MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Protection solaire bio

50 ans Paris 190
Hello les filles

Je pars bientôt en vacances (youpi !) et je souhaiterais acheter un écran total bio, si possible.
Je n'ai rien trouvé, ni chez mon pharmacien, ni dans la boutique  
bio de mon quartier.

Auriez-vous des tuyaux ? Merci :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Un gran choix ici : Le Monde du Biomais pas d'écran total....
Mais site intéressant, grand choix, prix raisonnables, et livraisons ultra-rapide, les commandes sont traitées et expédiées dans la journée.
50 ans Paris 190
Merci Provence :D

Je crois qu'il n'y a plus du tout d'écran total en matière de protection solaire, dans l'absolu, bio ou pas bio, parce qu'il me semble me souvenir que sous la pression des associations de consommateurs, il avait été mis en évidence que cette appellation "écran total" était utilisée de manière abusive, et donc trompeuse par les fabricants de crème/lait/spray solaire.

Je prendrai la crème d'indice le plus élevé, même si, là encore, je crois qu'il n'y a pas d'étalonnage normatif des indices entre les différents fabricants afin d'objectiver un peu le choix.

Encore merci ;)
S
101 ans 4480
J'avais vu un reportage disant que les crèmes solaires bio étaient souvent moins efficaces que les crèmes chimiques...

Du coup je n'ose pas en acheter une car il me faut un indice trèèèèès élevé pour ne pas bruler au soleil...

Vous avez des infos à ce sujet ?
37 ans 143
Copier collé d'ici: http://www.bag.admin.c...05280/05283/index.html?lang=fr
Citation:
L'OFSP ne peut-il pas encourager l'utilisation de filtres UV minéraux ?

Non. Pour l'instant, l'OFSP ne peut pas se permettre d'encourager l'utilisation de filtres minéraux, et ce pour les raisons suivantes :
La Suisse et l'UE n'autorisent comme filtre UV minéral que le dioxyde de titane. Elles n'autorisent pas l'oxyde de zinc, car plusieurs interrogations subsistent au sujet de sa toxicité.
Les écrans solaires ne sont efficaces que s'ils offrent une protection suffisante à la fois contre les UV B et contre les UV A. Or, pour l'instant, les filtres organiques sont les seuls à garantir ce niveau de protection.
Pour l'heure, seuls les filtres UV organiques sont donc capables d'apporter la protection solaire complète recommandée par l'OFSP.


Moi aussi j'ai une peau très pale (indice 50, pas le choix, et à mettre dès que je sors, tous les jours), et j'aurais aimé passé à de la crème solaire bio, surtout qu'en été j'en étale tous les jours sur ma peau, mais ça m'a bien refroidis.
S
101 ans 4480
Didinouchka a écrit:
Copier collé d'ici: http://www.bag.admin.c...05280/05283/index.html?lang=fr
Citation:
L'OFSP ne peut-il pas encourager l'utilisation de filtres UV minéraux ?

Non. Pour l'instant, l'OFSP ne peut pas se permettre d'encourager l'utilisation de filtres minéraux, et ce pour les raisons suivantes :
La Suisse et l'UE n'autorisent comme filtre UV minéral que le dioxyde de titane. Elles n'autorisent pas l'oxyde de zinc, car plusieurs interrogations subsistent au sujet de sa toxicité.
Les écrans solaires ne sont efficaces que s'ils offrent une protection suffisante à la fois contre les UV B et contre les UV A. Or, pour l'instant, les filtres organiques sont les seuls à garantir ce niveau de protection.
Pour l'heure, seuls les filtres UV organiques sont donc capables d'apporter la protection solaire complète recommandée par l'OFSP.


Moi aussi j'ai une peau très pale (indice 50, pas le choix, et à mettre dès que je sors, tous les jours), et j'aurais aimé passé à de la crème solaire bio, surtout qu'en été j'en étale tous les jours sur ma peau, mais ça m'a bien refroidis.


Ca confirme ce que j'avais entendu...
J'alterne entre indice 50 et 60 pour être sure de ne pas bruler... :(
Donc le bio n'est pas possible pour le moment.. Tant pis :(
45 ans Bas Rhin 2894
Perso je ne prendrais pas de solaire bio car je ne crois que faiblement à la protection des filtres minéraux. Mon homme à la peau très sensible et je préfère qu'il utilise des solaires indices 50 sans paraben destinés à la base aux enfants.
Pas de problème de tolérance et une bonne protection et du coup mon fils de 18 mois est "tartiné" avec la même crème!
Hélas pour l'instant certaines choses chimiques ne peuvent être remplacées par des produits "naturels".
S
101 ans 4480
Calisto a écrit:
Perso je ne prendrais pas de solaire bio car je ne crois que faiblement à la protection des filtres minéraux. Mon homme à la peau très sensible et je préfère qu'il utilise des solaires indices 50 sans paraben destinés à la base aux enfants.
Pas de problème de tolérance et une bonne protection et du coup mon fils de 18 mois est "tartiné" avec la même crème!
Hélas pour l'instant certaines choses chimiques ne peuvent être remplacées par des produits "naturels".


Pareil que ton mari, je prends les protections "enfants" sans paraben...
Comme tu dis, certaines choses ne peuvent pas encore être remplacées et c'est bien dommage.. Mais pour le coup, c'est ma santé avant le reste...
B I U