MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après une IVG, je n'arrive pas à être enceinte

41 ans Val d'Oise 877
MissGwen a écrit:
Petite précision : quand je parle du reste c'est le pourquoi du comment hein, ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas nous parler de  
ce qui te fait du bien, on est là pour rassurer aussi ;)


J'avais bien compris ça... Mais en fait, c'est plus du jugement de mon entourage que j'ai peur que du votre (votre avis m'intéresse mais bon, comme je ne vous connais pas en "vrai", si vous me jugez mal, ça me touche moins... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...).

Comme je suis un peu bête, je n'ai pas parlé de mon IVG à mes parents de peur de leur réaction (ma mère m'a toujours dit que j'avais été un "accident" mais que jamais, au grand jamais, elle n'aurait envisagé un avortement, donc forcément, quand j'ai été dans la situation, je n'ai pas osé lui en parler). C'est ça qui ne m'aide pas à bien gérer la situation aussi.
Les seuls qui sont au courant sont ses parents à lui mais on n'en a jamais reparlé après le jour "J". On n'en a jamais vraiment parlé d'ailleurs quand j'y pense. Là encore, j'avais peur qu'ils m'en veuillent, connaissant les difficultés que eux ont eues pour concevoir mon chéri... Je pense que je devrais essayer de crever l'abcès mais je n'y arrive pas... Le meilleur moyen serait de leur annoncer que j'attends un bébé et que cette fois, c'est la bonne, mais bon, ça veut pas fonctionner... :cry:
38 ans 1433
Oui je comprends me connaissant je searis comme toi j'aurais envie de crever l'abcès.
Après certainement qu'un jour tu le feras, peut etre pas demain mais un jour tu te sentiras prête.
Et puis on dirait que tu parles d'un truc honteux!! Ce n'est pas le cas!! Tu as pris une décision qui n'engageait que vous et il n'y a aucune honte à avoir!
Et je suis sure et certaine que ce bébé arrivera!!
41 ans Val d'Oise 877
MissGwen a écrit:
Oui je comprends me connaissant je searis comme toi j'aurais envie de crever l'abcès.
Après certainement qu'un jour tu le feras, peut etre pas demain mais un jour tu te sentiras prête.
Et puis on dirait que tu parles d'un truc honteux!! Ce n'est pas le cas!! Tu as pris une décision qui n'engageait que vous et il n'y a aucune honte à avoir!
Je sais bien que ce n'est pas une honte, même si ma gynéco de l'époque a essayé de m'en persuader... Quand je suis allée la voir et que je lui ai dit que je souhaitais elle m'a dit "Ah ben je ne peux rien faire pour vous... Je ne fais pas ce genre de chose, par contre, je vous conseille d'aller voir un psy, vous changerez peut être d'avis et vous verrez qu'un bébé c'est magnifique et adorable!" Mais ma détresse, elle n'en a rien eu à faire et n'a même pas cherché à m'écouter.
Et je suis sure et certaine que ce bébé arrivera!!
Si dame nature pouvait t'entendre! On en a tellement envie de ce petit bout et on est plus que prêts à l'accueillir!
63 ans Au bord de la mer 15536
Cathy95320 a écrit:
Comme je suis un peu bête, je n'ai pas parlé de mon IVG à mes parents de peur de leur réaction (ma mère m'a toujours dit que j'avais été un "accident" mais que jamais, au grand jamais, elle n'aurait envisagé un avortement, donc forcément, quand j'ai été dans la situation, je n'ai pas osé lui en parler). C'est ça qui ne m'aide pas à bien gérer la situation aussi.
Non, ça n'était pas forcément bête comme réaction. Ma mère était exactement comme la tienne (plus virulente, même), et j'étais aussi un "accident".
Je ne leur en ai jamais parlé non plus, connaissant leur position. Inutile d'aller au devant de complications.

Cathy95320 a écrit:
Là encore, j'avais peur qu'ils m'en veuillentCathy95320 a écrit:
Punaise, mais comme je t'ai dit plus haut, c'est leur histoire, et là c'est la vôtre. D'une part ça n'a rien à voir, et d'autre part ils n'ont pas à avoir de jugement sur la question.

Tu culpabilises, alors que tu étais entièrement libre de prendre cette décision. De plus, vous l'avez prise à deux.

C'est bien que tu voies un psy, et j'espère que tu arriveras à faire la part des choses.

Quant à l'attitude de ta gynéco :evil: c'est honteux. Qu'elle ne veuille pas le faire et t'envoie chez quelqu'un d'autre, c'est normal, mais les phrases culpabilisantes, c'est vraiment indigne d'un membre du corps médical. Encore une fois, ils n'ont pas à juger.
34 ans Rennes 67
Mon ex belle soeur et son mari ont essayé aussi pendant 5 ans, elle avait subit (ce ne doit pas être le bon terme désolée) une IVG auparavant, après consultation il s'est avéré qu'en fait elle voulait TROP avoir un enfant et que son corps bloquait, elle faisait tout ce qu'elle lisait dans je ne sais quel magasine pour femme enceinte.. Ils ont essayé les éprouvettes ça n'a pas marché, elle a fait une dépression et n'y a plus pensé.. Aujourd'hui leur petite princesse à 1 an !

Il ne faut pas te fixer la-dessus ! Ton bébé arrivera quand il arrivera !

Et puis ça vous laisse le temps de mettre encore de côté avant l'arrivée du bout d'chou !
30 ans 14
Cathy, je tiens absolument à te dire que je ne t'ai pas jugé ! J'ai bien précisé dans mon dernier message que votre situation était particulière, qu'il ne faut pas que tu culpabilise... je ne te connait pas, je ne vois pas de quel droit je commencerais à te juger. :roll:
Je ne vois non plus pas de quel manière j'aurais pû faire comprendre que je te juge dans mes messages :? :?
63 ans Au bord de la mer 15536
LiL_i a écrit:
Cathy, je tiens absolument à te dire que je ne t'ai pas jugé ! J'ai bien précisé dans mon dernier message que votre situation était particulière, qu'il ne faut pas que tu culpabilise... je ne te connait pas, je ne vois pas de quel droit je commencerais à te juger. :roll:
Je ne vois non plus pas de quel manière j'aurais pû faire comprendre que je te juge dans mes messages :? :?
Je ne pense pas qu'on ait parlé de toi en parlant des personnes qui jugent ;)
On a bien compris que la phrase que nous trouvions déplacée était plus de la maladresse ;)
41 ans Val d'Oise 877
LiL_i a écrit:
Cathy, je tiens absolument à te dire que je ne t'ai pas jugé ! J'ai bien précisé dans mon dernier message que votre situation était particulière, qu'il ne faut pas que tu culpabilise... je ne te connait pas, je ne vois pas de quel droit je commencerais à te juger. :roll:
Je ne vois non plus pas de quel manière j'aurais pû faire comprendre que je te juge dans mes messages :? :?


Ne t'inquiète pas, je ne disais pas ça particulièrement pour toi...
M
38 ans 1
@Cathy95320 :

Je souhaiterais être rassurée et je voudrais savoir où tu en est? as tu réussi à tomber enceinte et à savoir d'où vient le probleme? Je pense que c'est psychologique aussi à force d'y penser.
Bon courage!
111 ans 3096
mel023 a écrit:
@Cathy95320 :

Je souhaiterais être rassurée et je voudrais savoir où tu en est? as tu réussi à tomber enceinte et à savoir d'où vient le probleme? Je pense que c'est psychologique aussi à force d'y penser.
Bon courage!


D'après sa signature :
++ le 28/12/10 - FC le 02/01/11
++ le 25/03/11 - FC le 01/04/11
++ le 28/04/11 - FC le 05/05/11
++ le 28/06 croisons les doigts
B I U