MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inconvénients du Bypass

36 ans 164
Bonjour a toutes et à tous,

J'ai pas mal surfer sur internet, afin de comprendre une amie qui a décider de se faire opéré du Bypass, son intervention est prévue  
pour dans deux mois je crois.

Alors certes, avec le Bypass la perte de poids est super rapide d'après ce qu'on peu lire partout, ( 70 % du surplus idéal je crois).

Mais on aborde pas beaucoup les questions qui fâche :

- Tous le monde peux se faire opéré du bypass ? ( son IMC est de 47)
- Toute opération a un cout, qu'elle est le cout de celle-ci ?
- Une perte de poids aussi rapide, signifie forcement d'avoir la beau qui se trimballe après, esthétiquement je trouve sa moche, comment y remédier ?
- Vitamines et oligo éléments a vie ?
- Dump Symdrome a vie ?

Si certaines ou certains ancien bypassé peuvent répondre a sa, cela pourrais m'aider a mieux la comprendre et l'aidé.

Je vais vous dire ce qui me fais peur, c'est une bonne vivante, elle aiment sortir en boite, bouger, boire en soirée etc .... et j'ai peur qu'avec une opération pareil, elle gache sa vie a cause des inconvénients.

Voili Voilou,

D'avance Merci ;)
L
75 ans 7509
On peut être une bonne vivante mince, sans beaucoup manger et sans boire. Si c'est dans sa nature elle pourra accommoder sa vie pour que cela continue. Si cela s'arrête c'est que peut-être s'est-elle forgé ce goût à cause de son surpoids et peut-être que elle aura évolué. Ne plus être une bonne vivante ne veut pas dire ne plus être quelqu'un d'agréable à vivre.

- Tous le monde peux se faire opéré du bypass ? ( son IMC est de 47)
Oui si l'on fait un imc supérieur à 40, supérieur à 35 si l'on a des co-morbidités après tout dépend du chirurgien et de ce que lui va recommander comme opération qu'il considère adéquate à son patient. Après on peut ne pas être d'accord et avoir une préférence et l'imposer avec les bons arguments à son chirurgien.

- Toute opération a un cout, qu'elle est le cout de celle-ci ?
Cela varie d'un médecin à l'autre, du secteur mais le coût de l'opération et les soins après accord de la cpam sont pris totalement en charge. Dans le secteur privé on pratique les dépassements d'honoraires parfois même dans le public. Ca varie de rien du tout à j'ai vu récemment 2000 euros et ne pas oublier que l'anesthésiste n'est pas toujours compté dans la somme.

- Une perte de poids aussi rapide, signifie forcement d'avoir la beau qui se trimballe après, esthétiquement je trouve sa moche, comment y remédier ?
Tout dépend de la masse à perdre mais aussi de la personne, donc plus tu as à perdre plus tu as de risques pour les plus grands imc c'est quasi inévitable. Le recours: la chirurgie réparatrice. Il faut aussi entrer dans certains critères pour être pris en charge autrement ça sort de notre poche.

- Vitamines et oligo éléments a vie ?
Ce n'est pas une obligation mais il faut être prête à l'accepter et envisager tout de même une surveillance annuel voir mensuel en cas de carences.

- Dump Symdrome a vie ?
Peut-être et peut-être pas à partir du moment où tu as eu l'occasion de tester ce qui te fait dumper tu peux l'éviter. Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai dumpé. Un blocage l'été dernier, peut-être un début une ou deux fois mais en général comme j'ai appris à manger tranquillement je détecte vite un aliment qui ne me veut pas du bien donc je ne sais pas si l'on peut appelé cela un dumping si on le frôle seulement. Enfin je ne suis pas un by-pass à dumping non plus donc pas une référence.
Comme pour tout le reste, il n'y a rien d'absolu ni de précis chacun va réagir à sa façon au by-pass même si on retrouve certaines constantes comme l'intolérance au gras et au sucre pour certains. Bizarrement je me méfie de l'eau, des jus d'orange et des spaghettis. :D
36 ans 164
Merci Zeniba ;)

Pour la chirurgie réparatrice, si tu veux mon avis elle va forcement devoir y passer, mais ducoup elle va avoir des cicatrice dans tous les coin .... c'est justement sa que je comprend pas, les gens qui font sa en général pour une question de poids, faut pas se mentir, le regard des autres n'y est pas innocent ...

Et on retrouve avec des cicatrice partout ...
36 ans Dans mon Antre 632
Le regard des autres, certes, contribue parfois à la décision.
Mais tu ne te poses pas la question de son propre confort corporel? Des réels ou potentiels problèmes de santé?

J'avais un IMC un peu plus élevé que ton amie avant de me faire opérer, et, une vie si peu confortable, si fatigante, et si douloureuse, vaut bien quelque cicatrise.
En tout cas, c'est la façon dont on raisonne dans ces cas là.

Et puis, plus objectivement, que vaut il mieux privilégier? sa santé ou son esthétique?
Lorsque j'étais au plus haut poids, mes amis n'ont pas compris non plus ma décision, jugeant l'intervention trop dangereuse, et que je n'en avais pas "besoin". Mais il est tellement aisé de dissimuler que l'on souffre à son entourage, même physiquement.

Je n'encourage pas ton amie à faire l'opération car je ne l'a connais pas personnellement et que je ne sais pas si c'est une solution pour elle, mais, je crois que, du point de vue d'un amis, tu ne dois pas essayer de la convaincre du contraire ni lui opposer des arguments comme celui des cicatrices qui, lorsqu'on est dans les démarches nous paraît déjà bien loin, mais aussi secondaire.
45 ans Avignon 45
Ton amie doit prendre seule SA décision ... car au bloc , personne ne sera avec elle durant l'intervention , personne ne souffrira (je parle des 1er jours ) à sa place ...
Si tu tiens a elle , et bien soutien la ...
Perso j'ai eu un anneau gastrique , et je suis by-passé depuis le 15 mars 2010 et mon IMC etait à 56 , et j'ai tjrs eu le soutien nécessaire , même si cela n'aurait jamais changé ma décision !!!
On connais les risques , mais on connais aussi le bien que cela va nous faire ...
C'est sur que l'on aura des cicatrices du à la chir réparatrice , on sera fatigué , mais ça en vaut tellement le coup , qu'il ne faut pas aller contre l'avis de la personne concerné !!!
L'opération on la fait pour nous , et nous seul , et si certains ne comprennent pas et bien c'est dommage !!!
En tout cas courage à ton amie =)
B I U


Discussions liées