MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte et bientôt sans travail

45 ans 1
Bonjour à toutes et à tous,
c'est pour moi la première fois que j'écris sur un forum, mais cela fait plusieurs fois que je vous lis!
j'ai decidé de faire le pas  
et de m'inscire parce que j'ai un petit souci et je ne sais plus quoi faire!
Je suis actuellement en contrat jusqu'au 30 août, avec un bon salaire et je vais accoucher le 23 septembre, mais malheureusement je ne suis pas sure d'être renouvelé...j'oserai dire que je suis sure ne pas l'être!
mon mari n'a pas de travail, et en juin il n'aura plus droit aux assedics...c'est une situation hypercompliqué parce que à partir du 1° septembre nous devrions vivre qu'avec 1200€/mois...avec le bébé en plus et tout ce que cela comporte..
je ne sais pas commebt faire! nuos attendions ce bébé depuis 1 an et demi suite à une fc...et maintenant que tout été parfait...tout se complique...
pensez-vous possible vivre avec aussi peu?
37 ans region parisienne 506
Coucou,

Tu n'auras pas droit aux assedic ou à la caf???
37 ans LYON 1996
normalement si elle y a droit. Mais elle est en CDI ou pas? car si elle est en CDI il n'a pas le droit de ne pas lui renouveller son contrat
45 ans Bas Rhin 2894
1200€ à trois ça doit être faisable mais en faisant vraiment très attention à tout!

Mais ton mari pourra peut être retrouver un job d'ici là, même si ce n'est qu'un job alimentaire...
dans la rubrique bébé tu trouveras plein de posts qui parlent du budget pour le bébé, ensuite il faut voir combien vous payer pour le loyer et pour tout le reste...
45 ans 1
Merci pour vos réponses! je suis actuellement en CDD et j'ai droit aux assedic, j'ai d'ailleurs fait une simulation sur un site, et le montant devrait correspondre à 57% de mon salaire actue, donc environs 1200 ou 1300€... mon mari travaillait dans le sport de haut niveau, et il a quittte il y a deux ans son boulot en CDI pour me rejoindre dans le sud ouest de la france, parce que je voulais me rapprocher de ma famille (en espagne)et parce que j'avais trouvé un bon travail ici, cela fait bientôt 3 ans. Il pensait trouver qque chose ici,mias il est très dur...je ne sais pas ce qu'il pourrrait faire...
mon employeurs est assez bizarre et comme mon contrat se termine durant mon congés maternité je ne sais pas si d'ici là il m'aura fait signer une autre fois un renouvelement de contrat, ou (comme il a fait avec mon collegue) il va me garder dans l'attente et le stress jusqu'au dernier jour...
d'autre part il s'agirait d'un simple travail pour manger, parce que même si au debout il etait SUPER, et il est assez bien payé, du moins compte tenu de mon expérience et de mon age, je suis fatiguée de cette ambiance bizarre...fatiguante, toujours tournée vers des objectifs, qui même attanitns sont dur.. mais c'est surtout l'ambiance... excusez moi les filles...aujourd'hui ce n'est vraiment pas la forme!
37 ans region parisienne 506
BIBA69 a écrit:
normalement si elle y a droit. Mais elle est en CDI ou pas? car si elle est en CDI il n'a pas le droit de ne pas lui renouveller son contrat


Je crois me rappeler que même entre plusieurs cdd tu as droit aux assedic, mon copain a longtemps bossé comme ça et heureusement il y avait droit entre deux contrats!
B I U


Discussions liées