MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les envies de la grossesse

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Certains disent que ça n'existe pas, d'autres disent que c'est en fait l'organisme qui fait savoir de quoi il a besoin...
Je ne sais pas mais moi, en tout cas, j'ai  
très envie de plats épicés et exotiques. J'aime bien cela en général, mais là, vraiment c'est obsessionnel !!
Alors bon j'ai quelques questions, vous avez(avez eu) des envies vous ? c'était quoi ? Et puis pour mon cas, manger épicer c'est pas mauvais pour mon bébé ? (j'ai entendu dire qu'il commence à avaler le liquide amniotique qui est "aromatisé" à ce que maman mange, il va peut être trouver la nourriture fade en sortant de mon ventre après avoir gouter aux curry, boeuf sauce piquante, riz à la thailandaise... :lol: )
49 ans Nord 1567
Ce que tu risques surtout, c'est des aigreurs d'estomac pour toi !!! :lol:

Moi, les seules envies que j'avais étant enceinte, c'était la viande rouge ! C'est très bizarre, car je suis pratiquement végétarienne en temps normal. Et une envie terrible de la manger crue, alors que normalement, beurk ! :shock:

Et effectivement, ça m'est passé une fois que la puce était là...

J'ai dû être carnassière dans une vie antérieure...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tu as mangé de la viande crue ? On m'a dit qu'il fallait que la viande soit très très cuite (alors que moi beark la viande bien cuite :( ) c'est pas pour la toxo c'est pour autre chose, mais je suis triste de pas pouvoir me faire un bon tartare de temps en temps :(
pour les aigreur d'estomac, ça va, j'en ai pas encore eu
49 ans Nord 1567
Non, j'en ai pas mangé, à cause du risque de listériose, mais qu'est-ce que j'en avais envie... c'est à ranger dans la même catégorie que les fromages au lait cru non pasteurisé, le tarama et le saumon fumé (à bannir le temps de la grossesse, mais qu'est-ce que ça m'a manqué...).

Les aigreurs d'estomac, en général, ça intervient à partir du 2ème trimestre de grossesse (les grands-mères disent que c'est les cheveux du bébé qui poussent...).

Bisous,
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Si je dois en avoir, c'est pour bientôt alors :(
C'est vrai que c'est frustrant ces interdictions alimentaires, mais c'est pour la bonne cause !!
49 ans Nord 1567
C'est sûr que c'est gênant, mais on passe vite au-dessus quand on sait pourquoi on le fait...

Porte-toi bien. :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Oh mon Dieu, qu'est ce que j'apprends ???
Il ne faut pas mager de viande cru quand on est enceinte ???
C'est quoi cette histoire ? ni boeuf ni cheval ?
Mais comment je vais faire... ?
Je ne vais jamais tomber enceinte, si c'est comme ca, j'y arrivera pas, ce sera trop dur !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Holala, Fanny-Manon !! Pas de viande crues, ni même bleue, non bien cuite !! Et puis pas de poissons cru non plus, pas de fruits de mer, les crudités à éviter dans les restaurants et à la maison, bien, bien, bien lavés (seulement si tu n'es pas immunisée contre la toxo ça)
Mais comme je le disais, même si tu en as envie parfois, la simple idée que ça pourrait causer du tord au bébé, on se raisonne très bien ;)
I
44 ans 210
Moi je me suis pas privé pour bébé1 la psychose des truc cru rien a faire et diem pour bébé2!!!
Je mange au quotidien mes envies carpaccio, sushi, saumon etc...et sans aucun soucis sinon on mange plus c de la psychose pur et dur!

Le doc ne m'a strictement rien dit j'adore la bouffe laotienne qui est a base de viende cru cuite dans le citron et le vinaigre parfois, de piment et c que mon estomac qui prends et personne d'autre...

Mes enfants vont super bien moi qui detestait la galce en cornet j'en mangerais sur la tete d'un pouilleux quand aux envies de viande rouge c'est souvent un manque de fer de l'organisme et c lui qui reclame et ça previent pas mal aussi des crampes!!!!!

En vacances je me suis laissée aller sur les fruit de mer aussi et quel delice!

j'ai pris a 37 sa 6kg en tout comme quoi les envies c pas forcement calorique!
40 ans En haut à droite 2485
Je n'étais pas immunisé contre la toxo non plus, et donc interdiction de manger de la viande pas trop cuite, mais comme j'adore tout ce qui est TRES bien cuit, pas de prob :lol:

Pour ce qui est des envies, j'avais des envies de sucré à longueur de journée, sans avoir envie d'un plat précis, mais le plus sucré possible (pas envie de fraises par contre :D )
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
MamTanou a écrit:
Moi je me suis pas privé pour bébé1 la psychose des truc cru rien a faire et diem pour bébé2!!!
Je mange au quotidien mes envies carpaccio, sushi, saumon etc...et sans aucun soucis sinon on mange plus c de la psychose pur et dur!

Le doc ne m'a strictement rien dit j'adore la bouffe laotienne qui est a base de viende cru cuite dans le citron et le vinaigre parfois, de piment et c que mon estomac qui prends et personne d'autre...

Mes enfants vont super bien moi qui detestait la galce en cornet j'en mangerais sur la tete d'un pouilleux quand aux envies de viande rouge c'est souvent un manque de fer de l'organisme et c lui qui reclame et ça previent pas mal aussi des crampes!!!!!

En vacances je me suis laissée aller sur les fruit de mer aussi et quel delice!

j'ai pris a 37 sa 6kg en tout comme quoi les envies c pas forcement calorique!



Haaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Si j'osais !!! Les poisons cru, les carpacios et tartarres !!! Et les fruits de mer !!
Mon gynéco m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré de cas de listériose en 25 ans de carrière, mais c'est vrai que je psychotte un peu :( Par contre j'ai entendu dire que ce qui a été congelé peut être mangé cru car la bactérie de la listériose ne résiste pas au froid ? Quelqu'un sait si c'est une info ou une intox ?
I
44 ans 210
Tiens j'etais meme pas au courant moi congele le carpaccio et les sushis...LOL!

Moi perso j'ai entendu parler de listeriose une fois accouché du premier et pour le 2eme j'ai meme pas tilté je me laisse aller a ce que ej veux quand je veux quoi que raisonnablement tout de meme faut pas que je roule sur la table de travail non plus! :P

Je suis immhunisé toxo mais pas rubéole (aucun rapport je dirais!) mais bon moi pour bébé1 c'etait l avache folle et je mangeais a gogo viande rouge boeuf cheval totu y passait et franchement quel delice dans la bouche j'ai une de c envie de steack frittes ce midi ave cune bonne salade à la moutarde voila pas malin je cours dans le frigo! :lol:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
MamTanou a écrit:
Tiens j'etais meme pas au courant moi congele le carpacci
o et les sushis...LOL!

je suis pas sûre, j'ai juste entendu ça, mais bon on entend un peu tout et n'importe quoi quand on est enceinte...

Citation:
Moi perso j'ai entendu parler de listeriose une fois accouché du premier et pour le 2eme j'ai meme pas tilté je me laisse aller a ce que ej veux quand je veux quoi que raisonnablement tout de meme faut pas que je roule sur la table de travail non plus! :P

Non faut avoir une bonne hygiène, bien laver les couteau de découpe et puis les plan de travail et planches à découper. Pui aussi faut être spure que la viande est irréprochable... Plus difficile d'être sûre de ça...

Citation:
Je suis immhunisé toxo mais pas rubéole

Ha, moi c'est le contraire ! J'ai eu la rubéole quand j'étais enfant.

Citation:
j'ai une de c envie de steack frittes ce midi ave cune bonne salade à la moutarde voila pas malin je cours dans le frigo! :lol:

c'est l'heure de mangé aussi !! alors bon appettit ;)
44 ans laigneville/oise 2222
pour ma part en ce moment j'ai une envie folle de bulot et d'huitre mais je ne sais pas si je vais oser ,il y a deux mois j'ai eu une envie folle de saumon fumée et j'ai vraiment mie le paquet 6 ou huit tranches sur plusieurs jours et juste apres je lisais qu'il ne fallais pas en manger :shock: j'ai vachement culpabilisée et , ma mere ma rassurer en me disant quelle mangeait de tout pendant ses grosseses et ont ce portent tout les 4 tres bien ,pour ma part part je me prive de cafeine de sucre (humm coca light decafeiné 8) ) , d'alcool et de tabac evidemment ,je ne pense presque plus jamais a m en griller une d'ailleurs :roll: ,alors je pense que je vais me jeter bientot sur un plateau de fruit de mer sauf si vous m'en dissuader pour de bonne raison ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ah ben Briquette, à priori tu peux manger des fruits de mer, à condition qu'ils soient cuits! alors les bulots, vas-y! écarte juste ceux qui te semblent louches (genre qui sentent très forts, même une fois cuits...) les bigorneaux, les moules, hop pas de problème normalement... en revanche, évite ceux qui sont crus, enfin c'est ce que mon gynéco m'avait dit...
B I U


Discussions liées