MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat castré mais qui marque son territoire ?

E
103 ans Occitanie 3854
Bonjour,

Bon voilà mon chat est castré depuis tout petit... il a aujourd'hui 3 ans et se met à marquer son territoire :roll:

Il le faisait pas avant, y a  
2 ans qu'on est ici ... depuis 1 an il se met à marque son territoire dehors (ça ça me dérangeait pas), mais depuis quelques mois il le fait aussi dedans :twisted:

Alors il est vrai que dans le quartier y a plein de chats, dont certains ne se dérangent pas pour rentrer chez moi dès que j'ai le dos tourné :roll:

Une idée pour qu'il arrête ? car ça devient difficilement supportable :?
C
49 ans là 2187
Déjà, éviter que d'autres chats rentrent chez toi. Ca l'insécurise. Et puis nettoie les endroits où il marque son territoire avec de l'eau et du vinaigre, il ne devrait plus recommencer aux mêmes endroits.
E
103 ans Occitanie 3854
Passiflore a écrit:
Déjà, éviter que d'autres chats rentrent chez toi. Ca l'insécurise. Et puis nettoie les endroits où il marque son territoire avec de l'eau et du vinaigre, il ne devrait plus recommencer aux mêmes endroits.


Bah quand je vois les autres chats je les chasse.... le truc c'est que j'ouvre pour aérer, et les chats en profitent pour rentrer :roll:
60 ans 91 25732
En général un chat castré ne marque pas à deux exceptions près :
- s'il a été castré tardivement et qu'il avait déjà l'habitude de marquer
- s'il prend l'habitude de marquer parce qu'il est confronté à un envahissement de son territoire par d'autres chats qui marquent et qu'il pige à quoi sert le marquage et tous les chats mâles castrés ne pigent pas vraiment en général, mais il y a des exceptions.

Pas de bol, tu es dans le cas numéro deux avec exception ! :lol:

Monsieur ton chat n'est pas content du tout que d'autres chat se permettent de venir sur son territoire, alors il prévient que c'est chasse gardée en marquant et pour l'en empêcher ça va être coton, parce que le marquage pour un chat, c'est presque aussi naturel que le mascara pour une fille ! :lol:

Il existe des répulsifs vendus en animalerie pour empêcher le marquage, ça marche plus ou moins bien.

Mais la vraie solution, c'est effectivement que d'autres chats ne rentrent plus chez ton chat. Plus facile à dire qu'à faire... :?
E
103 ans Occitanie 3854
Patty a écrit:
Pas de bol, tu es dans le cas numéro deux avec exception ! :lol:


Rah faut toujours que je tombe sur l'exception :lol:
46 ans 4830
et si tu installais des moustiquaires à tes fenêtres, de manière à ce que les vilains intrus ne mettent plus une patte sur le territoire de matou?
ça ne t'empêcherait pas pour autant de laisser les fenêtres ouvertes...
E
103 ans Occitanie 3854
gurgle a écrit:
et si tu installais des moustiquaires à tes fenêtres, de manière à ce que les vilains intrus ne mettent plus une patte sur le territoire de matou?
ça ne t'empêcherait pas pour autant de laisser les fenêtres ouvertes...


Oui ça pourrait être une bonne idée faut que je voie ça merci ;)
B I U