MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage sans fête?

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Coucou les filles,
Alors je me demandais si l'une d'entre vous a déjà fait un mariage sans la fête qui suit après? Juste une cérémonie à la mairie toute simple?

En  
fait avec chéri on se disait qu'on n'est pas très fête tous les 2 :lol: (danser, parler à tout le monde et boire c'est pas trop notre truc).
Surtout qu'ayant des problèmes pour regrouper les familles, les amis, s'il n'y a que les parents et famille proche ça va être mortel... :roll: (je ne m'entends pas du tout avec mes parents qui n'ont aucune conversation, et quand ils n'ont rien à dire, ils critiquent :lol:)
Alors plutôt que payer une fête pour les invités on s'est dit bon allez on pense à nous :lol:

On aimerait peut être se faire un week end détente aux thermes de Chaudfontaine c'est à 20mn de la maison :lol:

Mais je me demandais est ce que ça se fait? Chéri me dit tout le temps de m'en foutre des autres c'est notre journée mais moi je ne peux pas m'empêcher de me dire que les gens vont râler de s'être déplacés à la mairie juste pour nous voir nous dire oui et c'est tout :?
Est ce que je devrais quand même faire un apéro ou un goûter? :?

Est ce que ça vous gênerait de vous être déplacés à un mariage civil juste pour voir la cérémonie?
47 ans 8549
alors moi mon mariage finit en divorce :D juste à la mairie avec témoins et après juste un petit gâteau entre nous et puis c'est tout! je voyais pas grand monde de ma famille à cette époque!
bjr, alors sa depend .
-si les gens ce deplace de loin .
- si vous les avez prevenu avant de comment cela va ce passer .

oui c'est sur il ne faut penser que a vous ,alors pourquoi ne pas faire un truc genre vous 2 + vos temoin (si vous les avez choisi c'est qu il comptent pour vous 2) et aller au resto ? pas de famille pas de machin ??
au moin cela vous resemble , pas de prise de tete avec x ou y .

maintenant moi perso si je venais de loin ,oui sa me ferais chier .de venir juste pour vous vous voir dire oui .
apres tu peux faire comme tu dit un gouter ou apero san alcool ??

bon courage
51 ans 35 10308
Je ne me suis jamais trouvée dans ce genre de situation, mais je pense en effet que c'est ce que dont vous, vous avez envie, qui est important pour ce jour-là.

A la limite, si vous ne tenez pas spécialement à ce qu'il y ait des gens qui viennent, vous pouvez pousser le truc jusqu'au bout: vous et les témoins, le maire, et voilà. Mes parents se sont mariés comme ça, et a priori il n'y a pas eu de traumatisme familial...

Si ça vous fait quand même plaisir qu'il y a des gens qui partagent ce jour avec vous, peut-être qu'un apéro, au minimum, pourrait être sympa. Si vous n'êtes pas trop nombreux, tu peux aussi faire simplement un repas au resto (j'avoue que ça me ferait quand même bizarre, si je devais venir de loin pour un mariage, de me retrouver toute seule pour diner), et pas de fête après. L'idée étant juste de partager un moment important dans votre vie avec vos proches, un petit moment convivial quoi.

De toute façon, encore une fois c'est votre journée à vous, donc vous la faites comme vous le sentez. De toute façon vous aurez toujours des gens qui vous soutiendrons, et d'autres qui trouveront ça nul, donc l'important c'est que vous vous soyez à l'aise avec votre décision.
45 ans Lille 582
Il y a des tas de gens de ma famille que j'aurais pas voulu voir la sienne ne pouvait pas venir le problème a été vite réglé.
Je me suis mariée avec les 2 témoins, mes parents (les siens ne pouvait pas venir)et un couple d'amis proche. On a juste fait un petit resto à 8 après.
alors c'est sûr j'ai pas eu la super fête mais j'ai passé un bon moment avec des gens que j'apprécie vraiment.
Si tu peux en profiter ensuite pour faire un truc rien qu'à vous deux.
Par contre j'éviterais de faire déplacer du monde de trop loin pour ne rien leur proposer après.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je suis à Liège et ma famille vit à Paris donc ça fait une petite trotte mais la famille de chéri vit dans la même ville donc ça ne fait pas loin pour eux.

Oui oui je préviendrais que c'est juste une cérémonie si on ne fait que ça évidemment pour ne pas qu'il y ai de déception ^^

A la cérémonie c'est sûr qu'on aimerait voir la famille de chéri qui a toujours été super avec nous mais ma famille bof je sais qu'ils vont râler quoi que je fasse :lol:
Et vraiment faire un repas avec eux ça ne me ferait pas plaisir... peut être les voir à part une autre fois quand je rentrerais à Paris pour présenter chéri au reste de la famille comme ma mère l'a promis à ma tante sans demander mon avis... :roll: (et comme ça je ne fais déplacer personne)

Donc en gros si vous vous déplacer de pas loin du tout, ça ne vous gênerait pas qu'il n'y ait rien après?
39 ans Doubs 1677
Je crois que le plus important c'est d'organiser votre mariage selon vos envies et selon ce qui vous ressemble ! Si vous voulez faire ça en tout petit comité, n'invitez que vos témoins. Pas la peine de convier vos familles si vous ne vous entendez pas avec et si vous n'en voyez pas l'intérêt !!
Après tout, c'est votre journée,alors vivez là comme vous en rêvez!!

Sinon, ce genre de mariage ne me choque pas du tout ! J'ai des amis qui se sont mariés sans rien dire à personne; ils ont convié juste leurs témoins, et ont prévenu leurs familles et amis la semaine suivante ! Ils sont très heureux d'avoir procédé comme cela ! et personne n'a posé de problème !
51 ans 35 10308
Lycoris a écrit:
Donc en gros si vous vous déplacer de pas loin du tout, ça ne vous gênerait pas qu'il n'y ait rien après?

Si je peux faire l'aller-retour dans la journée, ça ne me dérangerait pas je pense, si ça fait plaisir aux mariés! :)
Vous pouvez effectivement convier pour le jour J uniquement les gens qui ne sont pas loin, et ensuite vous allez rendre visite en couple aux autres, par exemple.
47 ans 8549
tu peux envoyé des faire-part et préciser qu'il y aura rien après et que tu comprendrais que si ils peuvent pas se déplacer juste pour la cérémonie. voilà!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Merci de vos réponses les filles! J'avais peur que même si je faisais déplacer de très proche les gens peuvent être déçu qu'ils n'y ai pas de grande fête :oops:
Parce que souvent quand on parle mariage on s'attend à un truc énorme :lol:

Surtout que quand sa sœur s'est mariée la 1ère fois c'était vraiment mariage en grande pompe qui a coûté super cher (qui a fini en divorce) et son 2ème mariage personne n'était invité à la cérémonie, des témoins pris sur place puis ils ont fait un diner chez les parents de chéri avec juste les parents et moi et chéri... on était un peu mal à l'aise :oops:

Mais oui peut être boire un verre après discuter un peu en petit comité ça peut être sympa :)
39 ans Normandie (27) 2064
moi ca me choque pas mais ce qui me dérange c'est pour ta famille qui habite paris et qui va devoir se déplacer ( ca fait une trotte) et leur dire non il y a rien même pas un petit repas je trouve ca bizarre et perso j'aurais du mal à faire la route
mais bon après peut être que ta famille va bien réagir et accepter ceci à voir ^^
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Non justement je pense que pour ma famille je ferais un repas avec eux quand je rentrerais l'été pour ne pas les faire se déplacer pour rien :)
39 ans Normandie (27) 2064
a oki :D oh bah oui donc ca me choque pas du tout moi
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah aussi j'ai un peu peur d'une déception si on ne fait pas un grand mariage car, les parents de chéri lui avaient ouvert un compte épargne avec l'héritage de sa grand mère qu'elle avait prévu pour le mariage de ses petits enfants et ils mettaient des sous régulièrement pour son mariage dessus :?

Humm faudrait qu'on essaie de prendre la température un jour avec ses parents si ça les choquent si on ne fait pas de super grande fête comme l'a fait sa sœur :?
Parce que je me sentirais mal si on accepte l'argent pour son mariage et qu'on ne fasse pas un grand truc que tout le monde attend :oops:
5031
ma collègue (qui bientot ne le sera plus) fait un genre de course a "moi je serais la première" et elle m'a sorti la semaine passée qu'elle se mariait le 7 mai, soit le lendemain de son anniversaire, en me faisant bien comprendre qu'elle se mariait avant moi... :? vraiment navrant comme mode de vie.
bref, apparemment elle ne fait que le civil et fera l'église + tard, car elle n'a pas les moyens. Elle m'a dit qu'elle ferait un repas, mais que le grand jour pour elle se serait l'eglise...

ma question a moi c'est: mais pourquoi faire civil et église séparément??? je trouve ça débile, juste pour dire j'ai la bague au doigt avant toi....

bref, en ce qui concerne le mariage, je pense qu'il n'y a pas de norme, que chacun fait un mariage qui lui ressemble. ;)
B I U


Discussions liées