MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permissions ? lesquelles et a quel age?

45 ans saint laurent du var-nice 791
des voisins, elle les connait pas autant que ca apparemment et quand tu vois deja certains parents comment ils surveillent leur goss, et ce qu ils font pas.... au niveau  
de la surveillance :? c est inquietant.
regarde, elle l a laissé a sa mere pensant que ca mere n allait pas laisser son enfant seule sans elle jusqu a 23h, donc elle lui a confiance et ne lui avait pas precisé pensant que c etait logique et qu elle y aurait pensé de elle meme, et voila ce qui s est passé. en clair, des adultes ne sont pas si adultes que ca, cad responsable
et comme liebling l a dis, des adultes avec des enfants, si tu leur a pas demandé explicitment de garder tes enfants, les surveiller... ben bcp s en foutent et sont irresponsable, et ne les surveillent pas

j espere que c etait clair :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
parlons peu mais parlons bien....

ton fils et le mien n'ont qu'un an d'écart je peux donc sans peine m'imaginer dans ta situation ;)

alors côté enfant NON et reNON pas question de le laisser dans de telles conditions dehors

côté grand-mère lui faire comprendre que les temps actuels ne sont pas ceux dans lesquels elle t'a élevée et que même si elle connait ses voisins toi tu ne les connais pas donc pas question

oui je lache du lest parce que rgandir se fait à ce prix mais je pense pour ma part que cette expérience ne l'aidera pas à grandir en autonomie et que c'est un risque pour rien (et ce sans compter que le côté "je sais que toi tu aurais dit non mais mamie a dit oui" c'est limite niveau éducation...)


tout à fait d'accord avec eve,mais le faite de connaître les voisins n'enlève pas le danger qu'il y ait qq'un de mal veillant dans le lot...j'ai bien été violée par un voisin que mes parents connaissaient bien


pour ma part hors de question de laisser un enfant de cet age dehors seule :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Dans la cour de mon HLM, je vois régulièrement un groupe de gamin entre 4 et 6 ans vraiment max, seul en train de jouer jusqu'à plus de 11H30 et de faire un rafut de tous les diables !... Et j'ai beau regarder à tous les balcons, j'ai jamais vu un parent penché pour voir si tout se passe bien, même quand j'entends des cris et des pleurs ...
D'ailleurs, je crois que je suis la seule à me pencher pour voir si tout va bien ! Je vais quand même pas engeuler les gosses, c'est pas leur faute s'ils sont la !
Ou va le monde...
45 ans saint laurent du var-nice 791
quand tu as un enfant, tu passe ton temps meme du coin de l oeil a le surveiller, le ragerder, car - de 1 min d inattention et l goss s en va et tu sais plus ou il est, alors des adultes qui s en foute, c est pas dis qu ils surveillent serieusement les gamins autour d eux
53 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:
Dans la cour de mon HLM, je vois régulièrement un groupe de gamin entre 4 et 6 ans vraiment max, seul en train de jouer jusqu'à plus de 11H30 et de faire un rafut de tous les diables !... Et j'ai beau regarder à tous les balcons, j'ai jamais vu un parent penché pour voir si tout se passe bien, même quand j'entends des cris et des pleurs ...
D'ailleurs, je crois que je suis la seule à me pencher pour voir si tout va bien ! Je vais quand même pas engeuler les gosses, c'est pas leur faute s'ils sont la !
Ou va le monde...


et moi à ta palce j'appele les flics...c'est vraiment n'importe quoi des gamins de cet age là dehors!!! sont inconscients ou quoi les parents :shocked!: :2gunfire: :snipersmile:
47 ans 2914
minaartemis a écrit:

tout à fait d'accord avec eve,mais le faite de connaître les voisins n'enlève pas le danger qu'il y ait qq'un de mal veillant dans le lot


Et avoir peur n'enlève pas le danger.
Oui le voisin peut-être un violeur en puissance, mais comme le père, le grand-père, l'oncle, etc.
Un enfant se fait plus souvent violer par un membre de sa famille que par un étranger.

Si on a peur de ça, alors on ne le confie plus à personne.
53 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
minaartemis a écrit:

tout à fait d'accord avec eve,mais le faite de connaître les voisins n'enlève pas le danger qu'il y ait qq'un de mal veillant dans le lot


Et avoir peur n'enlève pas le danger.
Oui le voisin peut-être un violeur en puissance, mais comme le père, le grand-père, l'oncle, etc.
Un enfant se fait plus souvent violer par un membre de sa famille que par un étranger.

Si on a peur de ça, alors on ne le confie plus à personne.


ba c'est ce que je fais!!! personne ne gardera mes enfants mis à part les instits à l'école et encore!!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
minaartemis a écrit:
et moi à ta palce j'appele les flics...c'est vraiment n'importe quoi des gamins de cet age là dehors!!! sont inconscients ou quoi les parents :shocked!: :2gunfire: :snipersmile:

T'as peut etre pas tort, si les parents voient débarquer les services sociaux, ils vont peut etre se rendre compte que ce qu'il font est inconscient...
53 ans belgique/arlon 11975
fanny-manon a écrit:
minaartemis a écrit:
et moi à ta palce j'appele les flics...c'est vraiment n'importe quoi des gamins de cet age là dehors!!! sont inconscients ou quoi les parents :shocked!: :2gunfire: :snipersmile:

T'as peut etre pas tort, si les parents voient débarquer les services sociaux, ils vont peut etre se rendre compte que ce qu'il font est inconscient...


tout à fait... ;)
L
42 ans 3913
fanny-manon a écrit:
minaartemis a écrit:
et moi à ta palce j'appele les flics...c'est vraiment n'importe quoi des gamins de cet age là dehors!!! sont inconscients ou quoi les parents :shocked!: :2gunfire: :snipersmile:

T'as peut etre pas tort, si les parents voient débarquer les services sociaux, ils vont peut etre se rendre compte que ce qu'il font est inconscient...



Je l'ai fais pour les petits de l'immeuble où habite ma mère a l'époque où j'y vivais encore.

Nous quand on était petit (14/15 ans) on restait en bas et qi on faisait tropde bruit on séloignait un peu plus loin pour aps déranger les gens qui dorment mais de manière a ce que nos parents puissent nous trouver si ils nous cherchait. Ca tombe bien y a un entrepot juste à coté avec une cour super grande et quand on est la on peut crier, jouer au ballon sans déranger en en général y avait toujorus un grand avec nous (+ de 20 ans)
Maintenant les parents veulent plus que els momes aillent au hangar car ils ont trop peur du coup les gamins restent en bas jusqu'a des minuit une heure snas que personne n'ose dire quoique ce soit. Bah oui si on dit un truc certains nous traite de raciste. L'année dernière j'ai donc appelé les flics pour leur dire qu'une bande de gosses foutait le bordel en bas de chez moi et que dnas la mesure où je bossais le lendemain ca commençait à me souler. Ils sont venus et ont raccompagné les momes un par un avec un flic jusque chez les parents en sonnant pour bien montrer aux parents que les flics avaient appelé. Ca c'est calmé jusqu'a la fin de l'été. J'ai discuté avec ma mère hier et elle 'ma dis que c'était reparti comme en 40.... :shock: je lui ai dis d'appeler les flics mais elle ose pas de peur que les gens sachent que c'est de chez nous que viennent les appels au flic... :?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bien, je vois que c'est donc possible de faire quelque chose... et si ca tiens au moins un été, ben ce sera toujours mieux que rien....

Fanny-Manon mets sa cape de super héroine, vole au secours des enfants délaissés par leur parents, et va botter le c*l des parents irresponsables !
52 ans devant mon pc 634
J'ai pas de gosses, mais je le laisserais jamais trainer aussi tard, bien qu'il peut s'en passer des choses même en journée. de toute façon telle me concernant je ferais tjr attention avec qui il ou elle est, ou, enfin la totale quoi !!
C
61 ans Lyon 69
Bonsoir,
Il manque un détail à ton message. Est-ce que ta mère l'avais spécifiquement confié aux voisins ?
Si oui, alors à mon avis le seul problème c'est que ta mère ne t'en ai pas parlé avant.
Ma fille a sept ans à la fin du mois et il lui arrive exceptionnellement de se coucher à 23 h ou plus et une soirée bbq estivale est tout à fait le genre de débordement à la règle (dodo 20h) que nous tolérons.
EN REVANCHE, si ta mère l'a juste laisser traîner en bas dans une fête d'immeuble, je trouve que ça craint. Et pas seulement à cause des pervers et des malveillants mais aussi pour une question de repères pour ton fils.
Cela dit même dans la première hypothèse, je te conseillerais si vraiment cela t'a inquiétée d'avoir une conversation sérieuse avec ta mère et de poser TES limites.
Nous l'avons fait avec mes beaux-parents lors d'une situation similaire (Nous leur avions confié notre fille malade et ils l'avaient laissé toute une journée sans nous prévenir chez mon beau-frère pour aller à une expo et nous ne l'avons appris que par notre fille) Nous avons eu une explication avec eux avec à la clé l'obligation de respecter NOS règles (nous prévenir d'un changement de programme) ou ils ne gardaient plus leur petite fille.
Je crois qu'il y a une différence entre laisser les gosses se gaver de mousse aux chocolats ou regarder des c...à la TV et aller contre les directives parentales.
Cajou
1301
Justement non elle ne l'a pas --confié--... D'apres ce que j'ai compris, l'un des petit copains de mons fils lui a dit que "des voisins" de l'immeuble fesaient un barbecue et que s'il voulait pouvait venir, donc mon fils a demandé s'il pouvait y aller et ma mere a dit oui, mais non seulement ca (le laisser partir ayant aucun idée quel voisin, ou exactement etc...) il est resté si tard sans qu'elle intervienne.

C'est pourquoi j'été aussi choquée ! Ma mere n'est pas une personne irrésponsable, néanmoins fort naîve (pas pejoratif c'est tout de meme ma mere), mais là ça frise la folie... Enfin bon, on en a parlé et j'ai remis les choses au point. J'espere que maintenant ca ira, j'ai tout de meme du lui dire que si jamais qlqch du genre se reproduit, mon fils n'ira plus jamais chez elle ... ca fait bcp de peine de dire ca a sa propre mere...
C
61 ans Lyon 69
Liebling a écrit:
Enfin bon, on en a parlé et j'ai remis les choses au point. J'espere que maintenant ca ira, j'ai tout de meme du lui dire que si jamais qlqch du genre se reproduit, mon fils n'ira plus jamais chez elle ... ca fait bcp de peine de dire ca a sa propre mere...


Je crois que quand on devient mère, les rapports prennent une autre dimension avec la nôtre et surtout que notre "loyauté" au sens large va d'abord à notre enfant et c'est pas évident à gérer !
Bonne nuit
Cajou
B I U