 2007, nous nous sommes mariés et avons donc décidé que j'arrêterai la pilule après notre retour de voyage de noce en janvier 2008.
En janvier 2009, toujours rien alors mon médecin a commencé à nous faire faire quelques tests qui démontraient que tout allait bien tant chez moi que chez mon homme. C'était juste un blocage psychologique, je le voulais trop cet enfant.
Aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et demi et tout se passe bien. Je suis tombé enceinte au moment où mon médecin m'a dis si d'ici mars 2010 toujours rien on passera au traitement plus invasif que de mon propre chef je refusais au vu des témoignages des filles qui ont eu à "subir" tout ça pour avoir un enfant (mon dieu que je vous respecte :kiss:)

A aucun moment je n'ai mis dans la balance mon IVG de 2004 car pour moi il n'y a pas eu d'enfants, je ne me suis pas touché le ventre, je fumais, buvais jusqu'à la veille de l'opération.
Je sais pour l'avoir vécu que c'est dur de ne rien voir venir mais il faut lâcher du lest... se laisser vivre et attendre. toutefois, je te conseille bien que vous vous mettiez en stand bye pour le mariage d'aller consulter. Ca pourra vous rassurer (ou pas) mais cela vous permettra de faire ce qu'il y a faire dans les meilleurs délai s'il s'avérait que l'un de vous deux ait quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.
Au vu de ton récit, il n'est aussi peut-être pas idiot d'aller consulter quelqu'un pour faire le point sur cet IVG que tu ne sembles pas pleinement assumer voire même regretter... Ca joue bien évidemment sur ton subconscient !!!

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage et un beau bébé pour les mois à venir ;)
41 ans Val d'Oise 877
Loveadict a écrit:
J'ai subi un IVG en juin 2004 non médicamenteux car c'était trop tard pour ça j'étais déjà à 10 semaines de grossesses.
Nous étions un jeune couple (à peine 4 mois de relation) et bien qu'étant stable professionnellement et tout nous n'étions pas sure que notre relation dure, on a donc opté pour l'IVG.

En 2007, nous nous sommes mariés et avons donc décidé que j'arrêterai la pilule après notre retour de voyage de noce en janvier 2008.
En janvier 2009, toujours rien alors mon médecin a commencé à nous faire faire quelques tests qui démontraient que tout allait bien tant chez moi que chez mon homme. C'était juste un blocage psychologique, je le voulais trop cet enfant.
Aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et demi et tout se passe bien. Je suis tombé enceinte au moment où mon médecin m'a dis si d'ici mars 2010 toujours rien on passera au traitement plus invasif que de mon propre chef je refusais au vu des témoignages des filles qui ont eu à "subir" tout ça pour avoir un enfant (mon dieu que je vous respecte :kiss:)

A aucun moment je n'ai mis dans la balance mon IVG de 2004 car pour moi il n'y a pas eu d'enfants, je ne me suis pas touché le ventre, je fumais, buvais jusqu'à la veille de l'opération.
Je sais pour l'avoir vécu que c'est dur de ne rien voir venir mais il faut lâcher du lest... se laisser vivre et attendre. toutefois, je te conseille bien que vous vous mettiez en stand bye pour le mariage d'aller consulter. Ca pourra vous rassurer (ou pas) mais cela vous permettra de faire ce qu'il y a faire dans les meilleurs délai s'il s'avérait que l'un de vous deux ait quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.
Au vu de ton récit, il n'est aussi peut-être pas idiot d'aller consulter quelqu'un pour faire le point sur cet IVG que tu ne sembles pas pleinement assumer voire même regretter... Ca joue bien évidemment sur ton subconscient !!!

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage et un beau bébé pour les mois à venir ;)


Merci pour ton témoignage, ça me rassure vraiment!

Pour ce qui est de mon IVG, je ne la regrette pas vraiment, je sais qu'au moment où je l'ai fait, c'était la seule solution raisonnable, mais comme je disais, je suis une grande angoissée donc je suis persuadée que je vais être jugée par ceux qui m'entourent quoi que je fasse ou que je décide... Je sais pertinemment que c'est totalement irrationnel mais je ne peux pas m'en empêcher... C'est pour ça que je suis suivie par un psy et depuis ça va un peu mieux mais il y a encore pas mal de boulot!
L
42 ans 3913
il ne faut pas vivre en fonction des autres mais pour soit, je sais c'est facile a dire pour qq1 comme moi qui ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds.

Vos décisions de couple ne regardent que vous que ce soit un IVG ou une grossesse, un mariage ou un divorce. Ce que les gens pensent et bien tu t'en fous !

Pendant nos deux ans d'essai infructueux j'ai souvent eu droit à "alors c'est pour quand?" et mon mari à "tu veux le mode d'emploi?"
a la fin je répondais plus ou alors un truc dans le style "mais qui vous dit qu'on veut un enfant ?" en général ca coupe court ! ;) ;) ;) ;)
41 ans Val d'Oise 877
Loveadict a écrit:
il ne faut pas vivre en fonction des autres mais pour soit, je sais c'est facile a dire pour qq1 comme moi qui ne s'est jamais laissé marcher sur les pieds. C'est plus facile à dire qu'à faire...

Vos décisions de couple ne regardent que vous que ce soit un IVG ou une grossesse, un mariage ou un divorce. Ce que les gens pensent et bien tu t'en fous ! Je sais bien, mais c'est dur de lutter contre sa nature!

Pendant nos deux ans d'essai infructueux j'ai souvent eu droit à "alors c'est pour quand?" et mon mari à "tu veux le mode d'emploi?"
a la fin je répondais plus ou alors un truc dans le style "mais qui vous dit qu'on veut un enfant ?" en général ca coupe court ! ;) ;) ;) ;)
[color=red C'est pour ça qu'on n'a dit à personne de notre entourage qu'on essayait de faire un bébé... Comme ça la pression ne venait pas de l'extérieur au moins!][/color][/b]
63 ans Au bord de la mer 15536
Cathy95320 a écrit:
C'est pour ça qu'on n'a dit à personne de notre entourage qu'on essayait de faire un bébé... Comme ça la pression ne venait pas de l'extérieur au moins!
Vous avez bien raison. De toutes façons ce genre de choses est vraiment du domaine privé, de l'intime, et ne regarde personne ;)
41 ans Val d'Oise 877
Provence a écrit:
Cathy95320 a écrit:
C'est pour ça qu'on n'a dit à personne de notre entourage qu'on essayait de faire un bébé... Comme ça la pression ne venait pas de l'extérieur au moins!
Vous avez bien raison. De toutes façons ce genre de choses est vraiment du domaine privé, de l'intime, et ne regarde personne ;)


Ca ne regarde personne, mais ça me fait quand même du bien d'en parler avec vous...
63 ans Au bord de la mer 15536
Cathy95320 a écrit:

Ca ne regarde personne, mais ça me fait quand même du bien d'en parler avec vous...

Ah oui bien sûr ! :lol:
Je ne pensais pas à ça, en écrivant cela ;)
C'est précisément l'intérêt d'un forum, et de pouvoir avoir ce genre de discussion.
41 ans Val d'Oise 877
Provence a écrit:
Cathy95320 a écrit:

Ca ne regarde personne, mais ça me fait quand même du bien d'en parler avec vous...

Ah oui bien sûr ! :lol:
Je ne pensais pas à ça, en écrivant cela ;)
C'est précisément l'intérêt d'un forum, et de pouvoir avoir ce genre de discussion.


Je sais bien, c'est bien pour ça que je viens en parler ici... C'est plus facile d'en parler avec des gens qu'on ne connait pas dans la "vraie vie" en plus...
38 ans 1433
Je trouve qu'au contraire c'est pûtôt rassurant pour la suite de savoir que tu es déjà tombée enceinte : ca prouve que tout fonctionne ;)
Donc aucune raison (c'est quand même hyper rare de nos jours qu'une stérilité soit du à une IVG ca c'était vrai il y 30 ans!!) que ca ne refonctionne pas!

Et pour le fait d'être jugée, c'est ta vie, ici on répond à ta question après le reste ne nous regarde pas (ni aucune autre personne d'ailleurs) ;)
38 ans 1433
Petite précision : quand je parle du reste c'est le pourquoi du comment hein, ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas nous parler de ce qui te fait du bien, on est là pour rassurer aussi ;)
B I U