MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui fait des loisirs créatif et que faites vous?

39 ans ratusland ! 9132
ou cute ^^
3431
ronde67 a écrit:
Oui c'est un loisir créatif qui ne coûte pas trop cher.

Je viens de faire une découverte il y a même pas 5 minutes.

Avant je vous ai dit que je ne trouvais pas de moules pour faire des petites choses en miniature.

Je viens de découvrir une pâte qui permet de faire ses propres moules de façon hyper simple !

Après quand on a le moule de fait on peut couler du platre dedans, ou de la FIMO ou encore de la résine !

Exemple avec des petits bonbons oursons hypers réalistes :

http://crea-diddlindse...blog.com/article-30861100.html


Je viens de me commander de la pâte Oyumaru sur Ebay lol

Je sens que je vais me faire des boucles d'oreilles oursons !
(J'adore les boucles d'oreilles, surtout originales!)

Effectivement ces oursons ressemblent à s'y méprendre à ceux en gélatine.
Il ne faudrait pas manger ceux-là ! :mrgreen:
3431
C'est obligé d'avoir des moules ou de les fabriquer pour faire ces petites choses ?
Je pensais qu'on pouvait "modeler" les créations.
36 ans 13
Bien sur on peut modeler c'est fait pour ça la Fimo, c'est juste que l'idée de fabriquer le moule peut être sympa, parce que c'est reproduit à l'identique.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

pour ma part je fais du serviettage, du point de croix et je bidouille tissus et fil :D :D
3431
ronde67 a écrit:
Bien sur on peut modeler c'est fait pour ça la Fimo, c'est juste que l'idée de fabriquer le moule peut être sympa, parce que c'est reproduit à l'identique.

C'est vraiment sympa la fimo ! Il faudrait vraiment que je m'y mette un jour !

Sinon en tant que loisirs créatifs, il y a quelques années je fabriquais des bijoux en perles de rocailles, des personnages, des petits animaux (crocos, poissons, chiens, papillons, souris, araignées...). J'ai dû offrir plusieurs petits crocodiles en perles de rocailles en guise de porte-clés !
41 ans chatou 223
hello

pour ma part je fais pas mal de point de croix

parfois de la couture

et il y a longtemps des bijoux en perles de rocaille
M
43 ans Loiret 22
Coucou!
J'adore bidouiller! La pâte fimo, je fais des petits animaux et des bijoux "fruits", le décopatch, j'ai relooké ma cuisine, tout y passe, je suis accro...
Mais mais grande passion c'est le crochet. J'ai commencé par des napperons mais mon mari devenait fou, il y en avait partout, donc du coup je fais des fringues, et je le crie haut et fort : LE CROCHET PEUT ETRE MODE ET SEXY!!! J'achète le fil sur ebay, ça vient de Turquie, les qualités sont belles et très abordables, et en une semaine/10 jours maxi c'est livré.
E
37 ans Val d'Oise 18
Dessin, plastique fou (j'adore voir la feuille se tordre sous la chaleur !), perles (je viens de finir mon premier yoshi en perles, sans patron, j'ai bien galéré, je dois pouvoir faire quelques améliorations, mais pour un premier jet j'en étais plutôt contente !), un peu de crochet, mais surtout en ce moment, je fais beaucoup de pâte fimo, ma marque de fabrique, ce sont des champignons trop mimis, de tailles différentes, j'essaye en plus de faire des champignons à thème (père noel, halloween, superman ...). Je voudrais les vendre pour me faire un peu d'argent, je sais que tous mes amis m'ont soudoyée pour en avoir un gratis, j'ai cédé mais maintenant, mon art se paye :lol:

Si j'avais vraiment le temps j'essayerais un tas d'autres choses. Je commence à accumuler un beau bazar dans mon tiroir ... du matos récupéré par ci par là, pour pouvoir faire des travaux manuels. Dans mon métier, il faut que je sois bien équipée !
54 ans Moselle Est 6
Pour moi,c'est principalement ,le tricot fait main.
Il est très rare que je ne tricotes pas ,surtout que je travailles vite ( entre 1à 2 semaines par ouvrage).J'ai travaillé pour une boutique et fais occasionnellement des commandes pour mes copines.Un peu de crochet également et de couture(alors que c'est dans cette branche que j'ai eu mon 1er BEP!!).
Autrement,je crée pas mal de choses avec les petits de la maternelle ,puisque je suis Aide Maternelle.Et là c'est de tout,une expérience très enrichissante.
52 ans strasbourg 1
bonjour


je suis nouvelle ,je suis tomber sur le site en cherchent a apprendre la couture, le site me plais beaucoup et j'espère apprendre beaucoup de chose surtout la couture.

pour ma part je fait du tricot , j'ai essayer le patchwork, et là je veux apprendre la couture, étant donné que j'ai un peu de mal a m'habillé ou je ne trouve pas a mon gout ou trop cher, je voudrais pouvoir faire mes vêtements moi même et aussi pour les enfants. j'ai une machine a coudre depuis 3 ans que j'ai pas beaucoup utilisé , je sais faire les ourlet mais pas les fermeture éclaire
36 ans valenciennes 585
alors je suis une dingue de travaux manuels ^^

- du patchwork (un dessus de lit et un sac sous la "direction" de ma grand mere je crois que seule je n'y arriverai plus lol)

- du tricot (je sais faire que les écharpes mdr mais je trouve que ça m'occupe ça m'evite de fumer clope sur clope quand je m'ennuie le soir)

- du scrapbooking (enfin surtout des cartes de voeux, d'anniversaires etc...)

- des pêles meles (sur base de toiles à peindre, ou formes que je découpe dans du contreplaqué, du genre gros nuages, grande fleurs ou coeurs etc... jusqu'ici les formes en contreplaqués je n'en ai fait que pour offrir ou vendre a des amies mais je vais m'en faire un aussi ya pas de raisons ^^)

- décopatch (ou serviettes) jai fait des plateaux essentiellement mais jai aussi fait mes tables basses (les ikea a 5€ poncées et habillées en decopatch)

dans le genre pêle mêle je vais en faire un immense de 2x1 m environ (pour couvrir le dos de mon comptoir de cuisine ^^)

et j'envisage de refaire mes meubles (de récupe donc assez moches) avec une peinture effets patinés je sais pas trop comment je vais faire encore ^^

beaucoup d'idées et pas beaucoup de courage mdrr
36 ans valenciennes 585
j'ai déjà réalisé une horloge aussi sur une base de toile a peindre c'est hyper simple et ça en jette ^^

et j'oubliais la pâte fimo que j'associe souvent avec mes pêles mêle en contreplaqué mais parfois pour des bijoux (en ce moment jabandonne un peu la fimo)
111 ans aquitaine 13331
en ce moment:
tricots vêtements de poupée j'adooooooore
crochet
broderies
point compté j'adore aussi ça occupe mes pensées
couture
peinture et divers bricolages c'est du loisirs aussi
j'ai éssayer le servitage sur des boites , pas mal
j'aimerais savoir peindre des aquarelles mais là...
je suis une touche à tous ça dépend du moment
49 ans Région parisienne (94) 327
Moi je fais du point de croix, j'en suis dingue ! En ce moment je brode un ABCédaire pour ma tante et je me régale.

A une époque, j'aurai aimé apprendre la pâte fimo mais je ne me suis jamais lancée ... peut-être que je vais m'y mettre ...!
B I U