MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui fait des loisirs créatif et que faites vous?

30 ans Toulon 35
Pour ma part c'est de la Fimo!
J'ai déjà tenté le scrapbooking mais sa me revenait trop cher. Je faisais des tableaux aussi à un moment mais j'ai vite arrêtée.
34 ans Reims 96
C'est surtout a cause du budget que je suis passer sur l'ordi. On peut tout trouver sur internet xd
44 ans 4
bonjour à toute je suis nouvelle et j'aimerai vous partager mes petites activités, pour ma part ma première passion c'est l'art floral entre autre pour décorer les lieux de cultes lors de certaines occasions, en préparatif pour septembre 2012 le mariage de l'une de mes cousines. Ensuite c'est essentiellement la broderie au point de croix quand j'arrive à trouver un peu de calme avec mes trois petits poussins plein de vie. Le tricot est aussi un bon passe temps. Enfin actuellement je porte ma création sur les meubles de recup pour leur redonner vie avec la méthode du vernis colle et le résultat est surprenant, effet garantit. Enfin je bricole énormément peinture tapisserie........ je n'arrive pas à rester sans rien faire. bonne journée à toute
P
53 ans 4
Bonsoir;

Nouvelle sur le site, je fais de la couture pour ma part.
37 ans Golbey 859
Moi je fais du digiscrap (comme du scrapbooking mais uniquement sur ordi)
31 ans 11
alors j'ai essayé la fimo mais je suis pas trés innovante ^^ appart des fleurs c tout ce que je faisais ^^
le servietage j'ai fait des petits objets mais c' est tout
et j'avais trouvée des feuilles ou on devait dessiner dessus les passer au four et elles devenaient plus épaisse et dure pour faire des porte clés
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne sais pas si ça compte, mais je fais de la photo et je cuisine en essayant de donner un tour créatif à mes tites préparations (notamment les gâteaux 3D). M. Doo peint et écrit.
:)
29 ans 163
J'adore les loisirs créatifs depuis que je suis petite, j'ai d'ailleurs commencé par le tricotin. Maintenant, je fais du tricot, du point de croix et je débute la couture (un peu de crochet) également. Il y a beaucoup d'autres loisirs créatifs que j'aimerai essayé, mais bon, ça revient cher à force donc pour le moment je me limite à ceux-là.
56 ans deux-sèvres 39
Mon truc,depuis 2 ans:c'est la cosméto home made.Je confectionne tous mes produits d'hygiène,beauté,maquillage et mes produits ménagers.
55 ans orléans 9
bonjour tout le monde,

et bien on m'avait dit que le fait d'être en sur-poids était
dangereux pour la santé...
mais je vois qu'ici on a des centenaires ou presque !LOL !
finalement j'ai encore de belles années devant moi !
SUPER !
moi pour garder le moral,je fais du scrap
du jardin quand il fait beau (ca va venir !)
et j'aime bien me balader (c'est bon pour la ligne!)
et prendre des photos...
je suis plutôt NATURE que VILLE
38 ans 92 512
Personnellement je fais du collage de serviettes et du scrapbooking...

C'est vrai que le scrapbooking peut revenir cher, mais j'essaie au maximum de faire de la récupération de matériel...
55 ans orléans 9
ben moi je travaille surtout avec des gabarits,tu les achètes une fois et tu t'en sert à l'infini puisqu'il y a une multitude de combinaison...
je prend que tu papier de fond uni et j'en fait ce que je veux,par exemple,si je n'ai pas exactement le bon VERT je rajoute un peu de craie plus foncée ou plus clair pour obtenir la bonne teinte,ou je met une petite touche d'encre et avec un effet d’optique ça change sa couleur ou j'y met des formes tamponnées et du coup j'obtiens un papier imprimé!
quand aux écritures,j'ai des gabarits aussi c'est moi qui écrit de la couleur que je veux,je remplie les formes des lettres ou je les laisse ajourée,ou je colorie en 2 couleurs ou j'y rajoute une volute,un décor et le tour et joué !
j'ai investi dans un gabarit écriture qui comporte déjà ' tailles différentes et avec un peu d'imagination j'ai tout un choix qui s'offre à moi !
c'est un peu d'investissement au début mais il suffit de bien se servir de son matériel pour amortir son investissement en peu de temps !
et en plus niveau rangement ça prend beaucoup moins de place!
j'ai participé à un vide placard "spécial loisirs créatifs"
et j'ai vendu une grande partie de mes accessoires pour investir dans ces gabarits
ne serait-ce pas ça aussi : le développement durable ?
j'ai fait du point de croix aussi,mais à force,je sais plus où les mettre !
je me suis acheté un super robot et je me remets à la cuisine...
1151
cc tout le monde pour ma part ce sont les bijoux en perles ou en fimo ....la couture mais le il faut que je recupere ma machine et decoration d'objet en peinture ou decopatch(tout ce qui est petit et en bois)
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Bonjour,


Me concernant il y a beaucoup de choses qui m'attireraient mais je n'ose pas toujours me lancer xD Je manque de talent pour bien des choses :p
Jusque là, je n'ai fait qu'une petite initiation rapide aux tableaux 3D (je trouve ça plutôt sympa, j'en referai peut-être un jour mais il faut du temps... comme pour le reste lol) et puis je fais aussi du crochet (quand je peux, bien entendu... j'ai des tas de choses en stand-by pour le moment -_-) Je suis pas une pro, loin de là, mais j'adore donner vie à ce qui n'était à la base qu'un "vulgaire" fil :lol:
39 ans Valenciennes 194
Bonjour a toute...
Vous avez toute de très jolie activité certaine que je connait très bien du fait de les avoir pratiquer, d'autre que je connais que via internet de part les photos.

Pour ma part j'ai pratiquer beaucoup de chose par curiosité certaine son rester Je me suis coller au scrapbooking, il est vrai que cela revient cher, mon astuce: faire les braderie, marché aux puces, magasin d'usine, magasin de déstockage cela revient moins cher, les périodes de soldes pour trouver le coup de coeur, la perle rare.
Quand vient l'hiver je tricote pour moi et mon fils et quand l'envie de scrapper me quitte, je brode. Je fait de la photo par passion ( j'ai un bridge) et je pose comme modèle par plaisir et m'aider a m'accepter t-elle que je suis avec mes rondeurs ( très bonne thérapie enfin pour moi). Je cuisine depuis quelque mois cela me fait du bien surtout quand mon fils veux aider sa maman.

S'il y a des mamans dans le 59 proche de Valenciennes intéresser pour partager des activité ensemble se sera avec grand plaisir.

Je vous souhaite une agréable journée a vous toutes.

Emy
B I U