MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faim et grossesse

37 ans Montréal, Québec 288
Bonjour!

Comme je l'ai dit déjà quelques fois sur le forum, j'ai fait une RA il y a quelques années grâce à VLR et je m'en sors plutôt bien. J'ai même  
arrêté complètement les crises d'hyperphagie! Hourra!

Mon problème est le suivant: plus ma grossesse avance, moins je ressens la faim. Ou plutôt, on dirait que je la ressens différemment :shock: Je ne sais pas si c'est parce que mon estomac est de plus en plus comprimé ou quoi, mais mes sensations sont bien différentes et je ne sais pas trop comment y réagir. J'ai même l'impression que parfois, le seul signe qui fait que je me rends compte que j'ai faim, c'est les brûlements d'estomac, qui se calment parfois quand je mange. Mais est-ce que c'est vraiment de la faim ou simplement ce que je mange qui diminue l'acidité? D'autres fois je mange et j'ai simplement l'impression que je vais déborder.

Des fois, je commence même à avoir mal à la tête et à me sentir faible avant d'avoir un quelconque signal de faim et là, chéri me dit que je devrais peut-être manger un truc, chose que je fais, et ça passe miraculeusement. Je ne sais plus trop comment gérer ça :?

C'est normal? Ça vous est arrivé? Je me dis qu'au pire, ça passera après l'accouchement, mais ça me chicote...
41 ans Montréal 1666
Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est aussi ce qui m'arrive. J'ai passé les premiers mois à manger vraiment peu à cause des nausées et maintenant, j'ai beaucoup de difficulté à ressentir la faim et le rassasiement, même si je fais une RA depuis quelques années déjà.

Je sais que ce n'est pas trop dans le principe de la RA mais je me force pour manger régulièrement de petites collations nutritives, question d'assurer une bonne nutrition à mon bébé. Après les mois de nausées, j'avais besoin de rétablir doucement une nutrition de qualité...

Pour ce qui est des reflux, je n'ai pas l'impression que ce soit de la faim, même si manger les calme aussi...

J'ai pris raisonnablement du poids, malgré quelques épisodes d'hyperphagie probablement du au contrôle que je m'impose un peu plus sur mon alimentation, alors je me dis que tout devrait être correct pour bébé et que je gère peut-être mieux ma faim que je le pense.

J'espère que tout reviendra à la normale après mon accouchement (DPA: 27 avril!!!) et je te souhaite la même chose!

xx
M
43 ans Belgique 1926
j'ai eu ça aussi...
A la toute fin, par contre, le reflux me faisait penser que j'avais faim tout le temps... plus je mangeais, plus j'avais du reflux... Dire que je ne savais pas que je pouvais sans problème prendre du Gavis*on (connait pas le nom chez toi).

Après l'accouchement, c'était tout désorganisé. Mais quand mon loulou a fait ses nuits, j'ai pu reprendre un rythme normal...
37 ans Montréal, Québec 288
marie2711 a écrit:
j'ai eu ça aussi...
A la toute fin, par contre, le reflux me faisait penser que j'avais faim tout le temps... plus je mangeais, plus j'avais du reflux... Dire que je ne savais pas que je pouvais sans problème prendre du Gavis*on (connait pas le nom chez toi).

Après l'accouchement, c'était tout désorganisé. Mais quand mon loulou a fait ses nuits, j'ai pu reprendre un rythme normal...


Ça a le même nom ici ;) Je l'ai essayé et ça a bien marché, sauf que mon doc m'a conseillé autre chose qui n'est pas aussi efficace pour moi on dirait, alors je vais probablement y revenir.

Dans l'absence d'une meilleure solution, je fais un peu comme toi Vertige. Mais au moins, ça me rassure de ne pas être la seule à vivre ça!
41 ans Montréal 1666
Le melon d'eau, ça a mieux marché que les médocs pour moi!
41 ans Montréal 1666
Melon d'eau: pour les reflux...
B I U