MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande]Comment cuisiner deux épis de maïs?

43 ans Belgique 4012
Kikou tout le monde,

En fait j'ai acheté deux épis de maïs, mais je sais absolument pas comment les cuire, ni quoi faire avec. :lol: Alors j'attends vos conseils et  
vos recettes, histoire de pas les garder en tant qu'oeuvres d'art au fond du frigo. ;)
Merci! :D
44 ans 2883
Déjà, j'imagine que ce sont des épis de maïs sous vide?

Pour le maïs, je les fais bouillir dans l'eau bouillante, et ensuite, je les sers tels quels, tous chauds: par dessus, chacun rajoute ce qu'il veut, des sauces etc.
Nous, on est pas trés sauces en général, alors on prend du beurre salé ou de la margarine: l'épis est dans l'assiette, on en met une noisette dessus qu'on laisse fondre doucement, on attrappe les deux bouts de l'épis et on le dévore façon Donald Duck :) (ou Daffy, j'sais plus).
Variante: une fois qu'il est cuit à l'eau bouillante, tu peux le faire dorer au grill, et pareil aprés, tu le manges tout chaud.

Suis preneuse d'autres recettes si il y en a :)
44 ans 2883
Ah vi, pour la cuisson: plante une fourchette de temps en temps dans les grains: la peau reste ferme, mais la fourchette doit pouvoir s'enfoncer.
On peut aussi les cuire au micro onde, comme les pommes de terre.
Et je sale l'eau avant de la mettre à bouillir.

Pour faire avec: j'aime particulièrement la viande rouge avec. Un steack ou une bavette par exemple.
C'est un peu un repas rustique, on mange l'épis avec les main et on s'en met partout, mais tout le monde se régale.
1301
Pareil je les fais bouillir dans de l'eau en rajoutant une demie cuillere a café de vinaigre blanc, vraiment un tout petit peu, ca les rends tres croquant.

Puis je les coupe en deux, et badigeone avec des morceaux de beurre salé :)

je les sers sans aucune autre sauces, avec de la viande grillé, ou de la volaille grillé et des mini tomates! tres bon le tous ensemble :)
43 ans Longwy (54) 211
S'ils sont précuit, je les fais griller au barbecue!
47 ans 2914
Moi je les fait rouler dans du beurre salé que j'ai en motte dans mon assiette.
36 ans Beauvais 60 65
Comme c'est l'été, tu peux en profiter pour les faire au barbecue!
Rien de plus simple : tu les trempe dans de l'eau salée, puis tu les fais grillés au barbecue mais pas trop longtemps. Les grains seront fondant dedans et croquants dessus ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et si on n'a qu'un seul épi de maïs ?

ok, ok... :arrow: :arrow:
43 ans Belgique 4012
Katcal, je me demandais qui me ferait la remarque! C'est après coup que je me suis rendue compte que ça paraissait con comme titre de post. :lol:

Dites, si j'ai pas de barbecue sous la main, mais un grill, ça passe aussi?
En tout cas, merci déjà pour toutes vos réponses, c'est super sympa! ;)
36 ans Beauvais 60 65
Un grill ça devrait marcher aussi, enfin je pense!
C'est pas bcp plus différents du barbecue...
Essaye et puis si c'est pas bon tu nous previens? :D
43 ans Belgique 4012
Pour finir, le grill a rendu le maïs légèrement plus croustillant, mais c'est pas transcendant. :D Merci encore pour vos recettes, on s'est régalés! ;)
B I U