MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoins de vos conseils et de vos avis

46 ans région toulousaine 377
En résumé:enceinte de un peu plus de 2 mois,Le 11 mars j'ai appris que le coeur de mon bébé ne battait plus donc le 15 mars j'ai eu un curettage.le  
14 avril dernier j'ai eu mon retour de couche.
Suite aux prises de sang, il s'est avéré que je n'étais pas immunisée ni contre la toxoplasmose ni contre la rubéole. Donc j'ai demandé à ma gynéco de me marquer le vaccin contre la rubéole mais elle m'a dit que du coup j'étais obligée de prendre une contraception pendant au moins trois mois pour pouvoir me faire vacciner et que si je ne prenais pas cette contraception pas moyen de me faire vacciner. le souci c'est que je suis totalement contre la pilule et que je ne la supporte pas( saignements trois semaines sur quatre...donc très peu pour moi...) j'aurais donc besoins de vos avis ou de vos expériences personnelles car je suis un peu paumée... dois je prendre la pilule et ensuite me faire vacciner ou puis je me faire vacciner sans prendre la pilule????? HELP ME PLEASE!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pas ça la question.
Personne ne voudra te vacciner si tu n'utilises pas un contraceptif, car le vaccin serait dangereux pour un foetus, si par hasard tu étais enceinte pendant une période de 3 mois après le vaccin.
S
39 ans 3289
Moi aussi l'an dernier en plein essais bébés j'ai du les interrompre car pas immunisée contre la rubéole.

comme je me mariais en décembre et qu'en plus je commencais un nouveau job, on a décidé d'arreter les essais, j'ai repris la pilule 4 mois, 1 mois avant vaccin et 3 mois après vaccin, et on a repris les essais ensuite.

Ca ne m'a pas plus embeté que ca d'arreter les essais, car comme dit je me mariais 4 mois plus tard, et surtout comme je commencais mon nouveau boulot, si je tombais enceinte pendant la période d'essais ca le faisait pas (pour la petite histoire c'était en vue d'un cdi, mais j'ai finalement laché au bout de 2 mois tellement c'était horrible).

Bref, il faut dire que j'ai beaucoup de petits dans mon entourage, et si je souhaite plus que tout etre maman, je ne voulais pas me pourrir ma grossesse par peur de choper la rubéole.
Bref, je ne regrette pas d'avoir arreté, au moins maintenant je suis tranquille pour ca au moins.

Je suis tombée enceinte en février, mais fausse couche le 17 mars, et franchement, je sais d'avance que si j'ai la chance de retomber enceinte je vais stresser et avoir peur de le perdre à nouveau, donc je suis contente d'avoir au moins le risque "rubéole" évité...

je pense qu'il est obligatoire de prendre la pilule pour limiter au max le risque de grossesse, car si tu tombe enceinte juste après la vaccination, il y a apparemment de très gros risques pour le foetus...

voila ce que je sais de tout ca...
51 ans 76 10598
Et le preservatif ? Ca n'irait pas?

De toute façon, comme le dit Porvence, tu dois absolument utiliser une contraception si tu souhaites faire ce vaccin. ;)
S
39 ans 3289
Aussi je voulais te dire que peut etre que la pilule que tu prenais tu ne la supportais pas, d'ou tes saignements, peut etre que tu pourrais en essayer une autre ?
46 ans région toulousaine 377
donc j'ai pas le choix faut que je prenne obligatoirement la pilule.autre question n'étant pas immunisé contre la rubéole suis je obligée de me faire vacciner?
46 ans région toulousaine 377
pour ce qui est des pilules, j'en ai essayé plusieurs et j'ai toujours eu des soucis... c'est ce qui m'a conforté dans l'idée de revenir au "naturel" et d'utiliser des préservatifs...
46 ans région toulousaine 377
y-a-t' il parmis vous des femmes qui n'étant pas immunisées ont eu malgré cela une grossesse normale et sereine?
S
39 ans 3289
maso a écrit:
donc j'ai pas le choix faut que je prenne obligatoirement la pilule.autre question n'étant pas immunisé contre la rubéole suis je obligée de me faire vacciner?


Je crois pas que tu y sois obligée, mais c'est fortement recommandé. sachant ce par quoi tu es passé, ne préfèrerais tu pas etre vaccinée et au moins tranquille par rapport à ca pendant ta future grossesse ?

moi j'ai fait une fausse couche, je suis meme pas encor eà nouveau enceinte, mais je flippe un max, je dissèque le petit moi ou j'ai été enceinte et je me demande ce que j'ai pu faire pour perdre ce bébé, et je dois dire que je suis bien contente de n'avoir au moins pas à me reprocher de pas etre vaccinée...
B I U