MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau ou pas ?

J
37 ans montpellier 13
salut...
j'ecris un peu desespérée, ras le bol. mon homme vient de me poser un ultimatum. depuis que l'on est ensemble, 2 ans et demi j'ai pris 25 kg et je  
suis passé de 80 a 105 kg. il me dit qu'il ne me desire plus comme avant. J'ai tou essayé, rien a faire je ne maigri pas a long terme et je récupère ce que j'ai perdu. peut ete un anneau ? :?: [/u]
1389
excus moi tu fais ca rien que pour lui parce que dans ton post tu nous dis que c'est lui qui t'impose un ultimatum mais tu ne dis pas ce que tu désire toi vraiment.

je suis passé par l"anneau est le résultat n'est pas brillant.

a toi de voir ce que tu désire réellement mais ne le fait pas juste pour ton homme.

bis
37 ans 4422
Julkie,
je crois que tu ferais bien de lire les témoignages du forum avant de penser à te faire poser un anneau.
D'autant plus qu'il y a de quoi douter sur les sentiments d'un homme qui t'impose de maigrir alors que tu souffres de TCA.
64 ans charente 245
julkie
moi je trouve courageux la demande de ton homme car beaucoup disent "ça m'et égal tu es bien comme ça etc!!etc!! " mon mari ne m'a jamais dit de faire un régime ou quoi que ce soit et quand j'ai fais la démarche seule de la pose d'un anneau , j'ai dù attendre 1 an entre les examens et l'accord des spécialistes et en avril mon mari m'a demandé "tiens tu ne parles plus de te faire poser un anneau " ? J'ai été surprise de sa demande car apparament cela lui faisait rien d'être comme je suis , la preuve que "NON" puisqu'il s'inquietait de voir que je n'avais toujours pas de date d'opération , alors je l'ai fait mais avant tout pour moi ensuite pour mon mari et mes filles , et je suis contente car mon mari me soutien malgré qu'il soit de temps en temps "chiant " car il se demande toujours si j'ai le droit de manger ceci ou cela !!! alors j'ai scotché la feuille des aliments et la quantité que je dois manger (à côté de lui ) et il ne dis plus rien ;) alors j'aime mieux ( même si ça blésse ) que l'on soit franc !!! ;)
67 ans Charente Maritime 3080
Je pense qu'avant de te faire poser un anneau, il est important que tu commences par faire le point sur toi-même.

Tu nous dis j'ai tout essayé. Mais as-tu vraiment essayé un suivi avec un psy et un nutritionniste et notamment la thérapie cognitive et comportementale ?

On n'a pas un surpoids de 40 kilos ou plus sans avoir un profond malaise à l'origine de ce surpoids. Et la gourmandise n'est pas du tout une explication à notre surpoids. J'ai encore participé ce soir à un pot lunch. C'est un excellent moyen d'observer le comportement des minces et des moins minces. Il y a des minces gourmandes comme pas deux. Après x petits fours salés et sucré et 3 verres de champagne, un style 38 tout mouillé m'a expliqué que de toutes façons elle marche beaucoup, d'ailleurs, elle n'utilise que très rarementsa voiture. Parce que elle, ce n'est pas un style chaudière mal réglé.

Notre poids c'est un rempart, contre quelque chose dans notre vie. Le casser ne se fera pas sans douleur. Et l'anneau, ton cerveau pourra superbement l'ignorer, s'il le désire. Tu ne dois pas oublier que les glaces, les sodas et les gateaux passeront toujours, à partir du moment où l'eau et la soupe passent.

J'ai un anneau, j'en ressens parfaitement l'effet et je maigris avec. Enfin, avant de trop m'avancer, rendez-vous à dans un an, car il n'y a qu'un mois que je l'ai. Donc, je ne te dirai pas ce n'est pas une solution. Mais si tu ne résoud pas d'abord le problème qui te fait prendre un kilo par mois en moyenne sur 2 ans, ce ne sera pas ta solution, car l'anneau transforme et attise les compulsions.

Obtenir une stabilisation de ton poids doit donc être ton premier objectif. Et ça c'est facile. En parcourant les différents coins de ce forum, en allant lire sur le site du GROS, http://www.gros.org, en cherchant eventuellement près de chez toi un psychiatre spécialisé en thérapie cognitive et comportementale, voir ici

Pour ton mari, il est à mon avis difficile de savoir s'il te dit cela pour te faire réagir parce qu'il a peur pour toi ou parce qu'il le pense vraiment, mais personnellement, je ne crois pas que je pourrais maigrir durablement seulement pour faire plaisir à mon mari.
67 ans Charente Maritime 3080
Je reprends ici à la suite de ta réponse.

Tu dis que ta thérapie avance. En vois tu déjà les effets sur la stabilisation de ton poids ? Avez-vous déjà parlé d'opération avec ton psy ?

Si tu veux aller vers une opération, il faut en apprivoiser l'idée, les avantages, mais aussi les risques et les inconvénients. Tu dis y songer depuis plus de 2 mois, je t'engage à parcourir les post-it de ce coin.

Si tu prends cette décision, non pas parce que tu attends un miracle de cette opération, il n'aura pas lieu, mais une aide pour apprendre à mieux maitriser ta faim et ta satiété, il y a plus de chance que tu réussisses.
J
69 ans lyon 2
bonjour,

anneau certainement, pour moi la pose a été faite le 7 juillet je suis en super forme et depuis l'opération 8kg en moins, l'opération s'est bien déroulée et le moral est au beau fixe. Je conseille à toutes les personnes qui vont de régime en régime et reprennent plus de poids que perdu de cesser cela et passer à l'anneau.
1389
excus moi jasmine pour moi aussi au début tout allait bien comme toi et puis de fil en aiguille j''avais perdu presque 40 kg et j'en ai repris la moitié.
tu sais l'anneau c'est pas sur un coup de tete qu'il faut décidé ca.

tu a de la chance que pour instant tout aille bien
64 ans charente 245
JASMINE24
peux tu me dire ce qu'est ton alimentation depuis que tu a été opéré car moi j'ai eu mon intervention le 23 juin et j'ai perdu 5 kg :roll: je voudrais comparer avec mon programme alimentaire , par contre je ne pousserais personne à faire ou ne pas faire l'opération chacune doit décider par elle - même car il peut y avoir de la reussite et de l'echec aussi , alors moi je laisse prendre à tous et toutes leur responsabilité bien sûr nos temoignages sont les bienvenus ;)
56 ans 91 25732
jasmine24 a écrit:
bonjour,

anneau certainement, pour moi la pose a été faite le 7 juillet je suis en super forme et depuis l'opération 8kg en moins, l'opération s'est bien déroulée et le moral est au beau fixe. Je conseille à toutes les personnes qui vont de régime en régime et reprennent plus de poids que perdu de cesser cela et passer à l'anneau.


Ta vision des choses est un peu simpliste. Attends d'avoir du recul sur ton intervention, là tu es encore dans la phase du "tout nouveau tout beau". On ne conseille pas la chirurgie comme on conseille une crème de beauté. Il y a des conditions pour être opérée, et les interventions sont loin d'être des réussites pour tout le monde.

Merci de lire le message d'accueil du forum "chirurgie". :)
J
69 ans lyon 2
BABOUTE

Mon alimentation est normale, je suis les conseils de mon diéticien et je mange deux fois par semaine des sucres lents. Par contre depuis une semaine, je fais de la marche environ 1 heure par jour, je bois beaucoup de thé; il est important d'avoir une activité physique. Je ne grignote pas entre les repas et je prends tous mes repas éqilibrés, bien entendu lorsque l'estomac dit assez je ne fini pas l'assiette;

L'anneau n'est pas un miracle c'est un travail de longue réflection, pour moi j'ai réflécfhi pendant 1 an avant de prendre ma décision et j'étais bien préparée et je savais les sacifices que je devais faire après la pose.
Bon courage, tous les organimes ne sont pas identiques et la perte de poids est différente pour chacun.
67 ans Charente Maritime 3080
Jasmine, opération le 7 juillet, cela veut dire que tu es encore sous l'influence de l'oedme de l'anneau. Cet oedème s'estompe totalement en 3 semaines- 1 mois.

2 fois par semaine seulement des sucre lents, et combien de fois des sucres rapides ?

As-tu une idée du nombre de calories journalières que t'apporte ta diète ? Du nombre de calories journalière que tu consommais avant ta diète ?

Si je te pose ces quesions, ainsi que je l'ai déjà dit ici d'ailleurs, c'est après avoir analysé plusieurs diète conseillée après l'anneau, je me suis rendu compte que trop de diète etaient bien trop inférieures aux 1200 calories minimum pour apporter un équilibre alimentaire minimum sans complément alimentaires (vitamines/minéraux/oligoélément), alors que la surveillance de ce point n'avait même pas été abordé. Résultat rapide : perte de cheveux, déchaussement des dents, fatigue générale. Ou, quand le corps arrive à hurler sa douleur, compulsions, culpabilité et très mauvais départ de la diète avant la fin du premier mois. Course alors au resserage, à trop de resserage.

Si les jours qui viennent, ta faim augmente, n'oublie pas d'augmenter les sucres lents et d'ajouter un fruit au goûter (au moins). Une diète normale introduit un féculent à chaque repas, sauf si ton apétit te dit non ce jour là. Une diète normale apporte au moins 150g de glucides par jour nécessaire au cerveau. Si tu n'apportes pas ces glucides par ton alimentation, tu ne les puisera pas dans ta graisse, mais dans tes muscles http://www.chups.jussi...chimie/REbioch/POLY.Chp.5.html. Alors bien sur le sport obligera ton corps à repuiser dans tes graisses pour reconstituer le capital musculaire, mais au prix d'une grande fatigue. Au surplus ton corps se sera alors mis en "mode famine", en diminuant ton rythme cardiaque et ta tension. Comment cela ça fait du bien au gros :cry: S'il y aune seule chose de positif à retenir de WW, c'est qu'on ne maigrit pas plus vite en mangeant moins (sauf à mettre sa santé en danger), mais qu'on maigrit en meilleure forme en mangeant tous ses points, traduisez en ne descendant pas en dessous de son métabolisme basale Evaluable par là : http://www.i-dietetiqu...tion=calcul-besoins-caloriques

Par contre, je lis quelque chose de parfaitement positif : lorsque l'estomac dit assez, je ne finis pas mon assiette. C'est vrai que c'est l'essentiel. Et il est normal que moins de 15 jours après l'opération, tu ne ressentes quasiment pas la faim
J
37 ans montpellier 13
je voudrai repondre a maria, en effet j'ai déja parlé de ca a mon psy et il me conseille de continuer les démarches, ce que je fais. le travail de fond sur les TCA est engagé, il va porter ses fruits, mais il faut attendre la floraison... et mon corps n'attendra pas jusque la. Il me faut une barrière et je pense que l'anneau, sans parler de miracle, pourra jouer le role de garde fou.
67 ans Charente Maritime 3080
Je me suis fait poser un anneau aussi dans cette optique. Devant l'immobilisme de mon amaigrissement et la nécessité de réagir, trouver un moyen pour aller plus vite. Alors loin de moi l'idée de condamner cette démarche. Et pour moi, pour l'instant cela réussit pleinement. Mieux, j'ai commencer à magrir du moment où j'ai commencé mes démarches, meme s'il je pers maintenant plus vite.
.
Alors je te souhzite bonne chance dans tes démarches.
B I U


Discussions liées