MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Louper son entretien dans un fast food

46 ans 4830
alors?
37 ans 3056
Arg, j'ai fini par appeler à 17h, il semblerait que la responsable du restaurant et sa comptable (la personne qui m'a fait passer l'entretien) n'aient pas pu se voir donc, ils me rappellent au milieu de la semaine pour me donner la réponse, le suspense reste entier !!! :lol:
42 ans 2505
Je croise les doigts pour toi !

Tiens nous au courant, j'espère que tu auras la réponse aujourd'hui.

Je supporte très mal les situations d'attente comme ça, c'est chiant de rien pouvoir faire !
37 ans 3056
Coucou les filles !

Je viens vous donner des nouvelles : vu que je n'avais pas de réponse, j'ai appelé ce matin et ils doivent me donner la réponse dans la semaine prochaine donc, j'attends patiemment.

Je viendrai vous dire ce qu'il en est.
37 ans 3056
Coucou les filles !

Je viens d'avoir la réponse, c'est négatif. Vu comme ils trainaient pour me donner la réponse, je m'en doutais un peu mais je gardais espoir car même si travailler dans un fast food ce n'est pas le rêve, j'avais besoin de ce job et j'aurais bien aimé être prise.

Je me sens quand même bien nulle car j'avais de grandes disponibilités horaires (tout le temps quoi sauf la semaine de partiels qu'il me fallait de congés) donc, c'est bien autre chose qui a fait pencher la balance en ma défaveur, même si je n'ai pas osé demander quoi précisément (oui, je sais, c'est pas malin...).

Le problème, c'est que je ne sais pas dans quoi postuler : j'ai un niveau BTS AGTL et là, je suis en troisième année de licence d'histoire. Niveau expériences professionnelles, j'ai été femme de ménage, remplaçante d'une secrétaire médicale, guide dans un château et animatrice dans un centre aéré et périscolaire.

J'ai fait des études qui n'ont pas trop de rapport avec mes expériences professionnelles et le problème, c'est que dans le tourisme, il n'y a pas de place par chez moi et l'argent que je gagnerai, je dois le mettre ailleurs que dans un appart donc, je dois trouver quelque chose pas loin de chez mes parents.

Bref, c'est la galère mais je dois me remettre en selle!
49 ans albertville 1799
Si chacun devait être retenu après un seul entretien, il n'y aurait plus de chômage (ou alors il n'y aurait pas souvent d'entretien possible), donc ne te bile pas et surtout persévère car c'est en passant des entretiens qu'on se forge sur l'exercice, il n'y a pas de secret.

N'y a t il pas d'autres fast food dans ton coin?

as-tu écumé toutes les agences d'interim?

Au passage, peux-tu expliquer le fait que tu fasses une licence d'histoire après un BTS AGTL. Si j'ai bien compris tu cherches du boulot dans le tourisme, alors pourquoi licence d'histoire? Quel est ton projet professionnel?
37 ans 3056
mike73400 a écrit:
Si chacun devait être retenu après un seul entretien, il n'y aurait plus de chômage (ou alors il n'y aurait pas souvent d'entretien possible), donc ne te bile pas et surtout persévère car c'est en passant des entretiens qu'on se forge sur l'exercice, il n'y a pas de secret.

N'y a t il pas d'autres fast food dans ton coin?

as-tu écumé toutes les agences d'interim?

Au passage, peux-tu expliquer le fait que tu fasses une licence d'histoire après un BTS AGTL. Si j'ai bien compris tu cherches du boulot dans le tourisme, alors pourquoi licence d'histoire? Quel est ton projet professionnel?


Merci pour ton intervention mike73400.

On voit que tu n'es jamais venu en Haute-Saône :lol: . (Je te taquine) mais pour répondre à ta question, non, il n'y a pas d'autres fast food dans mon coin.

J'ai encore envoyé 3 lettres de motivation tout à l'heure, j'espère que ça sera concluant.

Alors, j'ai fait ma licence d'histoire parce que c'était ce que je voulais faire à la base et vu que j'ai loupé mon BTS AGTL et de loin, je ne voulais pas reperdre une année à retenter d'avoir un examen que j'étais quasi sure de louper. Et puis pour être guide dans les châteaux, même si ce n'est pas indispensable, tu passes bien moins pour un neuneu quand tu as une formation d'histoire, crois-moi. Le BTS AGTL, c'est bien beau mais ça ne te donne pas les connaissances suffisantes pour répondre aux visiteurs sur des points précis d'histoire.

Mon projet professionnel? C'est bien ça le problème, je n'en ai pas vraiment dans le sens où j'ai des préférences bien sur : si on me proposait une place dans un château, je ne dirais pas non, au contraire mais en même temps, je veux bien faire n'importe quoi tant que j'ai les capacités pour le faire correctement.
B I U