MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permissions ? lesquelles et a quel age?

1301
étonnant mais surement tres juste! je ne sais pas comment je serais au second enfant si un jour j'en ai un, mais il est vrai que je sur-protege en me  
comparant a des amies qui ont des petits aussi..

En tous cas merci pour l'info :)
47 ans 2914
Lythys a écrit:
Pour la réponse de ta mère, tu dois lui faire comprendre que ce n'est pas SON fils, que ce n'est pas elle qui l'élève et que par conséquent, elle doit se plier à TA façon de voir son éducation, et tant pis si ça lui reste en travers de la gorge.


Ben je ne suis pas d'accord là.
Le jour où mon frère me passera son enfant pour les vacances, et ben celui-ci se pliera a mes règles pendant le temps où c'est moi qui l'aurait sous ma garde.
Et le jour où, en ayant un enfant, je le confie à la garde d'un autre adulte, il se pliera aux règles de cet adulte pendant le temps où cet adulte le gardera.
Et si je ne suis pas d'accord avec cet adulte, ben je ne lui confierais pas mon enfant à garder et c'est tout.
Sais pas mais je trouve cela normal.


Sinon ben franchement j'aurais pas aimé être enfant dans cette génération dites-donc :(
J'ai un peu l'impression que maintenant un enfant c'est enfermé à la maison jusqu'à ses 30ans avec interdiction de sortir.
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis désolée mais c'est la règle des parents qui prime. Il peut y avoir des différences mais les bases fondamentales de l'éducation donnée n'ont pas à être trangressées.

Un enfant de 9 ans sans surveillance à jouer dans une plaine à 11h du soir non mais c'est aberrant, misk !!! Si sa grand-mère veut être permissive sur les horaires, au moins qu'elle assure la sécurité de son petit-fils !! Ce qui était tout sauf le cas visiblement.
7404
Lythys a écrit:
Je suis désolée mais c'est la règle des parents qui prime. Il peut y avoir des différences mais les bases fondamentales de l'éducation donnée n'ont pas à être trangressées.

Un enfant de 9 ans sans surveillance à jouer dans une plaine à 11h du soir non mais c'est aberrant, misk !!! Si sa grand-mère veut être permissive sur les horaires, au moins qu'elle assure la sécurité de son petit-fils !! Ce qui était tout sauf le cas visiblement.


bon pour ne pas changer je suis d'accord avec Lythys moi :lol:

j'explique mon cas: je sais trèèèèès bien que chez mes parents mon fils, quand il y va seul, va coucher un poil plus tard qu'à la maison, a le droit de choisir son dessert, va faire le pitre en remontant les toboggans à l'envers, et des tas de tites bêtises comme ça....rien de grave, juste de quoi lui donner le goût de la différence et le faire apprécier, tout en lui faisant comprendre que c'est pas partout pareil...Idem chez nos amis, d'ailleurs.... MAIS dans aucun des deux cas on ne fera de bêtises point de vue sécurité de l'enfant car c'est de cela dont on parle misk...A 9 ans on ne reste pas dehors avec des inconnus et ce n'est pas typique de cette génération, mes parents ne l'auraient pas accepté non plus...
Chez nous comme je ne travaille pas les grandes vacances sont synonyme de colo à la maison car les copains de mes enfants aiment venir ici, on leur donne des droits qu'ils n'ont pas à la maison, mais jamais ce type de choses, jamais....
L
42 ans 3913
23h à 9 ans c'est NON NON NON et encore NON.

A cet age pendant les vacances on se couche un peu plus tars d'accord, parce qu'on lit, parce qu'on fait un tour avec maman, parce qu"on fait une aprtie de carte ou autre... mais un môme de 9 ans n'a rien a foutre tout seul dehors à 23h... surtout sans la surveilalnce d'un membre de sa famille...

Malgré le fait qu'il est chez sa grand-mère et donc qu'elle a autorité, pour ma part, je pense que je mettrai les choses ua point très clairement avec elle. Même si c'est la vacances et qu'elle est sa grand-mère elle doit respecter tes choix d'éducation ! ;)

Et comme déjà dis, quand ton fils rentrera ou que tu le rejoindras explique lui bien que kes vacances c'est les vacances et que jamais au grand jamais avec toi il ne sortira seul jusqu'a 23 h. A 9 ans on sort pas tout seul !
47 ans 2914
Lythys a écrit:
Je suis désolée mais c'est la règle des parents qui prime. Il peut y avoir des différences mais les bases fondamentales de l'éducation donnée n'ont pas à être trangressées.

Ben dans ces cas, tu ne donnes pas ton enfant à d'autres adultes.

Il est hors de question par exemple, que je m'abstienne de reprendre un enfant qui fout le boxon sous prétexte que cela va traumatiser ce pauvre petit. (et j'en connais des parents qui ne veulent). Ben dans ce cas ces parents ne me laissent pas leur enfant à ma garde.

Citation:

Un enfant de 9 ans sans surveillance à jouer dans une plaine à 11h du soir non mais c'est aberrant, misk !!! Si sa grand-mère veut être permissive sur les horaires, au moins qu'elle assure la sécurité de son petit-fils !! Ce qui était tout sauf le cas visiblement.


Ben il y avait des voisins adultes non?

Moi je me rapelle que gamin on allait faire la Saint-Jean sur la plage jusqu'à minuit entre copains avec les parents d'un des copains et cela me choque pas.
M'enfin suis pas parent.
7404
misk a écrit:
Moi je me rapelle que gamin on allait faire la Saint-Jean sur la plage jusqu'à minuit entre copains avec les parents d'un des copains et cela me choque pas.


par définition tes parents connaissaient donc les parents en question...ici pas pareil ce ne sont que des voisins de la grand-mère
48 ans le sud 545
je suis d'accord avec Eve pour dire que lorsque nos enfants font un séjour chez la famille ou des amis, il y a qqs différences souvent forts agréables d'ailleurs qui leur permettent de connaître autre chose, mais en effet il y a des sujets sur lesquels je suis hyper vigilante et là on respecte MES opinions, par exemple pas de trajets voiture sans siege auto adapté... bref la liberté ok mais la sécurité d'abord !
47 ans 2914
nirvanabn a écrit:
par exemple pas de trajets voiture sans siege auto adapté... bref la liberté ok mais la sécurité d'abord !


Euh là c'est une question de loi.
Je suis d'accord qu'il n'est pas normal que la personne à qui on confie notre enfant ne respecte pas la loi.
45 ans saint laurent du var-nice 791
Que vois je? :shock: jusqu a 23 a moins de 10 ans. et en plus ta mere se permet de faire des reflexions!! :evil:

comme les autres c clair que t es pas parano, il aurait 15 ans et plus je dis pas mais 9 ans avec des inconnus et je suppose que ta mere ne pouvait pas le voir, surveiller, non la je dis non.

tout a fait d ac avec toi. j ai pas d enfants, mais un frere bcp plus jeune que moi, il a 14 ans, des fois je le garde et en ce moment il nous gonffle a demander de sortir tard. il a bo avoir 14 ans je dis non, passé 20h et encore parce qu il fo jour tard.

t as pas a culpabiliser , bien au contraire, ce sont les aprents qui laisse un enfant de moins de 10 ans dehors avec des inconnus qui devraient culpabiliser
68 ans seine et marne 862
J'ai fait lire ce post à mon fils de 14 ans (bientôt 15). Vous auriez vu sa tête :shock: :shock: MDR !!!! Il n'a le droit de sortir que jusqu'à 22 heures (pendant les vacances d'été uniquement et dans notre lotissement, pas en dehors,) alors un petit de 9 ans qui sort sans ses parents jusqu'à 23 heures !!!
Je pense qu'il faut dès le départ fixer les règles avec la personne qui garde notre enfant : heure maxi de coucher, liberté, etc.... ça évite les "débordements". Le laisser seul avec des presque inconnus, sans être parano, c'est faire preuve d'un peu (beaucoup) de légèreté ! Bien sûr, il y avait des adultes, mais est-on bien sûr qu'ils le surveillaient pendant tout le temps. On sait qu'une disparition d'enfant arrive très vite et bien souvent par des personnes de l'entourage.
Et puis, si il sort jusqu'à 23 heures à 9 ans, que demandera-t-il à 16 ans ???
47 ans 2914
A 16 ans je passais des W-E sans adultes (enfin adultes de plus de 30ans) avec des fois une nuit blanche dans la nuit du samedi au dimanche.
Seule obligation, ma mère devait savoir où j'étais, et si elle appellait je devait être là où j'avais dit. (sais pas ce qui se serait passé dans le cas où cela n'aurait pas été le cas).
Bon la nuit blanche ce n'était pas à trainer dans les rues, ni à fréquenter des lieux mal famés.
(Ma mère m'a dit plus tard que j'ai bénéficié d'une liberté dans ce style car elle appréciait mes fréquentations et mes activités).

ben je suis un non fumeur, j'ai gouté au cannabis pour la 1ère fois à 20ans passé et n'y retouche pas, j'ai réussis mes études à cette époque, et je ne suis pas mort.


Je ne pense pas avoir été un ado difficile et ma mère attends encore nos crise d'ados à mon frère et moi.
Mais je sens que l'on nous aurait bridé, les sorties en douce et les rebellions serait sans doute arrivée.


Enfin bon chacun est maitre de ses enfants.
Mais je suis reconnaissant de ne pas avoir eu une mère surprotectrice.
47 ans 2914
Cela me fait penser que dans le cadre de ma passion, on a un jeune de 16ans qui voyage avec nous.
il vient de faire un WE à Bruxelles et un à Parthenay, sans parents, ni adultes que connaissaient ses parents. (il habite lille).

Franchement 16ans, pour moi c'est l'âge où tu découvres.

Mais bon, cela vient peut-être de ma vision de l'éducation qui est qu'elle doit avoir pour but de faire en sorte que l'enfant puisse se débrouiller seul.
45 ans saint laurent du var-nice 791
tu a quand meme en parti raison misk, arrivé a un certain age il faut qu on les laisse sortir un peu sans les parents, mais dans la mesure ou on sait ou ils sont, qu on est un n° de tel ou appelé, fixer une heure limite...
moi je suis un vrai flic avec mon frere quand il me dis dans la journée " je sors" " et tu vas ou, avec qui, t as ton portable?...."

et passé une certaines heures ben il sort pas.

donc passé 15 ans faut commencer a les lacher un peu, mais ya un juste milieu, mais avec cete exemple, 9 ans sans surveillance d un adulte qui le connait... la je dis non, c est irresponsable
47 ans 2914
vane06 a écrit:

donc passé 15 ans faut commencer a les lacher un peu, mais ya un juste milieu, mais avec cete exemple, 9 ans sans surveillance d un adulte qui le connait... la je dis non, c est irresponsable


9ans c'est jeune, c'est vrai.
Mais je n'ai toujours pas compris cette histoire d'adulte.
Pour moi la Grand-mère l'a laissé avec des voisins qu'elle connaissait, non?
B I U