MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problem de couple help

31 ans 93
Voila tous d'abord bonjours a toute et a tous

voila sa fait un peu plus d'1 ans que je suis avec mon copain ,mais voila  
nous somme jeune ( 17 et 18ans)et mon copain aurai enfin d'allé voir ailleur , il pense gacher une partie de sa vie de sa jeunesse il voudrais profite car il veut faire sa vie avec moi mais comme on et jeune il voudrais pouvoir s'amuser avec dotre filles . Mais moi je ne voie pas cela comme sa ! je l'aime mais je ne refuse qu'il aille voir ailleur . nous avon alors envisager de nous séparer pendan quelques temps et de nous remettre enssemble aprés mais j'ai trés peur de ne pas le retouver aprés . On cherche d'autre solution mais je n'en voit pas d'autre !! que doit'je faire ? Pouver vous m'aider me conseiler ?? svp j'ai vraiment besion d'aide




désoler pour les fautes et le pavé a lire
40 ans 302
donc, vous allez vous séparer pour qu'il puisse s'amuser avec d'autres filles? LOOOOOOOOOL je suis désolée mais ça me donne juste envie de rire... vous êtes jeunes, oui et alors? profiter de la vie ça veut dire "coucher avec 35 nanas avant de me poser"????

Non mais je rêve....
38 ans 1085
C'est très simple : tu le quittes... et tu pries pour ne plus jamais recroiser son chemin un jour. Tu l'aimes et tu sais donc ce que c'est que d'aimer : un sentiment exclusif. L'idée de le savoir avoir une autre/ des autres filles te rend malade de tristesse. Tu ne te dis pas que s'il ne réagit pas comme toi c'est certainement qu'il ne t'aime pas vraiment de son côté?

Mon petit frère est depuis 7 ans avec sa copine. Ils se sont connus au lycée. Je lui ai un jour posé cette question "N'as tu pas peur de gâcher ta jeunesse, comment peux tu savoir que c'est elle, la bonne, si c'est la seule que tu aies jamais connu? " Il m'a répondu "Je sais, je comprends ta question. Parfois je pense aux éventuels regrets. Puis j'imagine ma vie sans elle et c'est juste impossible".

Ton copain ne t'aime pas... à toi de ne plus gâcher ta jeunesse avec lui.
40 ans 302
Tellement... mon cousin et sa copine sont ensemble depuis 14 ans... elle a 27, il a 29... ça fait drôle mais c'est vrai!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
S'il veut voir ailleurs c'est qu'il ne tient pas tant que ça à toi :roll:
Nan mais c'est n'importe quoi de dire "ouais on est jeune je veux profiter avant" :roll:
Comme si c'est une énooooorme perte de passer d'une fille à l'autre juste pour le sexe...
S'il veut juste s'amuser c'est qu'il n'est pas prêt pour avoir une vraie relation de couple
31 ans 93
Mais je peut pas je l'aime trop il et toute ma vie !

je ne peut pas m'imaginer sans lui c'est impossible je compren ton points de vu mais je l'aime a en mourire
40 ans 302
Lycoris a écrit:
S'il veut voir ailleurs c'est qu'il ne tient pas tant que ça à toi :roll:
Nan mais c'est n'importe quoi de dire "ouais on est jeune je veux profiter avant" :roll:
Comme si c'est une énooooorme perte de passer d'une fille à l'autre juste pour le sexe...
S'il veut juste s'amuser c'est qu'il n'est pas prêt pour avoir une vraie relation de couple


t'as rien compris!!!! Faut avoir coucher avec X filles pour pouvoir dit "moi, j'ai profité!"... pfff, t'as rien compris! :P
40 ans 302
lakisseuse a écrit:
Mais je peut pas je l'aime trop il et toute ma vie !

je ne peut pas m'imaginer sans lui c'est impossible je compren ton points de vu mais je l'aime a en mourire


tu es, donc, prête à rester avec un mec qui:

1. ne t'aime pas;
2. veut aller voir ailleurs;
3. va peut être même pas vouloir se remettre ensemble après ce break!


eh, bah, bravo!
47 ans Dans le Tarn 413
Bienque je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de ce jeune homme, on peut très bien aimer vraiment et ne pas être exclusif....

C'est par contre plus facile que la relation soit durable que si les deux partenaires sont dans le même mode de pensée.

car très souvent personne très exclusive + personne non exclusive qui l'affiche et vit sa non exclusivité = petit voire gros problèmes :-)
40 ans 302
ce qui me dépasse c'est que tu veux pas qu'il aille voir ailleurs pendant que vous êtes ensemble mais tu envisages de te séparer quelques mois pour qu'il puisse le faire... en gros, ça vient au même!
38 ans 1085
lakisseuse a écrit:
Mais je peut pas je l'aime trop il et toute ma vie !

je ne peut pas m'imaginer sans lui c'est impossible je compren ton points de vu mais je l'aime a en mourire


Tu voudras mourir un temps... quelques jours, au pire quelque semaines. Mais tu es jeune et tu auras vite suffisament de recul pour te rendre compte à quel point il n'aurait pas su te rendre heureuse. D'ailleurs il te fait déjà souffrir.
40 ans 302
Theophee a écrit:
lakisseuse a écrit:
Mais je peut pas je l'aime trop il et toute ma vie !

je ne peut pas m'imaginer sans lui c'est impossible je compren ton points de vu mais je l'aime a en mourire


Tu voudras mourir un temps... quelques jours, au pire quelque semaines. Mais tu es jeune et tu auras vite suffisament de recul pour te rendre compte à quel point il n'aurait pas su te rendre heureuse. D'ailleurs il te fait déjà souffrir.


+1... il te rend pas heureuse donc... pourquoi rester avec lui?
O
39 ans 290
Malheureusement,je rejoins l'avis de tout le monde..s'il veut vraiment s'amuser avec d'autres nanas avant de se poser avec toi c'est qu'il ne t'aime pas assez..ça n'a rien à voir avec l'âge..
je sais que c'est difficile pour toi d'envisager une rupture et qui aimerait voir son copain(copine)partir tout ça pour une histoire de Q.;?personne

Mais dis toi que s'il part c'est qu'il ne t'aimait pas et que tu n'y perdras rien.;car le prochain que tu rencontreras t'aimera pour toi et n'aura aucune envie d'aller voir ailleurs ..
Et franchement je ne vois pas d'autres solutions que de le laisser partir et de l'oublier..sinon il faut que tu acceptes mais là c'est pas possible :evil:

Bon courage en tout cas car ce n'est pas simple..
P
47 ans 31
Je vais nager un peu à contre-courant, et nuancer un peu par rapport aux opinions très tranchées qui tombent à toute vitesse...

Ce serait peut-être une erreur de faire systématiquement un amalgamme entre amour et sexe... On peut coucher sans aimer, aimer sans coucher, coucher et aimer... Ce n'est pas obligatoirement parce que ton mec a envie de varier ses expériences qu'il ne t'aime pas, contrairement à ce qui a été dit ici.

En fait, s'il ne t'aimait pas, tu n'aurais rien su de tout ça. Il aurait eu des aventures sans t'en parler.

Donc, mon opinion est partagée. D'un côté, il ne respecte pas tes limites, puisqu'il envisage une séparation soit-disant temporaire pour satisfaire ses envies de variété. D'un autre côté, il tient suffisament à toi pour t'en avoir parlé.

Maintenant, il y a aussi la façon de le dire... L'expression "gâcher sa vie" me déplaît beaucoup. On pourrait mettre ce manque de tact sur le compte de l'inexpérience et de la jeunesse...J'ai donc du mal à avoir une opinion tranchée, mais en tout cas, je ne vois pas les choses de façon aussi négative que ce qui a déjà été dit.
P
47 ans 31
Pinou68 a écrit:
Je vais nager un peu à contre-courant, et nuancer un peu par rapport aux opinions très tranchées qui tombent à toute vitesse...


Pas tant à contre-courant que ça, finalement... Je rejoins le point de vue de Marieange.
B I U


Discussions liées