MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage sans fête?

50 ans Paris 190
Il y a plus de gens qu'on ne croit qui se marient entre leurs 2 témoins, avec à tout casser la famille ultra-proche. Ce n'est pas très grave... ni si  
bizarre que ça ;)

Pourquoi tiens-tu absolument à inviter les gens à la mairie ?
44 ans Bas Rhin 2894
Si tu ne veux pas faire de fête c'est ton droit le plus strict!
Maintenant mon avis en tant qu'invité je serai très surprise qu'il n'y est même pas un pot à l'issu de la cérémonie... et en toute honnêteté je crois que je ne me déplacerai pas pour une cérémonie de 15 min à la mairie et puis...rien.

J'ai assisté à un mariage en tout petit comité à la mairie mais ensuite nous avons bu un pot tous ensemble chez les mariés... pas de chichi, pas de tralala, juste un moment convivial avec un verre et quelques trucs à grinoter! mais c'était super sympa.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Mon bonheur: sympa ta collègue :lol:

Sinon pour la cérémonie à la mairie j'y tiens parce que quand la sœur de chéri à son 2ème mariage n'a invité personne, même pas de témoins choisi on était tous déçu de ne même pas voir les 15mn de cérémonie ;)
Elle trouvait ça inutile qu'on se déplace pour 15mn alors que ça nous aurait fait plaisir de venir.

Oui je pense que au moins faire un apéro, petits truc à grignoter ça serait bien :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah oui quand je dis que j'invite à la cérémonie à la mairie c'est juste les personnes ultra proche parents, frères et sœurs de chéri et sa tante qui est proche de nous.
5031
Lycoris a écrit:
Mon bonheur: sympa ta collègue :lol:

Sinon pour la cérémonie à la mairie j'y tiens parce que quand la sœur de chéri à son 2ème mariage n'a invité personne, même pas de témoins choisi on était tous déçu de ne même pas voir les 15mn de cérémonie ;)
Elle trouvait ça inutile qu'on se déplace pour 15mn alors que ça nous aurait fait plaisir de venir.

Oui je pense que au moins faire un apéro, petits truc à grignoter ça serait bien :D


ouai très sympa... dans le genre je calque ma vie sur les autres ...

bref, de notre coté on sera 20 a tout casser donc on fait un apéro+repas après...
je pense que le mieux est de sonder un peu le terrain, et de te dire que ben c'est votre journée, et que si tu veux faire simple et en petit comité il faut qu'on respecte ton choix. :roll:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Oui sonder le terrain mais là chéri quand je lui demande si ça gênerait ses parents... bah apparemment oui :?
Ils ont toujours fait de grands mariages dans sa famille et il pense qu'ils le prendront mal s'il ne suit pas la tradition... :?

On essaiera la prochaine fois de tâter le terrain :lol:
D'exposer qu'on trouve ça insensé pour nous qui n'avons jamais rêvé de grand mariage ni l'un ni l'autre de claquer 6000€ dans une unique journée :lol:
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Je pense que tu peux le faire "comme dans les films". Je m'explique: tu invite les personnes que tu veux en leur disant " c'est notre truc d'amoureux, on se marie à l'église et direct après on s'en va dans notre voiture "just married" pour un WE de thalasso en amoureux"
tu leur explique que ça te fait plaisir qu'ils soient là pour la cérémonie pour partager voter bonheur mais que pour toi le mariage c'est un petit plaisir en amoureux. je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ahhh oui je vois! Dans les films où les mariés sortent super heureux de l'église qu'il fait forcément beau, un lâché de colombes, des gamines qui lancent du riz (qui va faire exploser le bide des pigeons par après :lol:) et ils entrent dans une superbe voiture "just married" :D

Bon sauf que nous on fera pas l'église, je suis pas du tout croyante et chéri non plus (enfin son père l'a forcé à faire le catéchisme jusqu'à ses 12ans).
Je pense qu'on va quand même faire un petit apéro pour discuter un peu puis partir en thalasso :D

Enfin ya ma sœur qui tient à venir... je lui avait posé la question si elle viendrait pour 15mn de cérémonie elle y tient même si c'est 5mn :roll: (et si elle vient je suis obligée d'inviter mes parents je crains le pire >_<)
Alors là je me dis ouais faut au moins un apéro.
42 ans Belgique 411
Je pense que tu dois penser avant totu a ce qui vous plairais a ton chéri et à toi
on a fait le civil à part avec les parents et le témoins et bien on en a plus profité que la grosse fiesta la semaine suivante (on avait fait à l'église toute la famille)
honetement on a pas plus profté que ça de la fete
tu peux faire juste un apéro et tu va au resto avec les parents temoins frère et soeur après (c'est ce que un cousin de chouchou a fait)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Lycoris a écrit:
Oui sonder le terrain mais là chéri quand je lui demande si ça gênerait ses parents... bah apparemment oui :?
Ils ont toujours fait de grands mariages dans sa famille et il pense qu'ils le prendront mal s'il ne suit pas la tradition... :?

On essaiera la prochaine fois de tâter le terrain :lol:
D'exposer qu'on trouve ça insensé pour nous qui n'avons jamais rêvé de grand mariage ni l'un ni l'autre de claquer 6000€ dans une unique journée :lol:



6000€??? c'est le minimum :lol: :lol: :lol:


Fais comme vous le sentez! En terme de mariage il y a de tout:
Un de mes cousins s'est marié avec 2 temoins et quelques jours après l'est venu l'annoncer à se parents :nananr:
POur des collegues ca a été a 4 puis une raclette a la maison après :mrgreen:


Pour les beaux parents a eux de comprendre que c'est simplement pas votre truc!



Je suis un peu pareil que toi. On l'envisage et après on fera peut etre juste un resto (bon pour 60 quand meme) mais pas de soirée, pas de robe hors de prix, pas de froufrou...
Mes parents ont payé la robe de ma soeur, si ma mere me le propose, je lui proposerait plutot de nous aider pour des travaux dans la maison pour le meme prix :mrgreen:
On a chacun nos priorités!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
lol minimum? :lol:
J'avoue que parfois je vois des budgets à 15 000€ pour une journée je trouve ça énorme! :shock:
La robe, je mettrais une jupe et un corset au moins je peux les remettre pour une autre occasion alors qu'une robe de mariée je saurais pas quoi en faire après :lol:

Si on compte les invités en ne prenant que la famille proche on sera 14.
Mais j'ai trouvé une super excuse pour ne pas faire un truc énorme pour les parents de chéri: si on doit inviter tout le monde comme ils le font pour tous les mariages dans la famille (d'habitude il y a de la famille super éloignée qu'ils ne voient jamais), je me sentirais très seule et très mal que ma famille ne vienne pas :D
39 ans Normandie (27) 2064
en même temps chaque personne a sa facon de voir le mariage pour ma part je me vois pas le faire seule et sans personne je veux les personnes que j'aime avec moi!
après le budget pareil chacun fait avec ce qu'il a qu'il fasse un pret ou je sais pas ca les regarde
toi tu as ton idée, fais le et pense pas aux autres , c'est ton mariage ^^
5031
c'est clair que c'est ton mariage, donc fais comme tu le sens.
:roll: la belle famille tu t'en tapes les litchis... s'ils sont pas content il y a toujours une porte d'ouverte!
41 ans Val d'Oise 877
Chacun doit faire comme il le sent pour son mariage. Nous on a hésité très longtemps entre juste un mariage entre nous avec nos témoins et les parents et une grande fête.
Finalement, on a tranché pour une sorte de "juste milieu". On ne fait pas notre mariage en tout petit comité mais pas non plus d'énorme fête. Pas de vin d'honneur, juste ceux que nous voulons vraiment avoir avec nous et sans grands chichis...

Par contre, je ne voulais pas me marier sans robe de mariée...
5031
Cathy95320 a écrit:
Par contre, je ne voulais pas me marier sans robe de mariée...


idem pour moi. pas de mariage sans robe de mariée. merde, j'veux etre la reine de la journée moi! :lol: :lol:
B I U


Discussions liées