MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème relationnel avec ma mère à cause du poid

35 ans Toulon 27
Bonjour Sarnia,

Je suis en CDD, je part du principe que si je me prend un appart c'est définitif, je ne veux pas partir de chez moi pour y retourner et  
que ma mère profite de ce second échec pour redoubler de force dans sa lutte contre MON poids...

C'est pour cela que depuis des mois je m'investis dans les recherche d'emplois j'enchaine les CDD, afin d'avoir un CV en bétons de me trouver un CDI, et par la suite un petit appartement à moi toute seule...

Le problème est la, chez moi j'ai jamais le droit à un peu d'intimité, dèsfois quand je me change dans ma chambre, elle monte et entre sans frapper, quand je lui dit que je suis a moitié a poile elle me fait "rohh sa va je suis ta mère je regarde pas" mais bon à peine rentre je la vois deja me fixer et faire des gros yeux quand elle voit mes bourlets disgracieux...
51 ans 35 10308
Oui c'est ta mère bien sûr, mais tu n'es plus son bébé, elle a dû mal à te considérer comme une adulte en fait, comme quelqu'un qui a droit à son espace et son intimité.
Je comprend ta situation professionnelle, ça n'aide pas.
Soit tu serres les dents et tu prends ton mal en patience, soit tu mets vraiment les points sur les i, et tu t'affirmes, au risque d'aller au clash bien sûr, mais si tu as besoin de lui expliquer ce que tu ressens c'est un risque à prendre peut-être.
35 ans Toulon 27
Et bien je pense que temporairement je vais prendre mon mal en patience, et je vais déjà traiter le sujet avec ma psychologue,

Puis bien sur si sa traine trop j'aurais une bonne discution avec ma mère, cependant je me doute déjà que sa finira mal, mais bon je suis plus à une dispute prêt pratiquement tous les jours c'est comme sa...

A table je n'ose plus manger avec eux, je prétexte d'avoir super faim pour manger un quart d'heure aprés mais le plus souvent je ne mange pas à la maison, pour eviter le regard pesant de ma mère et de son contrôle de la quantité que je mange,
Wow... Dur...
Déjà je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton homme, c'est atroce de perdre quelqu'un qu'on aime...
Quelle à été la réaction de ta mère à ce sujet? Est ce qu'elle a été présente pour toi à ce moment là?

Ton topic me touche énormément parce que j'ai eu une mère difficile également (elle est toujours là, hein! mais maintenant ça va mieux :lol:), la seule solution c'est de s'armer de courage, être patiente, mais rester ferme sur ce que tu n'acceptes plus, quitte à le répéter, tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
"Maman,tes réflexions sur mon poids, je ne veux pas les entendre"
"Maman, tu me blesses en disant ceci ou cela"
"Maman, c'est mon corps et je me sens très bien ainsi"
Etc. Toujours sur un ton neutre, sans s'énerver, en la regardant droit dans les yeux, dès que tu sens que tu vas perdre ton sang-froid tu sors, peu importe l'heure, pour t'aérer 5 min.

Et dès qu'elle se pose en victime un simple "Ce n'est pas la peine d'essayer de me faire culpabiliser, ça ne marchera pas." Et tu vaques à tes occupations.

Elle finira bien par se fatiguer ou tu t'en ficheras!

Pour moi ça a bien fonctionné en tout cas! Alors c'est sûr, ce n'est pas une recette miracle, ça prends du temps, ce n'est pas facile, mais ça peut permettre d'assainir un peu les choses entre vous, en attendant que tu prennes ton envol ;)
35 ans Toulon 27
Je te remercie Ayorana,

Par rapport à l'accident, ma Mère a était choquée, puisque c'est elle qui l'a apprise en premier, les gendarmes ont appelé une nuit à 5h du matin, parsque en fait j'aurai du être avec mon copain lors de l'accident, ses parents pensaient que j'étaie toujours avec lui, sauf qu'il m'avait déposé chez une copine entre temps pr urgence, et qu'il était reparti a la soirée ou nous étions, et quand elle a décrocher les gendarmes lui ont dit "Madame, le copain de votre fille a eu un accident de moto et on ne trouve pas votre fille dans le Ravin"... ma mère n'a capter qu'après coup que j'étaie bien rentré chez moi, elle est monté dans ma chambre, a refermer la porte et est venu me l'annoncer avec mon père à 7h du matin quand j'étaie encore dans mon lit...

Suite à cet accident, elle a était présente pour moi comme mon père cependant comme je le dit plus haut, quelques après le climat de conflit c'est à nouveau installé...

Tu as eu un grand courage, je n'ose pas lui dire tout sa, parsque j'ai l'impression de me mettre en victime injustement, et de passer pour ridicule, elle me répète sans cesse, "si tu t'en fou, alors sa devrait rien te faire si je te dit ce que je pense"... pour moi sa me fait mal de savoir que ma propre mère me juge sur mon physique...
J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'après un tel événement, surtout après avoir cru te perdre, ta mère n'ait pas eu un déclic, et ne se soit pas dit, c'est ma fille et je l'aime comme elle est, quoi qu'il arrive.

Ce que tu nous dit, ici, c'est que tu souffres de ce climat conflictuel, que ses mots durs à ton égard te blessent, elle sape petit à petit la confiance que tu peux avoir en toi, et son comportement t'a même mis à un moment donné en danger en te faisant adopter un comportement d'anorexique. Ta souffrance n'est pas ridicule, et ce n'est pas injuste de ta part de vouloir avoir une meilleure relation avec ta maman empreinte de respect des deux côtés.

L'avantage de ta situation actuelle, c'est que c'est un moteur pour toi au niveau du travail, ça te booste à avoir le plus d'expérience possible et à donner le meilleur de toi même pour devenir indépendante et ne rien lui devoir. Le problème c'est que quand tu auras ton boulot, ton appart' et ton intimité (enfin!), ce n'est pas pour autant qu'elle changera et ton estime de toi en aura sûrement pris un sacré coup :? Et là à mon avis, la solution la plus simple sera de couper les ponts... Alors que si tu t'y mets maintenant et que chaque fois qu'elle te dit quelque chose tu répliques, ça a beaucoup plus de chances d'imprimer dans sa petite tête et d'avoir un effet bénéfique même quand tu ne seras plus sous son toit ;)

Enfin tout ça n'est que mon avis et il n'engage que moi, mais si tu pouvais garder dans un petit coin de ton esprit tout ce que j'ai pu te dire, et te dire également que tu es unique, que tu as de la valeur et que tu ne dois rien à personne alors ça serait super!

:kiss:
Et puis tu es très jolie sur ton avatar, n'en doute pas un seul instant ;)
35 ans Toulon 27
Roh vraiment merci beaucoup sa me touche du fond du coeur ce que tu m'a dit Ayorana,

Je pense qu'en effet je vais garder tes précieux conseils sous la mains, déjà se matin, une grande réussite je l'ai rembarré, elle m'a fait une critique sur ma façon de m'habiller et je lui ai mi dans la tête "toi passe chez le coiffeur et reviens me parler"... lol elle savait plus quoi dire ^^

Des valeurs j'en ai j'espere juste que c'est les bonnes, ce qui m'embete c'est que mintenant les seules endroit ou je me sens bien c'est chez "certains" de mes amis, et j'insiste bien sur certain, et chez mes grands parents qui sont en allemagne, oui c'est ma grand-mère qui avait mi le hola ya deux ans de sa quand j'ai fait une crise d'anorexie...
Ces valeurs sont bonnes si se sont les tiennes, cultives les amitiés qui te font du bien, appelle tes grands-parents, dis aux personnes qui comptent pour toi que tu les aimes et fais ce qui te fait plaisir et ce qui est bénéfique pour toi. Tu rencontrera sûrement bien d'autres fâcheux sur ta route, il faut les ignorer et ne plus laisser personne te rabaisser. Comme tu l'as écrit dans ta signature "Tu n'as qu'une vie, elle t'appartiens, alors fais en ce que tu en veux", je trouve cette phrase pleine de bon sens :D

Je suis ravie si j'ai pu t'aider un peu, et si tu as besoin, ma boîte à mp t'es ouverte ;)
35 ans Toulon 27
Merci encore,

hier soir sa a recommencer nous n'étions que toutes les deux, et me sort, "j'ai croisé la mère à aurore (ma best), sa mère voudrait qu'elle fasse du sport, alors j'ai dit que vous aviez k'a allé en faire ensemble"... sauf que ma copine elle met des jean taille 34/36 ... cherchez l'erreur
47 ans Dans le Tarn 413
melissa83 a écrit:
Merci encore,

hier soir sa a recommencer nous n'étions que toutes les deux, et me sort, "j'ai croisé la mère à aurore (ma best), sa mère voudrait qu'elle fasse du sport, alors j'ai dit que vous aviez k'a allé en faire ensemble"... sauf que ma copine elle met des jean taille 34/36 ... cherchez l'erreur


Bah pour le coup, faire du sport n'est pas une affaire de taille, je vais à un cours de step ca va du 36 au 50 et ça se passe bien :-)Ce qui compte c'est l'entrainement et d'ailleurs à ce cours, celles qui y arrivent le mieux ce ne sont pas celles d'une catégorie de taille mais celles qui suivent les cours le plus regulierment et depuis le plus longtemps toutes tailles confondues.

La seule erreur selon moi, c'est que ce n'est pas aux mères d'organiser les activités sportives de leur enfant entre elles surtout à vos ages :-).
49 ans 204
Bonjour,

Tu sais pour moi aussi les relations avec ma mère étaient tendus quand j'étais gamine puisque quand j'avais 15 ans, je mesurais 160 cm et je mettais la taille 50/52
A chaque fois, elle me disait c'est pour bientot le régime, t'en as pas marre d'être grosse
C'est vrai que ca fait du mal surtout que tes parents sont en principe là pour t'aider à t'accepter tel que tu es et non pas pour t'enfoncer

Je pense que ta mère essaie de faire avec toi, ce qu'elle était jeune. Mais ne te laisse pas faire car Nefertiti a raison tu as des formes mais celles que toutes femmes devrait avoir alors ne laisse pas tomber et accroches toi

Si tu ne lui parles plus, cela lui fera un électrochoc c'est certain. Parles en ouvertement avec elle, comme je l'ai fait avec la mienne qui m'envoie encore quelques piques de temps en temps mais franchement aujourd'hui c'est différent parce que son avis a fini par ne plus m'atteindre (cela a mis du temps ) mais j'y suis arrivée

Alors courage et n'hésites pas à me contacter si besoin
35 ans Toulon 27
Coucou marie ange, je sais très bien qu'à toute taille le sport est bon, ma copine est complexé pars qu'elle a du ventre, ce que je veut dire par la c'est que sa fait des années qu'elle arrête pas de me rabâcher que certaines de mes copines font plus de sport, qu'elles sont minces, que je devrait trouver des copines qui font du sport (en gros foutre mes amis a la poubelle qui font une taille plus grand que 40)...

Merci Sevelaur13,
Je pense qu'en partie elle aimerait que je fasse un 36/38 comme quand elle avait à mon âge sauf que j'ai essayé de lui expliqué que je fait 20 centimètres de plus qu'elle, que je suis assez bien charpenté large épaule, grand buste et grosse hanche, et que si je faisait le même poids qu'elle on se foutrai de ma gueule mais sa elle le comprend pas,

Je pense aussi qu'elle me fait payer le prix des kilos qu'elle a pris quand elle m'a eu et les réfléxions que sa belle famille lui à faite pendant un paquet d'années
49 ans 204
C'est vraiment pour cela qu'il faut que tu discutes ouvertement avec elle afin de mettre les choses au clair
Si elle ne comprend pas que cela te blease autant qu'elle l'a été jeune, alors dans ce cas, elle est stupide, excuse moi du terme mais c'est vraiment le cas

N'hésites pas à me contacter, si tu le souhaites je serai ravie de pouvoir t'apporter mon aide
35 ans Toulon 27
Le soucis est que chaque fois que je veu me défendre, je suis la fille méchante qui a jamais aimer sa mère, qui fait que ce plaindre, et qui aime pas ses parents...

C'est pour sa que j'ai laisser tomber, de toute façon de temps en temps je lui dit qu'elle a un grain dans la tête, elle se pèse tous les matins, et tous les matins c'est genre "ho j'ai perdu 200 gramme" "ho merdre j'ai pri 100 grame je comprend pas jai manger un bout de frommage et un yaourt heir soir"...
B I U


Discussions liées