MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fermer une piece mezzanine

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour, nous vivons dans un appartement en duplex avec un chambre classique et une piece mezzanine donnant sur le salon .
Seulement, avec l'arrivé de bébé, nous avons décidé de faire  
notre chambre dans la mezzanine afin que le bébé puisse avoir sa chambre.
On aimerait pouvoir fermer la mezzanine pour filtrer la lumiere du jour mais aussi l'ouvrir, donc il nous faudrait un systeme amovible.
La piece faisant 5 metres de long, on ne trouve pas de tringle à rideaux assez longue et on a pas tout compris pour les panneaux japonais..
Donc je cherche des idées de systeme, pas trop difficile à poser car nous sommes pas trop bricoleur :D
51 ans 35 10308
Ben pourquoi pas deux tringles à rideaux? :)
P
37 ans poitiers 1112
Oui, on a pensé aussi a mettre deux tringles à rideaux, mais on a peur que ce soit pas tres esthétique de les mettres l'une derriere l'autre et percé le plafond.
51 ans 35 10308
Tu as des "tringles" à rideaux en cable qui sont assez long. En général tu as deux embouts de chaque côté à fixer dans les murs, un cable tendu entre les deux, parfois un support au centre. Je crois que c'est assez facile à poser si tu n'as pas peur de faire des trous dans le mur.
Exemple là chez Castorama. Je crois que tu en trouve chez Ikea aussi.
Par contre je ne sais pas si ça supporte des rideaux très lourds (genre occultant), mais pour des voilages ou du tissu léger ça doit aller très bien.

Si la mezzanine n'est pas très haute tu as aussi la solution de mettre des paravents que tu déplies la nuit et que tu ranges le matin.
68 ans nice 3117
nous avons connu ce problème, et nous avions acheté deux paravents , cadre bois et papier huilé a motif - ça restait très joli et c'est amovible

sinon, tu as aussi les stores a larges lamelles verticales qui souvent servent a séparer une pièce (stores californiens je crois)
L
42 ans 3913
je croix que chez Leroy Merlin tu peux demander à ce qu'il te coupe une tringle ronde à la longueur que tu veux, tu devrais te renseigner dans un magasin de bricolage.

Meme sans etre bricoleur ils sont de bons conseils et peuvent vous donner de bonnes idées. ;)
P
37 ans poitiers 1112
Loveadict a écrit:
je croix que chez Leroy Merlin tu peux demander à ce qu'il te coupe une tringle ronde à la longueur que tu veux, tu devrais te renseigner dans un magasin de bricolage.

Meme sans etre bricoleur ils sont de bons conseils et peuvent vous donner de bonnes idées. ;)


Merci loveadict, je vais aller chez leroy merlin alors, pour leur demander si c'est possible de faire un tringle de 5metres, ca risque d'etre drole pour la transporter :D
754
pour que chez les mag de brico ils te coupent une barre a la longueur que tu veux, il faut deja que la tringle depasse les 5 metres et la ben y a pas, donc impossible
sauf si tu trouves une barre de fer ou alu a cette longueur voir plus et non une barre a rideau
sinon tu as des jointeurs de barre, casto en vend, pour assembler deux ou plusieurs barres ensembles, c'est une espece de mini barre a rideau et au diametre legerement superieur a celles que tu prends, tes barres s'emboitent dedans
par contre aussi long il te faudra un voir deux supports ( conseille) pour que ta barre puisse soutenir le poids sans prob

j'aurais egalement dit le cable qui fait souvent 5 metres de long ( donc a verifier si ta piece ne fait pas un peu plus) moi c'est ce que je vais mettre dans ma salle a manger, j'ai une porte vitree, un mur de 60 cm ou il y a l'armoire avec le compteur edf que je veux cacher, puis ma fenetre de 130 cm et je voudrais faire un mur de rideaux pour le soir avec differentes couleurs
enfin c'est en meditation pour l'instant lol
39 ans 464
Moi aussi, je t'aurais proposé le cable.Une fois bien tendu, il peut supporter n'importe quel rideau.
Les tringles de 5 mètres n'existent pas.
P
37 ans poitiers 1112
Pour le cable ma piece fait 4m50 donc ça devrait passer. Ce qui me fait peur c'est le poids du tissu sur le cable, mais je vais me renseigner chez castorama pour le poids maximum.
En tout cas merci pour toutes vos reponses :D
43 ans Bas-Rhin 1498
Des stores à lamelles devraient bien passer aussi ...
B I U