MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poils sur le ventre

1547
Bon ben voilà... Il y a un proverbe africain qui dit qu'une petite fille, dans le ventre se maman, va chercher à l'enlaidir pendant sa grossesse afin d'avoir l'amour de  
son papa tout à soi à la naissance...

Et bien chez moi ça se vérifie lol et elle y va pas par 4 chemins !

Elle a commencé par les nausées, elle enchaine sur les cheveux moches, les boutons sur la figure, les vergetures, le seins bizarroides et le clou du spectacle... Les poils sur le ventre !!!

J'ai pleins pleins pleins de poils, presque jusq'à la poitrine... C'est monstrueux lol... Je sais que je suis brune et que j'ai le teint mat mais là quand même je me transforme en homme !!! Je suis pas trés soucieuse de la mode etc mais bon faut pas pousser...

Est ce que vous avez déjà connu la même chose ???

Je sais pas quoi faire c'est la honte... Si je rase ça va repousser pire (Mais j'avoue j'ai pas résister j'ai passé le rasoir avt la consult gynéco quand même), mais je peux pas épiler chaque poil, y'en a trop ! Et ceux à coté du pubis sont énormes, on dirait les poils que Jeff Goldblum a dans le dos dans le film "La mouche" !!
R
39 ans 15384
La solution,c'est la cire orientale naturelle,sans dangers pour le bébé. Ne t'en fais pas,rien de grave,ce sont juste les hormones qui fonctionne a plein régime et donc,tu deviens poilue ...
L
42 ans 3913
moi j'ai des poils en permanence du nombril au pubis et mon conseil est jamais au grand jamais n'y toucher.

Bon maintenant c'est trop tard tu as mis un coup de rasoir :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais je te conseillerai plutôt de les laisser tranquille cela devrait disparaitre après l'accouchement car comme le dit Cute ce sont les hormones qui provoquent ca !
Si tu n'en avais pas avant tu n'en auras pas plus après, en espérant que le coup de rasoir n'est pas aggravé les choses pour la suite !!!!
41 ans poitiers 941
aller je vais te rassurer, je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi !!!
et pourtant j'attend un petit garçon
j'ai pris le partie de prendre mon mal en patience et espérer qu'apres l'accouchement tout redeviendrais à la normale et si ce n'est pas le cas et bien je passerais par l'épilation.
mais tout comme toi je trouve ca horrible et me donne un sentiment de "honte"
ah lalallalala la grossesse, et dire que pour certaines c'est un moment de plénitude :?
43 ans Bas-Rhin 1498
J'en avait entre le nombril et le pubis, ils sont passés par la pince à épiler, heureusement y'en avait pas tant...
M
43 ans Belgique 1926
J'avais aussi eu pas mal de poils entre le nombril et le pubis...
Il ne faut pas y toucher, ça tombe après la grossesse... enfin presque tout...
Pour "la honte", le gynéco, il sait bien ce que font les hormones...
M
41 ans Le Havre 137
J'ai connu le même problème ça faisait un gros duvet noir, j'avais un peu la honte à chaque visite mais j'ai pas voulu toucher, j'ai bien fais tout est parti après l'accouchement, j'en avais également dans le bas du dos, la totale quoi ! Vive les hormones lol
43 ans Grenoble 148
Ah je compatis ! J'ai toujours eu du duvet mais pendant la grossesse... aïe aïe aïe. L'horreur : de gros poils bien noirs du pubis jusqu'au nombril ET tout autour du nombril, tellement longs qu'au début ils tombaient dans le nombril.
La honte quand je voulais montrer les mouvements de bébé sur ma peau nue quand mon ventre a été bien tendu !

J'ai lu qu'il ne fallait pas y toucher mais je n'ai pas tenu. Hop, le disque épilatoire et adios les poils trop laids.
Après grossesse, les poils étaient toujours là mais ils ont fini par partir tous seuls. J'ai même l'impression d'en avoir moins qu'avant !

Courage !
1547
Ouf vs me rassurez lol...

Moi le problème c'est que ça monte même au dessus du nombril. Mais heureusement ils sont fins et pas trop voyants ceux là !
41 ans poitiers 941
madame_proutprout a écrit:
Ouf vs me rassurez lol...

Moi le problème c'est que ça monte même au dessus du nombril. Mais heureusement ils sont fins et pas trop voyants ceux là !


pareil pour moi, j'espere qu'ils tomberont apres l'arivée de bébé
38 ans 1341
Ah ben je savais que ca avait un rapport avec la grossesse mais je n'aurai pas pensé que nous passions toute par la :lol: C'est rassurant de savoir que ca partira hein!
M
43 ans Belgique 1926
A savoir quand même que chez moi, tout n'est pas encore partis...
36 ans Fécamp 1045
J'en ai un peu. Mais naturellement.

Quand on lit dans les différents bouquins qu'il "ne faut absolument pas y toucher", ça veut essentiellement dire : pas de rasoirs !!

Parce qu'un petit coup de cire ou de pince n'a jamais fait revenir les poils plus vites, au contraire ! Surtout que c'est peut-être l'un de seuls changements de la grossesse sur lequel vous pouvez avoir prise.
38 ans LYON 2434
CuteVengeance a écrit:
La solution,c'est la cire orientale naturelle,sans dangers pour le bébé. Ne t'en fais pas,rien de grave,ce sont juste les hormones qui fonctionne a plein régime et donc,tu deviens poilue ...

SURTOUT PAS!!!

ne t'épile pas le ventre, car c'est normal que tu es pris des poils sur le ventre, mais ils tombent ou s'estompent à la fin de la grossesse et après l'accouchement.

que si tu t'épiles, ils vont repousser, et ils seront noirs et la tu pourras rien y faire!!!
R
39 ans 15384
Avec la cire,ils repoussent plus fins,je sais de quoi je parle,j'ai fait des études d'esthétique ;)
B I U