MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problem de couple help

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pinou68 a écrit:
Je vais nager un peu à contre-courant, et nuancer un peu par rapport aux opinions très tranchées qui tombent à toute vitesse...

Ce serait peut-être une erreur  
de faire systématiquement un amalgamme entre amour et sexe... On peut coucher sans aimer, aimer sans coucher, coucher et aimer... Ce n'est pas obligatoirement parce que ton mec a envie de varier ses expériences qu'il ne t'aime pas, contrairement à ce qui a été dit ici.

En fait, s'il ne t'aimait pas, tu n'aurais rien su de tout ça. Il aurait eu des aventures sans t'en parler.

Donc, mon opinion est partagée. D'un côté, il ne respecte pas tes limites, puisqu'il envisage une séparation soit-disant temporaire pour satisfaire ses envies de variété. D'un autre côté, il tient suffisament à toi pour t'en avoir parlé.

Maintenant, il y a aussi la façon de le dire... L'expression "gâcher sa vie" me déplaît beaucoup. On pourrait mettre ce manque de tact sur le compte de l'inexpérience et de la jeunesse...J'ai donc du mal à avoir une opinion tranchée, mais en tout cas, je ne vois pas les choses de façon aussi négative que ce qui a déjà été dit.


Je comprends ta volonté d'aller à contre-courant et j'y ai pensé. Il y a des méthodes, des accords qui peuvent, à l'intérieur du couple, offrir des libertés entre l'amour et le sexe. C'est l'optique libertine. Oui, certes, mais celle-ci n'est possible que si les deux membres du couple sont d'accord...ce qui n'est pas le cas.
Là, monsieur a dû arriver à la question : est-ce qu'elle vaut le coup que je calme mes ardeurs pour l'aimer elle et pas une autre ? Visiblement, la réponse était non...et il a trouvé la méthode la plus ignoble et la plus traitre pour le dire : en gros, c'est TA faute parce que tu ne m'autoriserais pas à te faire cocue, donc je dois te quitter. Belle preuve d'amour !
40 ans 302
et qui vous dit qu'il ne l'a pas fait? on n'en sait rien...
O
39 ans 290
J'ai plûtot l'impression qu'il lui a dit par acquis de conscience.s'il voulait la tromper,bien sûr qu'il pourrait le faire,mais en ayant l'autorisation de sa copine c'est encore mieux...
je me pose vraiment des questions sur l'amour qu'il lui porte..je ne sais pas moi mais quand on aime vraiment une personne,les autres passent inaperçus et on a même pas l'idée de'aller voir ailleurs que l'on soit jeune ou non..
c'est à elle de prendre sa décision mais je dis ça je ne dis rien mais j'ai dû mal à croire qu'un retour sera possible..
40 ans 302
moi, je crois qu'il lui a dit pour être plus libre, c'est tout... comme ça, il aura pas à se cacher! mais c'est pas pour autant qu'il ne l'a jamais fait!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je suis peut-être négatif (je sais qu'on me l'a déjà reproché), mais je suis d'accord avec Mysky. Par expérience, les personnes de mon entourage qui découvrent qu'elles "perdent leur temps" avec leur moitié ont déjà trouver une autre personne avec qui le passer...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Même s'il ne faut pas faire l'amalgame sexe et amour, j'ai un peu de mal à concevoir l'idée d'avoir d'autres expériences sexuelles en sachant qu'on fait du mal à l'autre qui ne le supporterait pas, c'est ça qui me fait penser qu'il ne l'aime pas :roll:

Je suis la 1ère copine sérieuse de chéri, on s'est mis ensemble à nos 18ans, il s'était préservé pour la femme de sa vie, j'ai trouvé ça mignon mais j'avais peur qu'il regrette de ne pas avoir "profiter" avant et de ne connaitre que moi sexuellement. Je lui ai proposé de se faire d'autres filles car moi ça ne me dérange pas. Mais non il ne veut pas, car pour lui faire l'amour c'est seulement avec la personne qu'on aime ;)
Il ne voit aucun intérêt à se taper n'importe quelle fille pour se faire de l'expérience :lol:

Donc j'ai l'impression que là, il ne l'aime pas et cherche à la culpabiliser de l'empêcher d'aller voir ailleurs :roll:
P
46 ans 31
Jiddim a écrit:
Je comprends ta volonté d'aller à contre-courant et j'y ai pensé. Il y a des méthodes, des accords qui peuvent, à l'intérieur du couple, offrir des libertés entre l'amour et le sexe. C'est l'optique libertine. Oui, certes, mais celle-ci n'est possible que si les deux membres du couple sont d'accord...ce qui n'est pas le cas.
Là, monsieur a dû arriver à la question : est-ce qu'elle vaut le coup que je calme mes ardeurs pour l'aimer elle et pas une autre ? Visiblement, la réponse était non...et il a trouvé la méthode la plus ignoble et la plus traitre pour le dire : en gros, c'est TA faute parce que tu ne m'autoriserais pas à te faire cocue, donc je dois te quitter. Belle preuve d'amour !


Jiddim, je dois me admettre que ton point de vue est sensé. Attention, j'ai jamais affirmé qu'il fallait absolument qu'elle renie ses propres opinions pour correspondre à celles de son copain ! Etant d'esprit libertin moi-même, j'ai juste eu une petite réaction épidermique devant l'équivalence "amour=exclusivité sexuelle" et j'en ai pris le contrepied.

Mais effectivement, avec un peu de recul, ça ressemble plus à une tentative de manipulation/chantage qu'à une conciliation... Désolé...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Pinou68 a écrit:
Jiddim a écrit:
Je comprends ta volonté d'aller à contre-courant et j'y ai pensé. Il y a des méthodes, des accords qui peuvent, à l'intérieur du couple, offrir des libertés entre l'amour et le sexe. C'est l'optique libertine. Oui, certes, mais celle-ci n'est possible que si les deux membres du couple sont d'accord...ce qui n'est pas le cas.
Là, monsieur a dû arriver à la question : est-ce qu'elle vaut le coup que je calme mes ardeurs pour l'aimer elle et pas une autre ? Visiblement, la réponse était non...et il a trouvé la méthode la plus ignoble et la plus traitre pour le dire : en gros, c'est TA faute parce que tu ne m'autoriserais pas à te faire cocue, donc je dois te quitter. Belle preuve d'amour !


Jiddim, je dois me admettre que ton point de vue est sensé. Attention, j'ai jamais affirmé qu'il fallait absolument qu'elle renie ses propres opinions pour correspondre à celles de son copain ! Etant d'esprit libertin moi-même, j'ai juste eu une petite réaction épidermique devant l'équivalence "amour=exclusivité sexuelle" et j'en ai pris le contrepied.

Mais effectivement, avec un peu de recul, ça ressemble plus à une tentative de manipulation/chantage qu'à une conciliation... Désolé...


Pas de problème. Libertin moi également, j'ai eu au début la même réaction épidermique... :D
47 ans 8549
tu sais le break çà peu être : si je trouve personne d'autre elle est tjrs là! et si il trouve la fille de ses rêves et ben il risque de terminer l'histoire avec toi direct!
moi un mec me dit çà je dis direct oui on fait un break à vie :D
47 ans 8549
et puis rien que l'idée que çà couche avec d'autres filles et après çà revient comme si de rien n'était! je crois que je lui cracherais en plein visage! et encore je reste polie :D

sur ceux bon courage pour la suite! et vive le célibat :D
40 ans 302
misschris02 a écrit:
tu sais le break çà peu être : si je trouve personne d'autre elle est tjrs là! et si il trouve la fille de ses rêves et ben il risque de terminer l'histoire avec toi direct!
moi un mec me dit çà je dis direct oui on fait un break à vie :D


+1! mais teeeeeeellement...
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Totalement d'accord avec misschris et mysky... En gros, tu vas lui servir de roue de secours...
P
40 ans Nice 21965
je vais te parler de ma propre experience
je suis sortie avec un homme un peu plus de 17 à 19 ans à peu pres et lui etait plus jeune que moi de 2 ans et demi et a cet age ca compte
j'ai ete sa premiere histoire serieuse et lui aussi
au bout d'un an il m'a quitté car voulais "connaitre du pays" ok et pendant ce temps une copine veut me presenter un pote a elle, je lui en parle, il revient de suite. on en discute je lui propose de voir ailleurs mais que dans ce cas moi aussi, refus net!
l'année d'apres rebelotte, il me quitte apres s'etre fait draguer.
bref, pendant plus d'un an il m'avait cassé les pieds en me disant qu'il voulait vivre comme joey dans friends en couchant à droite a gauche, avec son meilleur pote ils s'appellaient "casa" et "nova" (bande d'andouilles...)
au final le jour ou il m'a quitté il m'a fait un super cadeau car j'ai pu repartir avec la tete "haute" car il ne m'a jamais trompé alors que sa nana actuelle ne passe pas les portes (la pauvre, elle est adorable en plus et ne merite vraiment pas ca)

au debut ca fait tres tres mal, j'ai meme fini à l'hopital un soir ou il avait ete trop loin mais aujourd'hui je suis heureuse avec l'homme que j'aime
prend le temps de te demander si tu es capable de supporter une vie libertine ou non mais ne te laisse surtout pas et jamais influencer la dessus, si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez (on se l'etait dis aussi avec mon ex mais aujourd'hui plutot mourir que de retourner avec lui!)
31 ans 93
vou n'avez pas comprie le break n'ai pas encor sur et je lui en et reparle hier soir ; il ma dit qu'il m'maimé qu'il voulez faire sa vie avec moi qu'il ne voulez pas me faire souffire et il été sincére si vraimnet il ne maimé pas seré t'il rester plus d'1 ans avec moi ?? m'en auré t'il parler ?? sa seré un break de 2ou 3 semaines et quand je lui en et parler il a u l'air paniké il me diser on se parlera toujours ? parsque j'ai pas envi qu'on se sépar il avait les larme aux yeux !!!
47 ans 8549
oh un mec sensible :D tu sais y a des mecs qui sont de bon comédien! et puis pourquoi nous demander si au bout du compte çà te convient?
B I U


Discussions liées