MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vais je m en sortir sos

BONSOIR a tous
ce soir je viens de m être des mots sur cette maladie qui me bouffe depuis 15 ans
je souffre d hyperphagie ou boulimie non vomitive
je  
suis tombé sur ce forum et je vois que je ne suis pas seule
ma vie est tres compliqué
j ai souffert de maltraitance psy quand j étais enfant une mère qui me délaissé je me consolé avec la nourriture
je faisais des petites crise
puis des années après j ai trois enfants je vis avec un homme pervers narcissique très violent
je suis en pleine séparation
mais les dégâts sont la
des années avec lui et mon poids a suivi
je vois dans la nourriture de la douceur , evidemment ce n est que un mirage
tous les matins je me lève au régime et tous les soirs vers 19 heures quand mes enfants me rendent chèvres je craque
je me dis demain je fais le régime mais je n y arrive pas
la crise et trop forte et de plus en plus au fur a mesure que mes problèmes de la vie grandissent
38 ans 2879
Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment quoi répondre...Ta vie ne t'a pas aidée à te sentir épanouie. Qu'est ce qui au présent pourrait représenter pour toi la stabilité, sur quoi/qui pourrais-tu t'appuyer pour te sentir mieux ?

Pour le TCA la solution n'est pas le régime. Il faut je pense déjà résoudre le mal-être présent qui fait que tu te remplis et ensuite reprendre une relation normale avec la nourriture (les deux phases peuvent prendre du temps, l'important c'est d'avancer).

Je ne sais pas si tu as des interdits alimentaires ; je sais que pour moi oui, et ça composait mes crises. J'en fais très nettement moins (2 compulsions alimentaires en 3 semaines, une fois parce que je n'avais pas assez mangé et une fois parce que j'espérais que ça me donne des forces pour lutter contre une maladie :roll:) et j'essaie doucement mais surement de revenir à des rapports normaux avec l'alimentation.

Courage à toi et n'hésite pas à consulter un psy si tu as besoin d'un appui.

Biz :)
B I U