MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des rdv pour la pause d un anneau comment sa se passe

cheval45 a écrit:
christine19100 a écrit:
J'ai eu un anneau et j'ai le by-pass et les démarches ont étaient exactement les mêmes , et fibro a chaque fois  
!!! enfin après chacun voit mais le psy ne voit pas si l'estomac tiendra le coup et surtout si il n'y a acune bactéries a l'interieur ... mais bon


le psychiatre ce nest pas du tout pour cela, c'est evaluer l'atteinte psychologique et psychique du patient (pour faire simple deja pourquoi faire cela et si psychiquement tu supporteras)

une fibro on te l'a fait si tu presentes des causes, sinon ca reste de la logique y'a pas de necessité si pas d'antécédent, etat de santé etc
45 ans Avignon 45
cheval on est d'accord c'est que je pensais avoir dit indirectement ...
ok
45 ans Avignon 45
je n'ai jamais eu d'antécedent médicaux , pas de tension , pas de diabéte et pourtant j'ai atteint les 56 d'IMC et ce n'est pas pour ça que j'ai echappé a la fibro à chaque fois , et c'est logique !!!!!!
Je trouve ça limite choquant les chirurgien qui ne prennent pas le temps de le prescrire à leur patient !!!
Et ce n'est pas une questions , d'antécedents ...
40 ans Orléans 908
Moi je n'ai pas eu de fibro avant l'opération, pour deux raisons :
* je n'avais jamais de remontées gastriques, et mon chirurgien a pensé que ça n'était pas justifié
* les prélèvements ont été effectués sur la portion d'estomac réséqué (dans le cadre de la sleeve)

Donc j'imagine que fibro ou pas fibro, c'est au cas par cas ;)
45 ans Avignon 45
Et si l'estomac à le moindre problème , il s'en rende compte lors de l'intervention ... super , et c'est la que des soucis peuvent apparaitrent ....
47 ans chez nous 1844
Mais en tout cas t'es quand même sensé faire confiance au chirurgien donc qu'il y ai fibro ou non ben c'est lui le pro :lol:
45 ans Avignon 45
La confiance n'est pas aveugle .... pour preuve j'ai changé 3 fois de chir avant de faire mon by-pass et pour l'anneau il a était mal posé et je n'ai jamais revu le chir , mais bon chacun voit midi à sa porte !!!
christine19100 a écrit:
je n'ai jamais eu d'antécedent médicaux , pas de tension , pas de diabéte et pourtant j'ai atteint les 56 d'IMC et ce n'est pas pour ça que j'ai echappé a la fibro à chaque fois , et c'est logique !!!!!!
Je trouve ça limite choquant les chirurgien qui ne prennent pas le temps de le prescrire à leur patient !!!
Et ce n'est pas une questions , d'antécedents ...


y'a un truc que je trouve dingue
le chirurgien est quand meme un professionnel de santé, on vient démontré les raisons de si ou ca et des gens simples patients contredisent alors qu'ils n'y connaissent rien
ca enerve les professionnels de santé des patients comme cela mais gardons le professionnalisme

et excuses moi mais à 56 d'IMC obligatoirement y'a des risques d'atteiente (ce nest pas mechant) mais le poids est élevé donc il peut y avoir des atteintes qui sont moindres à un IMC à 35 voir 40
45 ans Avignon 45
ben non je n'ai aucun antécedents , et j'ai des amis qui sont a 38 sans aucun soucis non plus et qui ont eu la fibro et entre nous a 30 d'IMC tu ne fais pas de gastroplastie !!!!
Et je fais partie du corps médical donc je sais de quoi je parle !!!!
34 ans 2
Bonsoir jeunes gens,
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui peuvent un peu me raconter comment elles ont eu le courage de prendre rendez-vous avec le chirurgien et combien de temps en moyenne cela prend entre le premier rendez-vous et l'opération pour l'anneau gastrique.
Ça fait à peu près un an que j'ai un courrier d'un médecin pour aller voir un chirurgien pour la pose d'un anneau et je ne trouve pas le courage d'appeler pouvez-vous m'aider sivouplait :oops:
B I U


Discussions liées