MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4 enfants et papa parle du 5ème!!!

42 ans bouche du rhone 17
salut je suis toute nouvelle sur le forum! je me présente je m'appelle céline j'ai 4 enfants un garçon de 8 ans, deux filles de 6 et 3 ans et  
le petit dernier 10 mois!

je suis toute retournée car aujourd'hui mon homme s'est mis en 4 pour que nous fassions un 5ème ! je ne suis pas contre mais je suis étonnée car je trouve ça rapide! j'ai toujours aimé les familles nombreuses mais monsieur est préssé!!!! :shock: en même temps on a 12 ans d'ecart j'ai 28 ans et lui 40 et il me dit qu'il veut le faire rapidement pour en profiter plus longtemps!
donc je lui ai dit que j'allais reflechir , non pas que je ne veux pas mais si ce n'étais que de moi j'aurais attendu au moins jusqu'à l'année prochaine. :roll: bref je me prends le chou. j'ai peur pour la naissance du prochain bébé avec mon fils qui aurait 19 mois je trouve ça proche j'ai déjà vecu ça pour mes deux premiers et c'était un peu la bourre tous les jours! je voudrais savoir s'il y a des mamans de famille nombreuse, comment gerez-vous tout ça! la difference est-elle grande entre 4 et 5 enfants? :roll:

merci d'avoir pris le temps de me lire et bien sur je vous tiendrais au courant de ma decision!!! ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je suis la maman de 6 et bientôt (le 24 mai, sans doute avant) doudous âgés de :

Julie - 13 ans et demi
Fanny - 12 ans et demi (il y a 13 mois d'écart)
Maxou - 9 ans et demi
Emmy - presque 8 ans (il y a 18 mois d'écart)
Ninon - 6 ans presque et demi (il y a 18 mois d'écart)
Nico - presque 5 ans (il y a aussi 18 mois d'écart)

et bientôt Guillaume, là il y aura 5 ans d'écart, ce dernier p'tit barbapapa, on l'attendait plus et là c'est juste trop bien.

Avc Obélix, qui a 12 ans de plus que moi, on a toujours voulu qu'il n'y ai pas beaucoup d'écart entre nos doudous. D'ailleurs si je ne le freinais pas on en aurait déjà 10 :? Après c'est vrai qu'il faut une super organisation tout en arrivant à ce que ce ne soit pas l'armée. Moi, je suis une maman plutôt cool qui quand les "régles" sont respectées est super coulante et très à l'écoute. A côté de ça, je n'ai jamais voulu leur imposer le ménage, le linge où s'occuper, ni même surveiller les p'tits. Du coup, j'ai pas mal de boulot, surtout qu'Obélix ne conduit pas. Mais j'adore ça et puis ça ne m'empêche pas d'avoir des aprêms tranquille pour aller me balader avec mon p'tit dernier, qui ne va pas encore à l'école, je ne les mets à l'école qu'au CP. Où pour inviter des copines à papoter.
En tout cas, bon courage pour la suite, avec où sans ton 5ème p'tit bout ;) .
42 ans bouche du rhone 17
wouhaou quelle jolie famille!!! en tout cas toutes mes felicitations!! ;)

ça ne doit pas etre facile tous les jours comme avec 4 je suppose :roll: mais bon j'y ai pensé toute la journée et toute la soirée donc que ce soit maintenant ou après je ne vois pas la difference si ce n'est qu'ils seront plus proches à l'avenir ;) donc je vais lui dire oui :lol:
en plus j'adore mes enfants !!! (comme toutes les mamans!!! !) je vous tiendrais au courant pour la suite en tout cas merci barbapapa d'avoir pris le temps de me repondre! c'est super sympa à toi! bisou à toi et ta grande famille
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Mais de rien cessou. Bisous à toi aussi et bon courage :kiss:
S
113 ans 3793
Vos familles nombreuses me fascinent ! Quel courage ! :oops:

J'ai trois gremlins

Mathieu : 17 ans
Justine : 14 ans et demi
Gabriel : 5 mois !

J'ai très envie d'un 4ème gremlins, mais pas tout de suite. :oops:
J'aime pas les chiffres impairs ! :P

Pour avoir eu mes deux ainés, de manière assez rapprochée (2 ans et demi), j'apprécie l'écart avec bébénou. J'ai le temps de me consacrer à lui vu que les deux grands n'ont plus besoin de môman ! :lol: Au contraire, moins elle est dans leurs pattes et plus ils sont heureux ! :lol:

Par contre,je suis dans le cas de ton mari, j'ai 37 ans et j'ai dit plus de bébé après 40 ans. Alors, je sais que gremlins 3 et futur gremlins 4 n'auront pas beaucoup de différence d'âge.
Mais si j'avais encore le temps, comme toi, alors, je laisserai passer du temps avant de le faire ce bébé, c'est sûr ! ;)
42 ans bouche du rhone 17
c'est sur que moi aussi j'aurais attendu un peu ! mais un enfant se fait à deux et mon homme a toujours suivi mon désir (car lui aussi voulait ;) ) de faire des enfants dons à mon tour de lui prouver mon amour (attention car je veux egalement un 5eme :lol: ) en prenant un peu d'avance dans mes projets et puis un enfant c'est que du bonheur!!! :D
S
113 ans 3793
Je vous souhaite alors de faire un beau bébé ! :D
42 ans bouche du rhone 17
merci ma belle c'est très gentil!!! :kiss:
4467
mais heu à vous lire on dirait que vous avez un bébé quand vous voulez, le mois où vous le décidez...

vous en avez de la chance!
42 ans bouche du rhone 17
non je te rassures sur mes 4 enfants il m'est arrivé d'attendre (attention je ne me plains pas non plus!!!) car j'ai participé à un forum et j'ai vu des tas de filles galérer! donc je ne me permettrais de me plaindre :(
mais j'avoue que pour ma 2 eme je suis tombé enceinte au bout de 6 mois (c'est rien bien sur!) mais la nature est ainsi faite, entre la volonté et la réalité on ne peut decider de rien! et si je pouvais avoir une baguette magique pour aider toutes les femmes qui veulent un enfant je te jure que je le ferai ;)
si que me mets les nerfs c'est quand je vois des filles qui abandonnent leurs enfants alors quil y en a qui galère ! il n'y a pas de justice :twisted:

je ne sais pas si tu es en essai bébé mais si c'est le cas je te souhaite de tomber rapidement enceinte c'est une experience formidable!
Je vous félicite d'avoir la chance d'être avec des hommes qui vous demandent des bébés! Parce que moi difficile de convaincre mon chéri d'amour de faire le 1er... Il a peur qu'on ait plus de temps pour notre couple, peur de rater leur éducation etc bref, il veut des enfants avec moi mais il n'arrive pas a se jeter à l'eau... C'est difficile pour moi.
Apres par rapport a ton sujet je suis d'accord avec toi que faire un 5e alors que le dernier à 10mois pfff pas évident.

En tout cas félicitations pour vos belles et grandes familles, j'espère un jour en avoir une pareille!

:D
42 ans bouche du rhone 17
il faut dire à ton homme que personne n'est parfait et que tout le monde veut le mieux pour son enfant , je suis sure que vous l'eduquerez comme il vous semble le mieux mais après chaque enfant est differnt :roll:

reconforte le sur ce sujet, à mon avis je pense qu'il a plus peur qu'autre chose!

je te souhaite bon courage ma belle ;) et avec des calinous une femme arrive à tout!

en tout cas merci de m'avoir donner ton avis! :D
Merci pour tes conseils,
j'ai deja essayé rationnellement de le rassurer mais je pense qu'il lui faut du temps pour se faire à l'idée de devenir papa, alors meme si c'est difficile pour moi, j'ai décidé il y a qq semaines de ne plus lui en parler, je ne veux pas le harceler, prendre sur moi et j'espère que dans les mois à venir, c'est lui qui m'en reparlera...

Alors et toi l'idée du 5eme ca en est ou?
M
37 ans oise 1168
Je ne suis pas encore maman mais j'admire les parents de familles nombreuses, j'aimerai beaucoup avoir une famille nombreuse!

Mais j'ai déjà du mal à convaincre mon homme de faire le 1er il a peur que l'on ne s'en sorte pas financièrement... :(

Je pense que de les faire rapprochés meme si c'est du boulot pour la maman c'est ce qu'il y a de mieux parce qu'ils sont plus complices, ils grandissent ensemble.

J'ai 6 ans d'ecarts avec ma petite soeur, il y a comme un gouffre entre nous!
L
45 ans villejuif 157
bonjour,

je m'apelle sandra et je suis maman de 4 enfants
aymeric 12 ans
wilfried 8 ans
maeva 6 ans et
ethan 3 ans
et mon mari aussi a 40 ans et souhaiterais avoir un cinquiéme enfants donc je ne sais pas du tout comment faire??????
et surtout est-ce que cela serai raisonnable??????

5 cela fait beaucoup quand meme !!!!!!
B I U