MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combattre les idées reçues en sexualité

60 ans 91 25732
On entend beaucoup de choses sur la sexualité et pas mal d'idées reçues. Pas mal de choses pourraient évoluer aussi, notamment dans le domaine de l'égalité hommes/femmes.

Quelles sont les idées  
reçues les plus véhiculées à votre avis ? Et celles qui commencent à disparaître ? Celles qui se cramponnent ?

On peut parler d'idées reçues telles que "la masturbation ça rend sourd" (ce qui est vrai si elle est pratiquée à côté d'un marteau piqueur) ou bien "un homme qui a plusieurs femmes est un Don Juan, une femme qui a plusieurs hommes est une s****"... Enfin toutes les idées reçues qui vous viennent à l'esprit ! ;)
49 ans Seine Maritime 743
penser d'une femme désagréable que c'est une "mal baisée"?..(ou de quelqu'un(e) d'un peu coincé en société qu'il n'est pas une affaire au lit, d'une très jolie fille qu'elle est forcément "bonne")

Qu'avec l'âge, on cesse de faire l'amour :( (je me demande...j'espère que non...mon mari m'a assuré que son papa avait "assuré" jusqu'à un âge avancé :D ).

Que les femmes ne peuvent faire l'amour qu'amoureuses, que pour les hommes c'est égal... :puppydogeyes:

Je réfléchis et je reviens si j'en trouve d'autres.
49 ans 3697
"L'homme propose et la femme dispose", ce n'est pas toujours vrai, des fois c'est la femme qui propose ou l'un des deux propose et l'autre ne dispose pas ou encore on dispose sans oser proposer...

"Mieux vaut en avoir une petite travailleuse qu'une grosse fainéante", certes, mais peu importe la taille, l'important c'est qu'elle travaille ;) .

Bises!
52 ans devant mon pc 634
celle-là je l'ai souvent entendu, je pense que c'est dit par pure déconnade qu'autre chose :mrgreen:

femmes à lunettes !!
femmes à quéquettes !!

:arrow: :arrow:
49 ans 3697
" C'est avec les vieux poireaux que l'on fait les meilleures soupes", par forcément, en fait je trouve qu'à tout âge, c'est formidable à partir du moment où on tombe sur la personne qui nous convient.
48 ans bordeaux 407
nana_banga a écrit:
celle-là je l'ai souvent entendu, je pense que c'est dit par pure déconnade qu'autre chose :mrgreen:

femmes à lunettes !!
femmes à quéquettes !!

:arrow: :arrow:


faible de vue :arrow: chaude du c..

ok c'est par là je crois :arrow: ;)
52 ans BREST 3113
Mdrrrrrr, moi qui suis myope comme une taupe.... :roll: . Bah non suis pas du tout chaude du c... au contraire d'ailleurs va falloir que je fasse un topic pour demander aux copines comment faire pour que ma libido remonte :oops:
47 ans 2914
Une femme qui devient mère n'est plus une amante.

Un mec qui se fait 100 filles c'est un Don Juan, un mec qui ne s'en fait pas c'est un pov' naze.
43 ans Lausanne, Suisse 221
"Il faut être puritaine ou frigide pour être encore vierge passé 20 ans... ou alors c'est par obligation (religion, parents)"
B
47 ans 260
"Femme qui rit, à moitié dans son lit..." :lol:

Moi, y a plein de nazes qui me font rire...mais c'est pas pour autant que...ah, non ! surtout pas ! :roll:
D'ailleurs, si c'est des nazes et que je rit, ca serait plus parce que je me moque d'eux ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Aie aie aie, je sais pas trop ce qui est véhiculé actuellement comme idées fausses sur la sexaqlité au niveau des adultes, mais au niveau des ados j'en connais un rayon :
Quand j'étais à la fac, nous orgaisions chaque année les journées info sida, le premier décembre. Plusieurs milliers de collégiens et de lycéens d'aquitaines débarquaient sur la fac, c'était l'invasion.
Y'avait plein d'animations proposées, et j'organisais la partie "débats".
On mettait des ados dans un amphi, on virait leurs profs et ils déposaient toutes leurs questions sida, sexualité dans un chapeau. Sur l'estrade, on était 5 ou 6 étudiants, médecine, pharma, psycho et bio confondus. La seule regle qu'on leur donnait c'était de ne pas hésiter, nous répondions à TOUTES les questions, de la plus conne à la plus perverse, tant que ca ne touchait pas à notre vie privée.

Et ben on en a vue des vertes et des pas mures, et je peux vous dire que les idées recus des plus jeunes font peur :
-on ne peux pas tomber enceinte lors du premier rapport
-on peux tomber enceinte par la sodomie
-on ne peux pas tomber enceinte pendant qu'on a ses regles
-on ne peux pas attraper le sida par une relation buccale
-la seule MST qui existe encore sur terre est le Sida
-le clitoris est situé au fond du vagin
-le missionnaire est réservé au plus de 50 ans
-une fille qui refuse la sodomie est anormale
-peu importe l'age d'une fille, il n'y a pas détournement de mineure du moment qu'elle a déja ses regles
-les zones erogènes sont uniquement la verge pour l'homme et le vagin pour la femme
-il est normal qu'une fille ait mal la première fois, sinon, c'est qu'elle a pas été déflorée
...
Et ce n'est qu'un micro florilège...

Alors je considère que j'ai apporter une petite pierre à l'édifice en ce qui concerne l'abattage des idées recues...
Et j'ai recommencé ce genre de débats dans les colos d'ados que j'ai encadré... mais en plus soft, et le niveau était pas meilleur !
53 ans belgique/arlon 11975
Patty a écrit:


"la masturbation ça rend sourd" (ce qui est vrai si elle est pratiquée à côté d'un marteau piqueur)



ou voulais tu dire avec un marteau piqueur

j'ai rien dit c'est pas moi c'est...l'autre là,je :arrow:
53 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
Une femme qui devient mère n'est plus une amante.

Un mec qui se fait 100 filles c'est un Don Juan, un mec qui ne s'en fait pas c'est un pov' naze.


et le femmes qui se tappent 100 mecs, c'est une salope.... :roll:
47 ans 2914
minaartemis a écrit:
misk a écrit:
Une femme qui devient mère n'est plus une amante.

Un mec qui se fait 100 filles c'est un Don Juan, un mec qui ne s'en fait pas c'est un pov' naze.


et le femmes qui se tappent 100 mecs, c'est une salope.... :roll:


Déjà dit par Patty dans le 1er post.
53 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
minaartemis a écrit:
misk a écrit:
Une femme qui devient mère n'est plus une amante.

Un mec qui se fait 100 filles c'est un Don Juan, un mec qui ne s'en fait pas c'est un pov' naze.


et le femmes qui se tappent 100 mecs, c'est une salope.... :roll:


Déjà dit par Patty dans le 1er post.

faudrait vraiment que je remette me lunttes,désolée :oops: ;)
B I U


Discussions liées