MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Circoncision (but médical)

M
43 ans Belgique 1926
Hier, lors de la visite chez la pédiatre pour Corentin (6 mois presque), elle a parlé d'un truc avec son gland qui était un peu gonflé et qui faudrait peut-être  
le circoncire "plus tard".
J'ai pas demandé sur le moment, mais savez vous ce qu'elle entendait par "plus tard"? A quel age on circoncis (en dehors des considérations religieuses)? L'année prochaine? Quand il sera propre? Juste avant la puberté?

On a du faire ça à votre/vos fils? Il a du rester à l'hôpital ou c'est une intervention "d'un jour"?

Je suppose que ça fait mal... combien de temps?

Comment avez vous préparé votre enfant à cette opération?
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut.
Alors, je ne sais pas à quel âge il faut faire circoncire un enfant, mais je peux te dire que ce n'est pas de tout repos après. Pour des raisons médicales, j'ai dû être circoncis, ce qui implique une anesthésie générale, une opération en ambulatoire et un repos d'un mois pour l'objet malmené...pour un adulte.
Théoriquement, c'est à faire le plus vite possible, non seulement du point de vue médicale, mais aussi pour que l'enfant s'adapte plus facilement à son mode de fonctionnement et à la hausse de sensibilité au niveau du gland.
J'espère avoir au moins apporté quelques lumières...
V
45 ans 989
Une cousine a circonsi son fils pour raison medical à 5 ans.
Tout c'est bien passé mais il a eu un petit peu mal quand meme.
R
39 ans 15384
Mon ex,c'était a l'age de 2 ans. Anesthésie générale et hospitalisation d'un jour,comme Jiddim.
41 ans 4907
Vaut mieux que ce soit fait avant le début de la pubertée car c'est très douloureux lors d'une érection (à ce qu'il parrait). Mon père a du se faire circoncir pour accident de fermeture éclair à 12 ans et il a du porter une sorte de tente pour que rien ne touche le gland pendant une semaine.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Izadora a écrit:
Vaut mieux que ce soit fait avant le début de la pubertée car c'est très douloureux lors d'une érection (à ce qu'il parrait).


Je confirme ! Et en plus, un mois d'abstinence, c'est dur quand on est en couple habitant ensemble...
65 ans ile de france 7912
mon petit fils circoncision il avait 2 1/2 ans pour raison medicale

arrivée le matin à l hopital on prend le pitchoun on le rend 15 minutes apres , on reste quelques heures et on sort

il a dit bobo zizi pendant quelques jours mais aucun stress pour faire pipi etc il a 9 ans et ne s en souvient pas du tout
M
38 ans 1217
ici aussi fiston a été circonsis pour cause de phymosis.

l'urologue voulait qu'il ai 2ans et demi, il s'est donc fait opéré a 2ans et demi et 5jours.

Je précise qu'il n'etait pas propre quand il s'est fait opéré.
On est arriver le matin vers les 7h30, il est parti au bloc vers 8h, revenu vers 10h30 environ, le temps qu'il se reveille.

revenu dans la chambre il avait mal mais sans plus, il etait surtout dans les vaps et était surtout "déranger" par le pansement de la perf :lol:

La sortie se fait le soir meme apres un 1er pipi a l'hopital.

Pour la sortie j'avais prévu un grand tee shirt afin que rien ne touche le bout du kiki (et prévoir de quoi protéger le siege auto en cas d'accident pipi).

Par contre une fois rentré, là il a commencer a avoir mal.
Le seul point positif c'est que du coup il a eu le déclic et de lui meme a été propre, par contre impossible d'aller sur le pot car le bout du kiki touchait le bord du pot et lui fesait mal, donc il est passer direct aux WC.

Les jours suivant on est rester a la maison, il portait un grand tee shirt avec des chaussettes jusqu'aux genoux car on m'avait conseiller de laisser le kiki le plus possible a l'air libre. Il a du rester comme ca une bonne 15aines de jours, le temps que ca cicatrise bien et que la proprété soit bien mise en place.
Par contre la 1ere sortie apres l'opération, il a hurler car il pensait qu'on le remmenait a la clinique :( et suite a l'opération on a passer 1mois où ca a été tres dur niveau sommeil, son lit (blanc a barreau) lui rappelait trop celui de la clinique, c'etait des hurlements le soir et il se reveillait la nuit a 2h du mat et ne voulait plu dormir.

Sinon niveau explication, on lui avait bien expliquer pourquoi le docteur regardait son kiki, pourquoi on devait aller a la clinique, que c'etait pour "réparé son kiki qui aviat du mal a sortir", maintenant a presque 6ans il s'en souvient encore , il a 2 tout petits points dû aux fils sur le kiki et il sait que c'est parce que le docteur a réparé son kiki.

voila!
B I U