MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'arracher un ongle...

49 ans 3697
Ma fille s'est retourné l'ongle d'un orteil, çà a saigné et l'ongle est tombé.

Sa peau est à vif et au moindre petit choc, çà resaigne.

J'ai voulu lui mettre  
un pansement dessus pour protèger, aprés avoir désinfecté avec une lotion qui ne pique pas mais, çà lui fait trop mal.
Pour les chaussures, elle ne peut que porter des tongs ou mules de plage(heureusement que c'est l'été!).

J'ai peur que çà s'infecte, dois-je consulter un médecin ou attendre? avec quoi puis-je nettoyer? Est-ce que son ongle va repousser? Ne risque-t-elle pas d'avoir un ongle incarné?...
60 ans 91 25732
Oh la pauvre petiote ! Rien que de lire, j'en ai des frissons ! :?

Si l'ongle est arraché, il faut consulter. L'ongle risque de ne pas repousser correctement car en cas de traumatisme, la matrice de l'ongle ne fait parfois pas son travail comme il le faudrait.

En attendant, tu peux éventuellement utiliser du Mercryl Laurylé pour désinfecter (ça à l'avantage de ne pas piquer - ne mélange surtout pas avec un dérivé iodé comme la Bétadine ou le mercurochrome). Evite aussi tout ce qui peut colorer (mercurochrome). Protège avec un pansement n'adhérant pas à la plaie et consulte dès demain. Si elle préfère qu'on laisse à l'air libre, ne mets pas de pansement.

Bon courage !
L
55 ans 147
Je pense aussi qu'il faut absolument consulter un médecin.
Il faut également qu'elle prenne des calmants :(
J'espère qu'elle ira bientôt mieux.

Courage.
60 ans 91 25732
Ah oui j'avais oublié : tu peux lui donner du paracétamol à dose pédiatrique (tu connais surement mieux que moi). Pas d'aspirine pour ne pas fluidifier le sang. Merci de me l'avoir rappelé Louisa ! ;)
L
55 ans 147
Mais de rien! :D
49 ans 3697
Merci Patty.

Tu fais bien de me reprendre sur ce qui est de ne pas lui mettre ce qui peut colorer car j'ai pensé bien faire en lui appliquant une fois de l'éosine entre deux, je vais donc éviter.

Quand je vois son orteil, j'ai le coeur retourné, j'ai mal pour elle.
49 ans 3697
Merci aussi Louisa, vous avez raison toutes les deux, il vaut mieux que je consulte au plus vite.
1488
Patty a écrit:
Pas d'aspirine pour ne pas fluidifier le sang.


Ah ? et pourquoi ?
L
55 ans 147
Parceque l'aspirine est aussi un anticoagulant!
Des malade de coeur le prenne pour faciliter la circulation sanguine, parceque ç fluidifie le sang.
:? J'espère que je ne dis pas de bêtise.
60 ans 91 25732
Non Louisa, c'est bien pour ça ! :D Donc en présence d'une plaie qui saigne et qui fait mal, on peut prendre un anti-douleur mais il faut éviter l'aspirine dont l'effet anticoagulant peut retarder la cicatrisation.
1488
ok :)
L
55 ans 147
Salut Westie!
Ton bout'chou, elle va mieux?
49 ans 3697
Coucou Louisa,

Cà a bien cicatrisé et elle dit ne plus avoir mal.
Cependant, je vais voir mon médecin aujourd'hui pour lui demander son avis.
Je te dirai ce qui en est.

Bisous!
60 ans 91 25732
Tant mieux si elle n'a plus mal ! Tu lui feras un gros bisou de notre part ! :D
Et tu as raison de vouloir consulter, ne serait ce que pour que le médecin te dise comment surveiller la repousse de l'ongle.

Bisous à toi aussi, je sais que tu ne vis pas des choses faciles en ce moment... :)
49 ans 3697
Je ne manquerais pas de lui faire de gros bisous.

Merci Patty, je t'embrasse fort aussi!
B I U