MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Température par voie rectale et refus de nounous

V
45 ans 989
Effectivement, la nounou m'a expliqué qu'elle se couvrait en cas de lésion anal...Perso, je me suis dis qu'il en fallait avec le thermometre et j'avoue que je ne m'étais pas  
posé la question avant. Le plus horrible c'est que je me suis dit aussi alors...que j'allais vérifier regulièrement cette région au retour de chez nounou...Bon, elle a 5 enfants...Je me suis aussi dit que si mon gamin semble vraiment mal, sa responsabilité était engagée et que là elle utiliserait surement la bonne vieille méthode. Pareil, elle me le prend pour toutes maladies sauf ...+ 38.5 de fièvre par crainte de convulsion...J'ai un protocole de soin à faire signer au pédiatre pour ...tout jusqu'à l'arnica...J'ai halluciné...Elle m'a dit qu'elle ne prendrait pas la voiture avec mon fils mais j'ai insisté pour lui signer une autorisation. Sa fille a un accident à l'ecole, elle doit aller vite aux urgences, elle laisse mon fils dans un placard car elle n'a pas l'autorisation de le transporter...En fait, dans tous cela, je me suis surtout dit que notre systeme s'americanisait ! Parce que si nos nounous se couvrent autant, c'est que des parents les ont forcément enquiquiner !!!!
V
45 ans 989
j'oublais, je dois aussi enlever son collier d'ambre à mon fils. Comme elle refuse le thermometre, j'en ai deduit que c'etait de meme pour les suppots homeopathiques...Bref, comme il a regulierement des poussées dentaires, c'est pas gagner...Enfin, comme dit mon mari, c'est chez elle qu'il pleurera pas chez nous...n'empeche...
M
43 ans Belgique 1926
Le collier, c'est pas une question de risque d'étranglement?

Mais bon bref, je trouve ça hallucinant...

Pour la voiture... elle a un siege auto?

Moi, pour les médicaments, elle demande juste que ce soit mis par écrit, soit dans le carnet de liaison (donc même écrit par moi), soit sur un document du médecin...

Et une fois, il avait le nez bouché, ben elle lui a mis du liquide phy, elle me l'a dit le soir...

Pour les trucs "courants", j'ai fait un papier, avec ce que le pédiatre avait dit...

Elle me le prends pour toutes les maladies, sauf les gastros (trop contagieux), ou "s'il est trop mal"... les varicelles et autres, la contagion est quasi finie quand on voit les symptômes...
Pour les soins, elle fait tout ce qui est "de base", médicaments, aérosols, crème,... Mais par exemple, s'il fallait changer un pansement d'une plaie qui sointe elle ne le ferai pas, mais accueillerait volontiers l'infirmière qui le ferai...
V
45 ans 989
Perso, c'est ce qui me fait souci. Si, il y a un souci et qu'elle attende mon arrivée pour que je le traite. De l'autre coté, si elle lui donne quelque chose et qu'elle a une réaction allergique. C'est pas facile pour les 2 partis.
N'empèche qu'à la créche/garderie...c'est un thermometre anal.
A
112 ans 6176
vav a écrit:
Bref, comme il a regulierement des poussées dentaires, c'est pas gagner...Enfin, comme dit mon mari, c'est chez elle qu'il pleurera pas chez nous...n'empeche...


s'il pleure c'est qu'il en souffre et là j'trouve ça très moyen quand même, si c'estvaiment le bien etre de l'enfant qui est sensé primé.

Et puis c'est quoi de manger dans un transat semi couché :shock: ! Le comble, c'est qu' après les parents vont les emmerder plus grand pour qu'ils se tiennent assis bien droit pour manger :lol:

Y'a 40 ans on s'emmerdait moins avec les nounous ( et elles s'emmerdaient moins avec tous un tas de trucs) et j'ai bien l'impression que tout le monde s'en portait pas plus mal, les enfants les 1ers.
47 ans 1648
perso ça me choque pas vraiment,le manque de règles claires a pénalisé ce métier je trouve.
Ici je n'utilise pas de thermomètre rectal,ni de suppo..on peut faire sans ;)
55 ans 9077
vav a écrit:
Parce que si nos nounous se couvrent autant, c'est que des parents les ont forcément enquiquiner !!!!


Je crois que tu as un peu résumé la chose ^^
Il y a des parents formidables... et d'autres qui sont prets à déposer plainte parceque leur gamin s'est fait un bleu chez toi :lol:
Du coup les nounous sont obligées de "se couvrir"
Je suis d'accord qu'il y a des directives qui peuvent être considérées comme ubuesques pour les parents... mais immaginez... moi j'ai gardé une petite fille qui faisait des réactions allergiques au paracétamol. Elle aurait fait une grosse fièvre chez moi si ça avait été ma fille c'était direct un p'tit Doliprane pour faire baisser tout ça... Heureusement que j'avais un papier du médecin me disant quoi lui donner.
Nous ne sommes pas les parents de l'enfant et les parents ne sont pas des médecins prescripteurs.
Donc moi si je dois donner un médicament il me faut une ordonnance (même pour une fièvre les parents le savent et j'ai toujours une ordo valable dans le sac)
Je comprends également la position des nounous face au thermomètre rectal et aux suppos.
Pour mes filles je fait ce que je veux mais pour les enfants des autres je suis les lois car on n'est jamais à l'abri de parents procéduriers.
V
45 ans 989
Pour l'ordonnance, je comprends les nounous et les risques d'allergie. Mais de l'arnica sur un genou avec une autorisation des parents n'a encore tué personne. C'est juste bete d'en être arriver à ce point là. L'essentiel est de trouver un juste milieu et puis je me dis qu'on ne reste pas à regarder un enfant souffrir sans rien faire.
38 ans Sud-Gironde 236
marie2711 a écrit:
J'ai donc ma réponse... et je suis effarée :shock: :shock:

Comment on peut penser à des trucs pareil???

Dans 5 ans les nounous ne pourront plus changer les couches?

A la limite, rien que penser que la température rectale est une pénétration au sens sexuel, un viol, vu que c'est un enfant, ... je trouve que c'est être détraqué...


Ben, je crois bien qu'on va dans cette direction là, wai...

Déjà, dans certaines écoles maternelles, les maîtresses et Atsem n'ont plus le droit d'essuyer les fesses des gamins après le caca... pour "limiter les risques d'attouchements" !

Et puis après on aura plus le droit de toucher un gamin si c'est pas le sien, des fois qu'on aurait des idées derrière la tête...

Nan mais franchement, comme si c'était la solution... :roll:
55 ans 9077
vav a écrit:
Pour l'ordonnance, je comprends les nounous et les risques d'allergie. Mais de l'arnica sur un genou avec une autorisation des parents n'a encore tué personne. C'est juste bete d'en être arriver à ce point là. L'essentiel est de trouver un juste milieu et puis je me dis qu'on ne reste pas à regarder un enfant souffrir sans rien faire.


Je connais beaucoup de nounous qui donnent de l'arnica sans ordonnance...et j'en fait partie ;)
C'est d'ailleurs le seul truc que je donne sans ordo
Mais ça ne m'empeche pas de donner du doliprane puisque j'ai un papier du médecin toujours à jour ;)
C'est en fait qu'une question d'organisation des parents (une nouvelle ordo à chaque fois que l'enfant change de "tranche d'âge" pour les médocs)
Du coup ben... un enfant ne souffre jamais chez moi... que ce soit de fièvre ou d'un mal de dents même s'il n'avait rien quand il est parti de chez ses parents :D
B I U