MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de boissons prevoir ...

36 ans ales 904
bonjour a toutes et tous !!

voila je me marie le 20/08/2011 !
mais voila nous n arrivons pas a determiner ce qui faudrais  
comme nombre de bouteille en alcool mais aussi en boisson non alcoolisé ! !

nous serons 60 perssones pour le vins d honneur qui chez nosu se fera le samedi d avant le 13/08/2011 et le jour s j le 20/08/2011 ont seras 90 personnes .


nous voulons fair un punch
whisky
pastis
jet (fait maison)!

pour les non alcoolisé
coca
coca zero (ligth)
jus de fruit
eau
eau gazeuse

merci pour votre aide !!!!
A
38 ans Caen 6651
coucou,

y a pas de vins et champagnes pour ton repas ?? ou tu as oublié ou, eux, ne posent pas soucis ?

et sinon... pour le vin d'honneur tu proposes des boissons d'apéro (whisky, pastis, jet) à côté du punch... ça fait bizarre aussi non ?

parce que l'ennui si tu proposes autre chose que la boisson unique punch... bah forcément tu as plus de risque qu'il manque du pastis et qu'il y ait trop de punch parce que les gens ont le choix alors plutôt que de prendre du punch ils vont s'endormir sur le whisky par habitude et ceux qui aurait bien pris une ptite goutte pour changer de d'habitude justement bah ils se retrouvent lésés

tu suis ma logique ? moi je trouve que c'est risqué (mais j'y connais rien et je bois pas d'alcool enfin sauf du punch ^^)

pour le punch... suffit de trouver la recette sur un site internet et de multiplier les doses pour atteindre 60-90 personnes ça te donnera le nombre de bouteilles

pour les alcools d'apéros... je vois pas trop comment te conseiller à part si tu sais exactement qui boit uniquement du pastis, etc. et que tu peux prévoir qu'il faudra tant de bouteilles pour les tontons (par exemple lol)

pour le non alcoolisé... bah pareil... qui est-ce qui ne boit pas du tout ? combien boivent modérément ? combien boivent juste un verre pour marquer le coup ?? combien y a d'enfant/ d'ado ?

désolée je pense pas trop t'aider car je crois qu'il faut plus de détails :(

A+

Almarita
36 ans ales 904
coucou c est vrais que j avais pas penssé que les gens prendrais pas de punch !!!!

si il y a du vin et du champagne j ai oublie rde le dir e mdr!!


merci pour ton message
A
38 ans Caen 6651
bah pour le punch faut voir à mon avis... en rediscuter avec ton futur mari et avec ton entourage

parce que ça me paraît pas une bonne idée d'avoir apéro + punch mais ça dépend vraiment vraiment du public qui est invité mais l'apéro au pastis moi ça me fait pas penser à un mariage (mais je sais qu'il y a pleins de gens qui le font... ça dépend vraiment du thème/ de l'ambiance quoi)

pour le vin... bah c'est pareil est-ce que les 90 invités boivent ? ou est-ce qu'il y en a qui boivent pas (enfant, femme enceinte, gens abstinents dans mon genre, etc.) ?

je crois qu'il faut compter 1/2 bouteilles de vin par personne (donc 1 bouteille = 2 personnes) et 1/4 de champagne par personne (donc 1 bouteille = 4 personnes = 4 coupes) mais là ça dépend du "budget champagne" en fait

j'espère que les futures mariées qui sont passées par ce stade vont venir en renfort pour te conseiller :D
36 ans ales 904
merci deja pour ta participation !!!

oui j esper que les autres futur marié ou jeune marié lol viendrons me donner un coup de pouce lol
45 ans Bas Rhin 2894
je ne me suis pas mariée mais le sujet a déjà abordé plusieurs fois.

Tu trouveras des réponses ici et ici ;) !
36 ans ales 904
coucou merci pour ta reponse sur mon sujet et merci car je n avais meme pas vue lol
36 ans ales 904
ba alors il y a personne pour me donner sotn avis ??
bosoir ,moi je me suis marié ce week end .ont avait prevu :
pour le v-h :110adulte
punch (qui est parti avant le reste )
wisky 3l
ricard 3l
kir breton kir .
cidre
.et boisson non alcooliser .

voila
36 ans ales 904
miminette78 a écrit:
bosoir ,moi je me suis marié ce week end .ont avait prevu :
pour le v-h :110adulte
punch (qui est parti avant le reste )
wisky 3l
ricard 3l
kir breton kir .
cidre
.et boisson non alcooliser .

voila



merci pour ton message ton punch tu en vaias fait combiend e litre ??????????????
47 ans dans le 83 1353
coucou alors nous pour environ 50personnes il y aura pastis whisky malibu et surement de la sangria ça ne fait peut etre pas mariage mais c'est les alcools que l'on boit a l'aperitif et comme on ne fait pas de vin d'honneur car les personnes qui seront invités mangeront toutes avec nous on va prevoir
5l de whisky
3l de pastis
2l de malibu
et je pense 4l de sangria
apres il y aura aussi du vin et du champagne pour le vin on sait pas encore combien il faut en prendre le champagne on en prendra juste une dizaine de bouteille voir moins car on est pas champagne ça eut paraitre beaucoup mais moi je ne trouve pas :lol:
36 ans ales 904
karine833 a écrit:
coucou alors nous pour environ 50personnes il y aura pastis whisky malibu et surement de la sangria ça ne fait peut etre pas mariage mais c'est les alcools que l'on boit a l'aperitif et comme on ne fait pas de vin d'honneur car les personnes qui seront invités mangeront toutes avec nous on va prevoir
5l de whisky
3l de pastis
2l de malibu
et je pense 4l de sangria
apres il y aura aussi du vin et du champagne pour le vin on sait pas encore combien il faut en prendre le champagne on en prendra juste une dizaine de bouteille voir moins car on est pas champagne ça eut paraitre beaucoup mais moi je ne trouve pas :lol:



merci pour ton message !!!! c est super sympas !
47 ans dans le 83 1353
il n'y a pas de quoi ^^
L
41 ans 11
Salut

Pour le vin blanc c'est une bouteille pour 6 à 8 personnes
pour le vin rouge idem
et pour le champagne c'est une bouteille pour 6.

Pour le punch moi je comptes 2 à 3 verres par personnes
donc tu multiplies la contenance de ton verre par le nombre de verre par peronnes et par le nombre de personnes et tu auras ta quantité.
modeldel a écrit:
miminette78 a écrit:
bosoir ,moi je me suis marié ce week end .ont avait prevu :
pour le v-h :110adulte
punch (qui est parti avant le reste )
wisky 3l
ricard 3l
kir breton kir .
cidre
.et boisson non alcooliser .

voila



merci pour ton message ton punch tu en vaias fait combiend e litre ??????????????


prevoit au moin 15l ,sa depend de ce que tu as en plus comme boisson .
B I U