MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
34 ans Rennes 67
Je n'ai pas vu de topic sur le sujet.

Je prends la pilule depuis 6 ans et j'en ai littéralement PLEIN LE CUL !

Que pensez vous de l'implant ?

On m'a dit  
que certaines femmes avaient leurs règles tout le temps.
Que d'autres n'avaient plus du tout leurs règles..

Moi elle m'énervent (comme nous toutes) mais sans j'crois que j'flipperais tout l'temps !

Des idées ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Regarde en dessous de ton message, dans la liste des discussions liées (liens en bleu) toutes les discussions sur le même thème ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Chaque femme va réagir différemment donc impossible de te dire si tu auras tes règles avec un implant ou non.
Après, cela reste des hormones.

J'ai ma meilleure amie qui en a un et qui en ai plutôt satisfaite, si ce n'est une baisse de libido.

Personnellement, je ne veux plus prendre de pilule. J'en ai marre d'ingérer des hormones. Donc non à l'implant également.
5031
une amie avait un implant... c'etait l'horreur. plus de règles mais des gonflements et des douleurs. elle l'a retiré et est tombée enceinte 1 mois après le retrait.

J'ai été voir une gynéco car moi et la pilule ça fait 2 et elle m'a proposé plusieurs solutions dont le Nuvaring. c'est un anneau contraceptif a placer dans le vagin. ca agit comme une pilule mais tu ne dois te souvenir que de le mettre et l'enlever au bout de 3 semaines...
34 ans Rennes 67
Ca fonctionne bien l'anneau ?

L'avantage de l'implant c'est qu'il y a juste à pensé de l'enlever au bout de 3 ans..
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Lyn-35 a écrit:

L'avantage de l'implant c'est qu'il y a juste à pensé de l'enlever au bout de 3 ans..


2 ans si tu es obèse.

Et toi qu'en penses tu de l'implant ? Tu as l'air convaincue ;)
34 ans Rennes 67
Citation:
Et toi qu'en penses tu de l'implant ? Tu as l'air convaincue Wink


Bah j'ai juste l'air alors ! ^^

Je ne connais personne qui en a et je ne connais que les on-dit..
Je m'étais renseignée sur internet, mais la vérité n'est pas toujours là..
Rien de tel que des vraies femmes qui le vivent..

Citation:
une amie avait un implant... c'etait l'horreur. plus de règles mais des gonflements et des douleurs. elle l'a retiré et est tombée enceinte 1 mois après le retrait.


Mais si des femmes n'ont plus leurs règles et souffrent en plus et que j'en fais partie je ne vais pas le garder longtemps ça c'est sur !
5031
Lyn-35 a écrit:
Ca fonctionne bien l'anneau ?

L'avantage de l'implant c'est qu'il y a juste à pensé de l'enlever au bout de 3 ans..


ce qui est bien avec l'anneau c'est que si tu as une reaction genre ou il faut l'enlever d'urgence pas besoin de te faire "ouvrir" le bras pour l'enlever...

d'après ma gynéco c'est la meme efficacité que la pilule. De meme que si tu le "perds" tu disposes de 3h pour le remettre.
:roll: après faut tester, moi je ne teste pas, je teste en ce moment 2 plaquettes sans pause...
34 ans Rennes 67
Et ça s'met comment cet anneau ? Avec les doigts j'm'en doute mais à quel endroit ?

Pas de gêne pendant les rapports ?


Citation:
ce qui est bien avec l'anneau c'est que si tu as une reaction genre ou il faut l'enlever d'urgence pas besoin de te faire "ouvrir" le bras pour l'enlever...


J'aime !! :D :D :D
5031
Lyn-35 a écrit:
Et ça s'met comment cet anneau ? Avec les doigts j'm'en doute mais à quel endroit ?

Pas de gêne pendant les rapports ?


Citation:
ce qui est bien avec l'anneau c'est que si tu as une reaction genre ou il faut l'enlever d'urgence pas besoin de te faire "ouvrir" le bras pour l'enlever...


J'aime !! :D :D :D


toutes les reponses ici
34 ans Rennes 67
Merci
41 ans 4907
Lyn-35 a écrit:
Et ça s'met comment cet anneau ? Avec les doigts j'm'en doute mais à quel endroit ?

Pas de gêne pendant les rapports ?


Citation:
ce qui est bien avec l'anneau c'est que si tu as une reaction genre ou il faut l'enlever d'urgence pas besoin de te faire "ouvrir" le bras pour l'enlever...


J'aime !! :D :D :D


J'ai utilisé l'anneau avant cette grossesse et c'est vraiment le top.

ça se mets dans le vagin, avec les doigts, il faut bien aller le positionner tout autour du col de l'utérus, ainsi le col aide à le garder en place pour ne pas qu'il glisse. Mon mari ne s'en est jamais plaint pendant les rapports et ça n'a jamais semblé le dérangé.

Les 2-3 premiers jours je passais mon temps à vérifier qu'il était bien en place à chaque fois que j'allais aux toilettes, mais après cela tu n'y pense plus.

Par contre il ne faut pas avoir peur de se toucher "l'intérieur" même quand on a nos règles car l'insertion de l'anneau suivant peut avoir à se faire avant que les règles soient finies (comme avec la pilule on commence parfois la plaquette suivante alors que les règles ne sont pas finies.)

En plus, pour moi, mes règles ne durait que 4 jours sous anneau alors que sous pilule ou cycle naturel ça me durait 7-8 jours.
37 ans 1226
Mouais, l'implant, j'ai testé durant 3 ans ( on ne m'a pas parlé des 2 ans, pourtant, j'ai de l'enrobage).

Aucun rythme, il pouvait m'arriver d'avoir des tâches pendant 2 mois, pas tous les jours, mais ce n'est pas pratique pour la vie sexuelle, et pendant 6 mois, rien du tout.

Pour le retrait, la personne a dû m'égratigner un tendon, ou autre.. (je n'y connais rien =p), car pendant 2 mois, il m'était impossible de tendre entièrement le bras, paume vers l'extérieur. C'était vraiment douloureux. Sans compter le port des objets lourds...

Les hormones, j'y réfléchis de plus en plus... Je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution pour notre corps... Enfin, ce qui est certain, c'est qu'à l'avenir quand je reprendrai une contraception, je verrais avec la gynéco s'il y a d'autres nouvelles contraceptions =D
34 ans Rennes 67
Citation:
Aucun rythme, il pouvait m'arriver d'avoir des tâches pendant 2 mois, pas tous les jours, mais ce n'est pas pratique pour la vie sexuelle, et pendant 6 mois, rien du tout.

Pour le retrait, la personne a dû m'égratigner un tendon, ou autre.. (je n'y connais rien =p), car pendant 2 mois, il m'était impossible de tendre entièrement le bras, paume vers l'extérieur. C'était vraiment douloureux. Sans compter le port des objets lourds...


J'ai comme une envie d'abandonner cette idée..



Citation:
ça se mets dans le vagin, avec les doigts, il faut bien aller le positionner tout autour du col de l'utérus, ainsi le col aide à le garder en place pour ne pas qu'il glisse. Mon mari ne s'en est jamais plaint pendant les rapports et ça n'a jamais semblé le dérangé.

Les 2-3 premiers jours je passais mon temps à vérifier qu'il était bien en place à chaque fois que j'allais aux toilettes, mais après cela tu n'y pense plus.

Par contre il ne faut pas avoir peur de se toucher "l'intérieur" même quand on a nos règles car l'insertion de l'anneau suivant peut avoir à se faire avant que les règles soient finies (comme avec la pilule on commence parfois la plaquette suivante alors que les règles ne sont pas finies.)

En plus, pour moi, mes règles ne durait que 4 jours sous anneau alors que sous pilule ou cycle naturel ça me durait 7-8 jours.


.. et de prendre celle là. Même si me toucher pendant les règles ça m'dégoûte un peu, c'est comme tout on s'habitue !

Et moi mes règles durent déjà 4 jours, ça sera plus qu'un avec l'anneau !! Le rêve !! ^^
41 ans 4907
Lyn-35 a écrit:
Citation:
Aucun rythme, il pouvait m'arriver d'avoir des tâches pendant 2 mois, pas tous les jours, mais ce n'est pas pratique pour la vie sexuelle, et pendant 6 mois, rien du tout.

Pour le retrait, la personne a dû m'égratigner un tendon, ou autre.. (je n'y connais rien =p), car pendant 2 mois, il m'était impossible de tendre entièrement le bras, paume vers l'extérieur. C'était vraiment douloureux. Sans compter le port des objets lourds...


J'ai comme une envie d'abandonner cette idée..



Citation:
ça se mets dans le vagin, avec les doigts, il faut bien aller le positionner tout autour du col de l'utérus, ainsi le col aide à le garder en place pour ne pas qu'il glisse. Mon mari ne s'en est jamais plaint pendant les rapports et ça n'a jamais semblé le dérangé.

Les 2-3 premiers jours je passais mon temps à vérifier qu'il était bien en place à chaque fois que j'allais aux toilettes, mais après cela tu n'y pense plus.

Par contre il ne faut pas avoir peur de se toucher "l'intérieur" même quand on a nos règles car l'insertion de l'anneau suivant peut avoir à se faire avant que les règles soient finies (comme avec la pilule on commence parfois la plaquette suivante alors que les règles ne sont pas finies.)

En plus, pour moi, mes règles ne durait que 4 jours sous anneau alors que sous pilule ou cycle naturel ça me durait 7-8 jours.


.. et de prendre celle là. Même si me toucher pendant les règles ça m'dégoûte un peu, c'est comme tout on s'habitue !

Et moi mes règles durent déjà 4 jours, ça sera plus qu'un avec l'anneau !! Le rêve !! ^^


Un peu d'eau et de savon et le tour est joué ;)
B I U