MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une liste des déos non testés sur animaux?

43 ans 77 5703
hello!

voila je mattai sur le site One Voice mais entre les noms de produits et les firmes qui les fabriquent... je suis un peu perdue.

un déo qui me va, c  
est rare! et quand il me va, ça ne dure pas.

la plupart exacerbent l odeur de transpiration en moins d une heure, youppi.

la pierre d alun n est pas assez efficace pour moi (ou moi trop balèze ih ih)...

bref, que me conseillez vous qui ne soit pas testé sur animaux?
42 ans Londres, UK 1282
Ben déjà tous les déos des marques qui militent en faveur de l'arrêt total des tests sur animaux, comme Lush par exemple:

http://www.lush.co.uk/...owse&category_id=578&Itemid=80

Après faut aimer les fragrances évidemment.
43 ans 77 5703
coucou

oui alors Lush c est pas dans mes moyens, à moins qu ils me fassent credit... j aimerai beaucoup essayer leurs produits surtout pr le visage mais les prix me stoppent tout net! je ne dis pas que ça ne les vaut pas mais si je pouvai avoir un échantillon avant ça serait top, ils font ça?

sinon en poudre c est pas hyper pratique pour moi qui suis obligée d en remettre plusieurs fois dans la journée. en barre ça a l air sympa... en tout cas , comme d hab les parfums donnent faim ^^

mais dans le commerce, tout est testé niveau déo?
42 ans Londres, UK 1282
Les échantillons en général j'en ai quand j'achète un produit (souvent deux échantillons voire plus). A titre d'exemple l'autre jour je vais pour prendre mon henné, un savon et de l'après shampooing je suis repartie avec trois "carrés" de henné en plus (gratos, mais je les ai quand même utilisés en plus de tout mon bloc) et un échantillon d'Ultrabland.

Niveau prix, oui, ça coûte plus cher à l'achat. Mais ça dure bien plus longtemps qu'un déo "classique", et tu as la satisfaction d'utiliser un produit non testé sur animaux qui ne générera pas de déchets supplémentaires avec son emballage, puisque... y'en a pas, en tous cas pour les déos solides.
54 ans 5519
djagounette a écrit:
coucou

oui alors Lush c est pas dans mes moyens, à moins qu ils me fassent credit...

4 Livres un déo, je n'appelle pas ça cher, en tous les cas c'est équivalent à du l'Oréal caca dans le commerce :(

Ici c'est pierre d'alun pour moi. Tu peux essayer ceux de Weleda, il parait qu'ils sont bien (et c'est pas cher), moi la pierre d'alun me suffisant, je n'ai pas essayé...
43 ans 77 5703
il me semble avoir bien marqué qu un déo efficace sur moi c est rare

4 livres oui ok mais les fdp sont pas gratos et pour essayer un produit (sachant que sur les 6 dernières marques utilisées, 1 seule me convient mais l efficacité disparait au bout de 3 mois)je trouve ça un peu raide pour mon budget.
jvai pas donner de details onr risque de m epingler bêtement encore une fois. :roll:

je ne comprends pas la logique du "vous achetez un produit on vous donne ses echantillons"... je suis peut être une gourde mais les échantillons servent à tester un produit pour voir s il convient non?


et quand je dis pas dan mon budget, je parle du tout, si je me fournis chez eux pour tout.
si je dis qie c est pas possible jvois pas l interêt de dire que si...


bref, mon post avait pour but aussi d eclairer d autres personnes sur justement ce qui est testé sur animaux ou pas en matière de déodorant.
43 ans 77 5703
heu jme relis la, désolée de m emporter :oops:
54 ans 5519
djagounette a écrit:
il me semble avoir bien marqué qu un déo efficace sur moi c est rare

4 livres oui ok mais les fdp sont pas gratos et pour essayer un produit (sachant que sur les 6 dernières marques utilisées, 1 seule me convient mais l efficacité disparait au bout de 3 mois)je trouve ça un peu raide pour mon budget.
jvai pas donner de details onr risque de m epingler bêtement encore une fois. :roll:

je ne comprends pas la logique du "vous achetez un produit on vous donne ses echantillons"... je suis peut être une gourde mais les échantillons servent à tester un produit pour voir s il convient non?


et quand je dis pas dan mon budget, je parle du tout, si je me fournis chez eux pour tout.
si je dis qie c est pas possible jvois pas l interêt de dire que si...


bref, mon post avait pour but aussi d eclairer d autres personnes sur justement ce qui est testé sur animaux ou pas en matière de déodorant.

Il me semble que je t'ai asse souvent répondu pour que tu saches que je ne suis pas du genre à épingler qui que ce soit...
Je comprends ce que tu veux dire pour Lush, et les échantillons en général, mais malheureusement, c'est aussi crétin que ça.
Maintenant, tu peux aller dans une parapharmacie qui fait des produits bio (y en a une dans mon Carrefour par ex); souvent les prix sont plus bas, et tu peux leur demander si ils n'ont pas des échantillons de déo bio ou du moins non testés (attention, les vendeuses sont souvent totalement ignares en la matière
:roll: ).
Bon courage dans tes recherches malgré tout...
43 ans 77 5703
djagounette a écrit:
heu jme relis la, désolée de m emporter :oops:


carole... j ai dis jsuis désolée. :oops:
54 ans 5519
djagounette a écrit:
djagounette a écrit:
heu jme relis la, désolée de m emporter :oops:


carole... j ai dis jsuis désolée. :oops:

Ca arrive à tout le monde, et j'avoue qu'aujourd'hui je ne suis pas dans un bon jour non plus :lol:
;)
43 ans 77 5703
voui, règle numéro 1, ne jamais regarder l etat de son compte pour démarrer la journée :lol:
54 ans 5519
djagounette a écrit:
voui, règle numéro 1, ne jamais regarder l etat de son compte pour démarrer la journée :lol:

Je rectifie : ne JAMAIS regarder l'état de son compte tout court :mrgreen:
43 ans 77 5703
re!

bon j ai craqué!
j ai vendu une robe, j ai même pas posé l argent sur le compte.

en fait je suis rentrée dans la banque, une queue hallucinante, gros demi tour. et comme par hasard je me ballade devant le magasin bio? c est un signe nan? 8)

bon j ai demandé conseil et j ai pris un déo de chez Cattier, il y a des roll on, mais ça monte vite à 15 ou 20E dans differentes marques que je ne connais pas. la 6E20 je vai tester.

j en ai profité pour acheter mes saucisses vegétariennes, à qui je vai de ce pas faire la fête ^^
54 ans 5519
djagounette a écrit:
re!

bon j ai craqué!
j ai vendu une robe, j ai même pas posé l argent sur le compte.

en fait je suis rentrée dans la banque, une queue hallucinante, gros demi tour. et comme par hasard je me ballade devant le magasin bio? c est un signe nan? 8)

bon j ai demandé conseil et j ai pris un déo de chez Cattier, il y a des roll on, mais ça monte vite à 15 ou 20E dans differentes marques que je ne connais pas. la 6E20 je vai tester.

j en ai profité pour acheter mes saucisses vegétariennes, à qui je vai de ce pas faire la fête ^^

Cattier est une très bonne marque, et pas très chère. Tu nous diras ;)
S
101 ans 4480
Sinharat a écrit:
Ben déjà tous les déos des marques qui militent en faveur de l'arrêt total des tests sur animaux, comme Lush par exemple:

http://www.lush.co.uk/...owse&category_id=578&Itemid=80

Après faut aimer les fragrances évidemment.


Ils sont efficaces les déos de Lush ?
Depuis que je suis passée à la pierre d'Alun, plus aucune odeur donc ravie. Cependant ça me fait bizarre de ne pas "sentir" mon déo quand je le mets... Donc j'en avais acheté un bio dans le commerce mais il ne marche pas du tout..
Lush, j'adore, j'ai qq produits de chez eux mais jamais testé leurs déos ? Ils sentent bons ET sont efficaces ?
B I U